Rechercher : dans
Par :

Clé windows XP

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 14:57:53 cedric__, le 17 mai 2007 à 15:58:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai réinstallé windows XP sur l'ordi d'une amie à partir de mon CD windows XP (qui proviens de mon ordi portable de marque Medion) et il me demande une clé d'activation. Comment je peux obtenir une nouvelle clé d'activation ?

merci pour l'aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « clé windows XP » dans :
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

micbar, le 17 mai 2007 à 16:00:25

Impossible 1 windows xp = 1 micro
C'est un problême commercial

Répondre à micbar

2

Philosophos, le 17 mai 2007 à 16:01:28

Salut,

Il me semble que la clef d'activation que tu as utilisée la premiere fois sur ton PC, c'est la même que tu dois reprendre si tu le reinstalle sur ton PC ou un autre, celui d'une amie le cas present.

By @+ " La seule chose que j'ai comprise est que je ne sais rien." Socrate

Répondre à Philosophos

3

cedric__, le 17 mai 2007 à 16:06:24
  • +1

Mais bizarrement, je n'ai pas entré à aucun moment de clé quand je reformatais MON ordi avec le CD.

Répondre à cedric__

26

lelemurien, le 24 mai 2009 à 14:57:53

St pour changer de cles windows il te faut quite internet puis desactiver windows puis redemarer la a se moment windows te demanderas une nouvelle cles windows alors il fadrais que tu aille a la decharge regarder et prendre derrire une tour le numero de la cles windows et assayer si elle est toujour validesi ok rentre la et redemare ton ordi si negatif recommence avec d'autre cles sur d'autre pc tu entrouvera une surment encore valide tinquiette sa marche je l'est fait sa pris un moi pour la trouver suis d'etre patient autrement si tu est presser va su le net et rachette une cles chez windows sa te couterra 142euro atoi de voir bon courage mais sais ur et garanti bye a bientot

Répondre à lelemurien

4

Philosophos, le 17 mai 2007 à 16:07:04

Je me souviens qu'avec Windows 98, on avait un CD que l'on se refilait et tout le monde l'installait...!
Est-ce que avec Windows XP ce n'est plus possible ? Peut être je ne savais pas , mais çà m'etonne quand même. Va savoir...! " La seule chose que j'ai comprise est que je ne sais rien." Socrate

Répondre à Philosophos

5

WIAME, le 17 mai 2007 à 16:12:21

J'ai windows vista àmon pc je veux le changuer par windows xp mais comment ? MERCI

Répondre à WIAME

11

masternico, le 17 mai 2007 à 16:41:35

Achète un CD de XP et installe le...

Répondre à masternico

6

toptitbal, le 17 mai 2007 à 16:12:39
  • +2

Bonjour cedric_
A partir du moment où la clef d'activation a été utilisée pour une configuration donnée, elle ne peut plus l'être pour une autre. Pour installer XP sur une autre machine, il faut donc racheter une licence pour avoir une nouvelle clef.

Répondre à toptitbal

7

cedric__, le 17 mai 2007 à 16:17:41

Ok c'est bien ce qui me fait peur. Mais j'ai entendu que l'on pouvait récupérer sa clé avec Tweak XP non ?

Autrement, je ne sais plus trop, mais ca va chercher dans les combien winXP en € ??

Répondre à cedric__

8

Philosophos, le 17 mai 2007 à 16:17:59
  • +1

Re
je viens de regarder, apparament tu peux utiliser ta clef qu'une seule fois regarde ici :http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm " La seule chose que j'ai comprise est que je ne sais rien." Socrate

Répondre à Philosophos

9

toptitbal, le 17 mai 2007 à 16:21:29

Re
On les trouve en OEM, environ 90 € pour XP Home et 150 € pour XP Pro.

Répondre à toptitbal

10

cedric__, le 17 mai 2007 à 16:37:13

Sur quel site ou magasin tu vois ca ?

Répondre à cedric__

13

toptitbal, le 17 mai 2007 à 16:48:11

Re
La publicité étant interdite sur CCM, je ne peux pas répondre à cette question. Mais si tu tapes sur Google : acheter Windows XP, tu vas trouver tout ce que tu veux.

Répondre à toptitbal

12

masternico, le 17 mai 2007 à 16:45:58

Dans n'importe quel magasin informatique. Les prix ont vachement baissés.
Je ne sais pas si vous le savez, mais en tant qu'utilisateur normal, vous avez le droit d'acheter office 2003 version étudiante. Elle permet d'être installée sur 3 postes en simultané et est moin cher que la version basic.
Comment c'est possible??? Ce cher petit bill préfère brader ses veilles versions plutôt que de se retrouver avec tout un tas d'invendu sur les bras...

Répondre à masternico

14

cedric__, le 17 mai 2007 à 17:25:53

Et en tant qu'etudiant que je suis, j'ai le droit à Xp Home moins cher ?

Répondre à cedric__

15

masternico, le 17 mai 2007 à 17:31:04
  • +1

Lol...
Faut pas pousser non plus ;)
Non je ne crois pas.
Mais 90€ c'est pas grand chose après tout et au moin t'est tranquille avec les mise à jour ou les réinstallation future (je ne connais personne qui n'a jamais eu a réinstaller son système)

Répondre à masternico

16

cedric__, le 17 mai 2007 à 17:56:25

Et si je reinstalle l'ordi avec un windows XP OEM deja installé sur un autre poste ? c'est illégal j'en ai conscience mais, est ce que ca fonctionnera ?

Répondre à cedric__

17

toptitbal, le 17 mai 2007 à 17:58:24

Non !
Relis ce que je disais au message N° 6, ça n'a pas changé depuis...

Répondre à toptitbal

18

cedric__, le 17 mai 2007 à 18:09:15

Raaaah c la merde !!

dommage, je deviens un peu persistant, mais ca tient au fait que j'ai l'impression qu'il doit y avoir une solution qd mm.

merci

Répondre à cedric__

19

masternico, le 17 mai 2007 à 18:31:04
  • +4

Le problème vois-tu, c'est qu'il existe des solutions. Cela s'appelle "pirater" ou "cracker" windows.
Mais la politique interne punnie par banniement toutes personnes incitant à de telle pratique "illégale".
Pour te répondre sans riquer ma place au sein de ce forum que j'aprécie (lol... je couvre mes arrières), je te dirais simplement que tu n'es pas sur le bon forum. ;)

Répondre à masternico

20

cedric__, le 17 mai 2007 à 18:40:47

J'ai bien compris merci. Je continuerais de chercher tout seul alors

++

Répondre à cedric__

21

Raoul, le 29 aoû 2007 à 19:30:56

Bonsoir Monsieur;
Combien de fois peut on demander et obtenir une clé d'activation pour Windows Vista Basic?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Raoul

22

masternico, le 29 aoû 2007 à 22:39:16

Bonsoir.
Enfait, étant donné que l'on est en droit de formatter et d'installer son système comme bon nous semble, il est possible d'activer windows vista autant de fois que l'on désire.
La seule chose à faire atention, c'est que l'activation par internet n'est possible qu'un nombre limité (5 fois je crois). Après, il est toujours possible d'activer windows avec la même clé, mais il faut obligatoirement appeler le centre d'activation par téléphone.
J'ai par ailleurailleur constaté que si l'activation par internet n'est plus possible et que vous procédez à une activation par téléphone, cela permet d'activer à nouveau 5 fois windows par internet.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à masternico