Différence entre deux temps de date différentes

Fermé
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 18:50
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 4 avril 2014 à 18:58
Bonjour,
je suis en train de développer une application j2ee. je cherche à faire une méthode java qui fait la différence entre deux dates.je veux que lorsque je clique ON mon prog enregistre la date debut et heure de début et si je clique off ça enregistre de meme la date de fin ainsi que l'heure de fin.cela pour que je puisse calculer si les dates ne sont pas les meme je dois savoir le nombre de jours ainsi que le temps dans lequel mon bouton sera actif .De meme cette période que suis en train de calculer a comme type dans la base de données time. et j'ai eu un problème lorsque je fait la difference avec ce type.si quelqu'un pourra 'aider je serais reconnaisante .je suis bloquée et j'aimerais bien que quelqu'un me donne une idée.est ce que ça posera un problème si je met ces variables en tant que varchar?

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
4 avril 2014 à 18:58
Bonjour,

Où est-ce que tu bloques ?

Tu parles de varchar, tu fais donc des bases de données, mais pour les date il faut utiliser les types associés parce qu'avec 8 octets tu vas pouvoir faire un datetime qui te couvrira toutes les dates possibles, ce qui te nécessiterait au moins le double avec un varchar.

De plus en Java ça n'a rien de compliqué, comme tu ne manipules qu'un long, la soustraction est immédiate pour savoir combien de temps il y a entre deux dates.

Date d1 = new Date();
// ...
Date d2 = new Date();

System.out.println("Il s'est écoulé "+(d2-d1)+" millisecondes");
0