Processus intuable dévorant la batterie (Galaxy S4)

Fermé
Fitzanor - 5 avril 2014 à 23:20
 Benchmark - 6 avril 2014 à 00:12
Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé puis désinstallé un jeu appelé "Galaxy Legend" (Le jeu restait bloqué sur le premier écran de chargement donc j'ai abandonné) sur mon galaxy S4.
J'ai laissé mon portable chargé à 100% pour le retrouver 3h plus tard brûlant et à 25% de batterie.

J'ai pas mal optimisé la batterie ( portable non rooté) en désactivant des applications comme Google+ et quand je laisse mon portable sans l'utiliser, GSam Battery Monitor m'annonce fréquemment 300+ heures d'autonomie. Je perds en général 2-4% de batterie pendant une nuit. Toutes les applications étaient fermées, le wifi et la 3G désactivé.

Je vais donc vérifier dans ce même Gsam Battery Monitor qui m'annonce que 100% de mon utilisation de batterie vient de mes applications (0% écran, 0% wifi, etc...). Quand je détaille ce 100% est constitué lui même à 100% de "système" "com.tap4fun.galaxyempire2_android" qui me semble être un malware résultant du jeu que j'avais installé auparavant (dont le développeur est tap4fun).

Sauf que Gsam battery monitor ne m'offre pas l'option d'arrêter ce processus ( alors que pour les autres applications il me propose de "gérer" et d'accéder aux paramètres pour désinstaller/forcer l'arrêt des applications).
J'ai testé plusieurs applications pour gérer les processus (Android assistant et Task Manager), mais le processus n'apparaît pas dedans donc je ne peux rien faire.
Je ne trouve pas non plus le processus dans les processus actifs dans mes paramètres...

Après l'avoir de nouveau chargé mon S4, il est redescendu à 60% en 45 minutes et la batterie est toujours à 38°, causé toujours par ce processus selon Gsam battery monitor...

Quelqu'un aurait une suggestion pour ce débarrasser de ce processus qui me fout mon portable en l'air ?


PS : J'utilise Dr. Web en tant qu'antivirus qui ne repère aucune menace...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Essaye daller voir dans :
-"Paramètres" ; "Plus" (si version 4.4)
-Puis sélectionner: " Gestionnaire d'applications"
-Faire défiler les écrans horizontalement à la colonne: "Tous"
-Faire défiler les appli jusqua la tienne

Sinon essaye de le brancher à ton pc, et de supprimer le dossier contenant ce processus
0