Rechercher : dans
Par :

Graveur DVD se change en lecteur CD ??

Dernière réponse le 19 mai 2007 à 16:49:02 roxanne67, le 17 mai 2007 à 17:03:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon graveur LITEON DVDRW SHM-165p6s se transforme en lecteur CD dès que j'introduis un DVD gravé.

Il ne reconnait plus les dvd... L'icone dans l'explorateur change de lecteur DVD RAM en lecteur CD.

Qu'est-ce que j'ai fait ? d'autres que moi ont eu le problème, mais je n'ai pas lu de solution pour moi.

Merci de m'aider...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « graveur DVD se change en lecteur CD ?? » dans :
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

steph, le 18 mai 2007 à 15:53:36

Salut,raveur reconnu comme lecteur ici:
http://support.microsoft.com/?id=316529
bonne chance.

Répondre à steph

2

roxanne67, le 19 mai 2007 à 16:49:02

D'après le magasin où j'ai acheté mon graveur, ce serait une mise à jour d'un pilote de windows qui me poserait ce pb, et non le matériel.*

Comment savoir ?

Répondre à roxanne67