Windows ne se ferme plus, WU ne se lance plus

Résolu/Fermé
HanOnime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 08:07
 bendrop - 4 avril 2014 à 14:52
Bonjour les gens de l'internet !

Alors voilà le soucis : depuis 2 jours à peu près, Windows ne se ferme plus lorsque je lance l'arrêt. Déjà, les programmes en cours (firefox par exemple) ne se ferment plus à l'extinction comme avant, je dois forcer l'arrêt. Puis l'ordi bloque sur "Fermeture de session" ou parfois le message d'arrêt de l'ordinateur juste après.
De plus, impossible de lancer Windows Update.

Le plus curieux dans l'histoire, c'est que tout marchait très bien jusque là depuis 2 ans, aucun signe avant coureur, rien du tout.
WU marchait encore très bien il y a quelques jours, pareil pour l'arrêt. C'est survenu brutalement. Aucun autre symptôme à signaler pour le moment, de même qu'il n'y a eu aucun signe avant-coureur.

Il n'y a pas eu de changement récent sur l'ordi, à part il y a plusieurs jours de cela l'installation d'un nouveau jeu (par voie légale, via steam) dont je doute qu'il soit la cause. Juste avant le bug, il y a eu une grosse màj Comodo. Mais j'ai tenté d'éteindre le système après avoir fermé Comodo et cela n'a rien changé.

Bref, je ne sais pas d'où ça vient. Malewarebyte n'a rien trouvé, MSE est tombé sur une vieux Trojan dormant pendant le scan de MB (situé dans Daemon Tool Lite, pense pas que la cause soit cela non plus).

Je pourrais envisager un reformatage, évidemment, vu que j'ai un SSD pour le systèmes/les install et un HDD classique à part pour stocker les données. Mais bon pas envie de passer une journée à tout réinstaller si autre chose est envisageable (sans compter que je perdrais sûrement toutes les données des jeux steam). Quelqu'un à une idée par hasard ?



A voir également:

3 réponses

Salut,

Télécharges roguekiller, faites un scan et postes le rapport.

Cdlt.
0
HanOnime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 14:35
Merci pour ta réponse rapide bendrop, mais je viens de résoudre le soucis.
Je viens de refaire des tests en désinstallant Comodo au lieu de simplement le désactiver, et tout refonctionne parfaitement. C'était lui qui mettait le bordel.

La bonne nouvelle, c'est que mon pc va bien. La mauvaise, c'est que je suis bon pour me trouver un autre fw :/

Merci en tout cas, et peut être que tout cela pourrait aider d'autres malheureux dans le même cas que moi !
0
prend zone alarm free firewall. il est moins bordelique que comodo.
0