Signaler

Windows Store ne fonctionne plus [Résolu]

Posez votre question anthodu01 1397Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2016 à 12:09
Bonjour,
Le Windows Store refuse de s'ouvrir, le chargement est interminable, et donc je reste bloqué sans arrêt sur ce chargement.
De plus, il y a dans le gestionnaire des tâches un certain "Store Broker" qui utilise plus de 50% du processeur.
J'ai essayé de très nombreuses solutions, mais rien ne fonctionne. C'est donc pour cela que je demande votre aide.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, appuyer sur les touches Windows et X

Cliquer sur Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes et appuyer sur la touche Entrée pour valider .
SIDI- 16 juil. 2016 à 12:09
j'ai le meme probleme et je suivis les etappes mais rle probleme ne pas resolu
Répondre
sisi- 13 nov. 2015 à 20:02
Bonjour, pour ma part j'ai un Nokia lumia 625 et depuis qlq temps l'application Store ne s'ouvre plus.. Ya marqué Code Erreur 805a... Jcomprend pas
Répondre
MotherBerlin 1Messages postés lundi 4 janvier 2016Date d'inscription 4 janvier 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 23:13
Alors moi pas de bol non plus ;
C:\WINDOWS\system32>powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -Di
sableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès «
C:\WINDOWS\WinStore\AppxManifest.xml», car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\Win ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\WINDOWS\WinStore\AppxManifes
t.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.Windows.Appx.PackageManag
er.Commands.AddAppxPackageCommand


qu'est ce qu'il se passe svp?
Répondre
verole- 10 janv. 2016 à 23:41
ne faites pas ça virus
Répondre
jerrycarroza- 18 mai 2016 à 12:37
Bonjour, quand j'ai essayé avec votre instruction, voici ce qu'il me donne après que l'Entrée est tapée:
[Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès «C:\Windows\WinStore\AppxManifest.xml», car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\Win ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Windows\WinStore\AppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNot
FoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand]

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
J'ai créé une autre session, et avec celle-ci le Windows Store fonctionne.

Cela veut donc dire qu'il y a un problème d'identification ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors taper wsreset
anthodu01 1397Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2015 Dernière intervention - 5 avril 2014 à 13:10
Toujours ce même chargement interminable et sans aucun message d'erreur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Taper netsh winhttp reset proxy
tiff- 28 sept. 2014 à 23:15
est ce que vous avez trouvé une solution
Répondre
verole- 10 janv. 2016 à 23:44
non pas de virus,juste,faire executer,ecrire msconfig,onglet demarage,demarrer avec tous les services .Entrée,redémarrer et hop!!
Répondre
anthodu01 1397Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2015 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 21:43
Désolé du retard, mais je n'ai trouvé aucune solution. Mais en réinitialisant mon PC à l'état d'usine, le problème s'est résolu.
Répondre
jmdepise 1035Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 juillet 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 08:55
Bonjour

Problème lié au Windows Store "Store Broker" => CPU élevé !!!
  • Si cela peut aider:
    • Une solution ICI


cdlt
Répondre
toudal 13Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 13 juillet 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 12:11
bonjour, je ne trouve pas le "Store Broker"
merci de m'aider car le windows store ne s'ouvre plus depuis une semaine
merci d'avance
toudal
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chez moi il s'ouvre et se referme quelque temps après et le wsreset ne fonctionne pas
Xenorki- 27 juin 2016 à 18:10
Bon mon Pc a complètement planté et ne veut plus redémarrer du coup g réinitialisé en gardant les fichier voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

faites ceçi:
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Taper ou copier/coller :

dism /online /cleanup-image /restorehealth puis validez par la touche Entrée de votre clavier

Le processus est assez long
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez : WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
puis copier/coller:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.

Enfin tapez cette commande:

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

terminez par la touche Entrée clavier
A priori un redémarrage n’est pas utile, je vous conseille tout de même de le faire.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !