Rechercher : dans
Par :

Partitionner ubuntu pour windows

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 14:59:55 X-Chris-X, le 17 mai 2007 à 14:29:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une partition windows xp.

Est-ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ? Me dire avec quel logiciel je peux partiotionner le plus facilement ? (je suis débutant sous Ubuntu..)

Merci d'avance, bonne journée

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Partitionner ubuntu pour windows » dans :
Gérer les partitions sous Windows Voir Pour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...

1

aruju, le 17 mai 2007 à 14:40:48

Salut,

il y a Gparted qui doit etre integré dans ubuntu (je crois) L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

X-Chris-X, le 17 mai 2007 à 14:56:16

Mmh aurais tu un tuto ou autre qui pourait m'aider stp ? Si c'est possible..

Merci d'avance :)

Répondre à X-Chris-X

3

aruju, le 17 mai 2007 à 14:59:55

Pour partitionner ton disque tu peux regarder ici: http://www.linux-pas-a-pas.org/preparerlepc.php

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju