Alimentation FSP 250-60 PNA sur Packard Bell

Fermé
Patoche25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 18:05
 Mehdi - 11 oct. 2010 à 16:45
Bonjour à tous
J'ai un Packard Bell à dépanner : j'appuis sur marche et rien ne ce passe. Comme j'ai des connaissances en électronique la première chose à faire c'est de tester l'alimentation, c'est une FSP 250-60 PNA. Pour faire certaines mesures de sorties ( les différentes tensions) J'aurais besoin d'un schémas. Quelqu'un en aurais un de téléchargeable? Ou pourais je trouver mon bonheurs?
Merci d'avance.

20 réponses

flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
17 mai 2007 à 20:33
Cette alim est de marque Forton.........m'étonnerais qu'elle soit HS.......

http://www.fsp-group.com.tw/english/1_product/0_overview.asp


3
Les Forton sont d'exellente qualité certes mais l'installation électrique (surtension, microcoupures, ...) peut très bien mettre à mal les meilleures alimentations du marché!

Tu proposes quoi si l'ordi ne démarre pas du tout? (à part le fait que le bouton soit cassé car je te concède volontier cet argument lol!)

@+
0
Bonjour,
J'ai acheté une autre alim 470w finalement (contre 250 avant).
C'était ça donc ça manrche maintenant.

A+
2
Non, mais par contre vu que c'est standardisé tu dois trouver le détail sur le bouquin de la carte mère du PC! Tu peux aussi télécharger une doc de carte mère si tu trouves plus la tienne. N'importe laquelle ira très bien!

@+
1
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
17 mars 2010 à 20:38
Salut

- est-ce qu'il suffit de remplacer l'ancienne alim par la nouvelle ?

Oui, s'il s'agit bien d'un modèle à la norme "ATX" (ce qui est le cas du modèle FSP en question), taille et fixation sont standardisé.


- sur celle donnée sur ton lien, il semble y avoir un interrupteur... cela pose t'il un problème ?

Non, aucun problème, cet interrupeur est présent sur tous les modèles actuellement en vente.

Pour t'y retrouver plus facilement dans les cables, tu peu te servir de cet article :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Enfin, une mise en garde :

Lorsque tu interviendras, il faut le faire bien sur hors tension pour des raisons évidentes de sécurité, donc tout débrancher et il faut aussi faire attention de toucher le moins possible les composants internes de l'ordi car ils sont sensible à l'électricité statique (lire cet article)
Mais pas d'inquiètude, si tu suis ces conseils, tout ira bien.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de ta réponse rapide... (mais que ferais-je sans les forums et internet... lol)

Une derniere question (sorry je suis blonde), l'alimentation va m'etre livrée avec tous les cables dont tu parles dans cet article que je vais lire attentivement, ou je vais etre obligée de faire de la soudure ???

Encore merci

Corinne
1
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
17 mars 2010 à 21:26
Aucun problème:
Tout est fournis, les cables sont intégrés à l'alim.
Outre le démontage du panneau latéral de la tour du PC qui dépend de la marque (en général, c'est deux vis), tu n'auras besoin de rien d'autre qu'un tournevis cruciforme (l'alim est fixé par 4 vis) c'est tout.

La difficulté réside en fait dans le débranchement et le rebranchement des cables sur le PC, parfois, en fonction de l'agencement de l'interieur du PC, c'est assez compliqué par manque de place pour passer les mains (mais les mains d'une blonde devraient faire l'affaire, car toutes menues, lol.....;-))
0
coriau > flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
17 mars 2010 à 22:39
Top alors... je viens de commander la chose.

Pour le montage et le démontage je n'ai pas d'inquiétudes si je n'ai pas de soudure à faire.

Je viens de démonter l'ancienne du PC, puis démonter l'alim elle meme histoire de dépoussiérer, la remonter et voir si, par miracle, le pc redémarrait... le miracle n'a pas eu lieu...

Encore merci de ton aide et de tes conseils...

Bonne nuit de la part d'une blonde pas si blonde ;-)
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
18 mars 2010 à 17:34
Au plaisir.
0
Salut,

Ne t'embête pas avec ça! il suffit de tester avec une autre alim c'est plus simple que de sortir tes outils lol!

@+
0
Patoche25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 19:01
Salut.

J'aimerais bien tester avec une autre alim, mais j'en ai pas sous la mains, en plus c'est l'ordi de ma frangine. Moi j'ai un portable, là si l'alim flanche ce sera plus simple.
A part ça saurait tu m'indiquer les tensions de sorties en fonction des broches et des couleurs de fils

A+
0
Patoche25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 19:40
C'est pas bête, je chercher dans ce sens.
MS 6367 VER 1.0
C'est la refference de la carte mère?
A+
0
Oui! mais à priori sur le site du constructeur la doc n'est plus disponible! un petit lien vers la 6368 :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=282&maincat_no=1

@+
0
Patoche25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 > ptibenou
17 mai 2007 à 20:33
Merci, la 6368 a l'air de correspondre avec la 6367. Je vais pouvoir dépanner l'ordi si le problème viens de l'alim.

A+
0
Patoche25 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 20:48
Je pense que le petit tableau que Ptibenou m'a aider à trouver peut être suffisent pour le dépannage que j'ai à faire. Le schéma complet de l'alimentation doit être impossible a trouver en plus il y a plein de colle sur les composants. Et si le problème ne vient pas de l'alim et bien je ne pourrais rien faire de plus.

Merci à tous.
A+
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec un Pckard Bell aussi et mon ventilateur est un forton FSP250-60GEN.

As-tu trouvé le problème ? Si oui comment as-tu réparé ?
J'ai pas bien compris comment tu voulais tester si le problème venait de l'alimentation :-S

Si quelqu'un d'autre a des idées ; je suis preuneuse !!

Merci !

Slylele
0
Bonjour,
bojour
j'ai le meme souci avec mon portable packard belle, lire que ta reussi a changer l'alim et que ça remarche me donne enormement d'espoire
peu tu m'indiquer sltp comment ta fai pour arriver a demonter ta carte alim ? et combien ça coute en generale ?
0
Slylele > kawkaw
30 oct. 2007 à 22:35
Bonjour,
Moi c'était pas sur un portable mais sur un PC "fixe".
Donc pour un portable je ne sais pas comment ça marche, désolée.
0
bonjour ! j'ai moi aussi la même alimentation, une FSP250-60GEN, mais quelle est sa norme ? il m'a semblé trouver ATX2.0 mais je n'en suis pas sùr, je vais devoir la remplacer pour alimenter une carte graphique plus costaud, quelqu'un sait ??
0
Bonjour,

J'ai un Packard bell avec une alimentation FSP250-60GEN d'origine.
Le ventilateur fait beaucoup de bruit ca devient soulant d'allumer l'ordi.
Je souhaiterai remplacer cet ensemble pour être tranquile et avoir un ordinateur qui ronrone et non qui ronfle !
Quels models vous me conseillez pour la remplacer ?

Merci d'avance !
0
Bonjour dr_cactus,

Tout d'abord, es-tu sûr que c'est le ventilateur de l'alimentation qui fait autant de bruit ? Parce que moi aussi le PC s'était mis à faire un bruit d'enfer (vraiment TRES pénible) et c'était le ventilateur de la carte mère (enfin celui qui est accroché sur la grande plaque dans la tour).

Ouais bon à mes explications on voit bien que je suis pas pro !! lol

et donc je pensais qu'il faudrait en racheter un mais finalement je l'ai bien décrassé et depuis, un vrai bonheur !!!! j'ai passé un coton-tige sur les bords intérieurs parce qu'il me semblait que les palles touchaient les bords (ouais c'était vraiment sale !!!) puis j'ai passé un bon coup d'aspirateur (et partout dans la tour aussi).

Voilà ! Mais si tu penses que c'est vraiment l'alim et qu'après un coup d'aspirateur ça fait toujours du bruit, regarde sa puissance (tu notes tout ce que tu peux trouver sur l'étiquette) et tu notes les dimensions. moi j'ai fait ça et je suis allée dans un magasin (planète sat...) et j'ai demandé conseil au vendeur. Tant que les dimensions sont bonne et que la puissance est au moins égale ou supérieure à ton modèle ça devrait aller. Après c'est très facile à changer : tu dévisses et tu revisses ; pas de difficultés particulières.

A bientot !
0
Merci slylele pour ton message.

Il s'agit vraiment de ce ventilo (j'ai démonté l'ordi pour le repérer). Et mon ordi a toujours été brouillant dès le départ.
Si le prend une alimentation supérieure en Watt ca risque pas de faire griller des choses dans l'ordi (désolé j'y connais rien).

MErci à tous a+
0
slylele Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 5
23 juin 2008 à 20:32
Re,

Je n'ai pas bien compris : c'est le ventilo du processeur ou de l'alim finalement ? (désolée la journée a été longue lol)

Sinon pour ta question sur l'alimentation tu peux prendre plus de watts ; ton ordi n'en marchera que mieux. Je pensais aussi que c'était un peu comme les prises de courant et que si c'était trop puissans ça allait griller (ouais l'électricité et moi c'est un peu comme avec l'intérieur d'une UC...) et le vendeur m'a expliqué que le nombre de watt c'est la puissance du ventilateur pour ton PC et que parfois si l'alim n'est pas assez puissante au contraire ; ça peut être mauvais pour le PC et empêcher de l'utiliser au max de ses capacités. Moi j'avais du 250 watts à l'achat et là je suis passée à 470w. Après, comme je ne voudrais pas trop dire de bêtises, demande toujours au vendeur si tu as des doutes.
Et note bien les infos de la tienne pour être sûr (on n'est jamais trop prudent hein !)
0
Re !
Oui j'ai passé un coup de bombe à air ...
Mais qd je demande un peu plus de choses à l'ordi il se remet à ronfler !
Je vais voir ca avec un vendeur de pièces comme tu dis c'est plus prudent lol ...
Merci pour les infos !
a+
0
Bonjour,
Voilà mon petit soucis. J'ai un packard Bell de 2 ans et hier ca a senti le plastique brulé derrière ma tour... J'ai sauté sur ma prise pour tout débrancher et fait un grand nettoyage du ventilo et de l'alimentation... la mauvaise odeur venait de cette derniere mais ce n'était pas chaud (c'etait tiede) !! Aujourd'hui en le rallumant... Il y a toujours une odeur mais rien de comparable avec ce que j'ai eu hier...
Mon Alimentation est une FSP250-60 HEN... Je l'ai laissé tourner une demi heure ce matin en ayant enlevé le cache de la tour et le ventilo tourne normalement ainsi que celui de l'alimentation...


A votre avis c'est quoi????

Merci d'avance
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
4 janv. 2009 à 18:50
Salut
Une odeur comme cela ne présage jamais rien de bon.
S'il est bien défnis qu'elle provient de l'alimentation, je te conseille d'éviter d'utiliser le PC et de la changer au plus vite, c'est une mesure de précaution.

0
bruno80 > flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
11 janv. 2010 à 09:02
bonjour ,pouvez-vous me dire par quoi je peut remplassé mon alim qui est une fsp250-60hen merci beaucoup.j'aistout nettoyé et en le rallumant toujours rien je pense que cela viens de l'alim?
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419 > bruno80
11 janv. 2010 à 10:14
N'importe quelle alimentation à la norme ATX et de puissance supérieur ou égal fera l'affaire.
Ex: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-350w-basiq,50471
0
ljp90 > flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
27 janv. 2010 à 14:49
Bonjour,
j'ai le même problème que bruno 90 à savoir remplacé mon alimentation mais comment savoir si c'est la norme ATX ?.Que me conseillez-vous d' acheter et sur quel site ? .Faut-il acheter les cables ou est-ce qu'ils sont interchangeables ?.
Nota:infos relevés sur boitier:RoHS, ATE/OK, HI-POT/OK, W noise killer, Active PCF.
Merci et bonne journée.
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419 > ljp90
28 janv. 2010 à 10:21
Salut
Donne a peu près les dimensions de ton ancienne alim (Lxlxh) et un descriptif rapide de ta config.
0
Bonsoir

SVP aidez moi
je viens d'acheter un lap top Packard Bell easynote MB85, j'ai rencontré 2 problemes :
1- dès que j'allume le pc le ventilo démmare, tout de suite apres il accélère la vitesse tour/mn en faisant un soufflement embetant(casse tete) en plus la température du CPU augmente(70° 80°) et le Pc deviens vraiment chaud.
2- la plaque sensible de mon Pc ne répond pas au (double clic), le cursseur se déplace normalement ça fonctionne normalement sauf le double clic, j'ai formater, j'ai réinstaller un systeme XP, ainsi que les pilotes mais ça marche toujours pas.

Merci de m'aider
0
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par norme ?
Moi j'ai trouvé à la changer juste en regardant les dimensions et en demandant conseil au vendeur pour être sûre...
Effectivement si tu as besoin de plus de puissance, tu vas devoir la changer car cette alim ne fait que 250W et c'est pas terrible !
-1
valou95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
16 févr. 2008 à 17:46
je dois changer l'alimentation du pc de bureau de ma fille.son alimentation est de 250watt,puis je acheter une de 470 et que sera sa difference?
merci de me repondre.
cordialement
-1
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
17 févr. 2008 à 12:18
Il n'y a aucun problème à prendre une alim plus puissanten, bien au contraire .

Par contre, il faut faire attention au dimension de l'alim d'origine pour ne pas se tromper à l'achat de sa remplaçante.

Il existe plusieurs normes, les 2 principals sont les ATX et microATX. Dans les boitiers, ces deux normes ne sont qu'exceptionnellement interchangeable, il faut bien regarder la norme et les dimension de l'ancienne.
-1
sfx Messages postés 48 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
19 avril 2008 à 09:46
bonjour !

Mon soucis est le suivant :

Mon alim. semble avoir lachée, même si apparemment les Fortron sont de très bonne qualité !
Mais je ne trouve pas ce modèle :

FSP300 - 60PNA

AC Input : 115/220-230Vac AC Output : 4/2A max
10/5A
60/50Hz


Par quel modèle puis-je la remplacer, s.v.p. ?
-1
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 419
19 avril 2008 à 11:33
Tu peux la remplacer par n'importe quel modèle au format ATX et de puissance égal ou supérieur.

http://prix.matbe.com/prix/comparer/116/Alimentations/?i1=654&f1=487&i2=655&o2=egal&f2=&i3=657&f3=&i4=659&f4=&i5=859&f5=&i6=660&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=6


Et si tu veux rester chez Fortron, la green power 400W est un trés bon choix:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN-Green/


0