Bloquer sur un message d'erreurs consernant le flux cout

Résolu/Fermé
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 3 avril 2014 à 15:27
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 3 avril 2014 à 16:32
Bonjour,
Je suis entrain de lire un cours su c++ est je suis au stades de creer des classe. Pour afficher le contenu d'une classe j'ai creer une methode void afficher() const;
Le probleme c'est que j'ai 3 messages d'erreurs:
- 'cout' undeclared (first use in this function)
- (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
- 'endl' undeclared (first use in this function)
J'ai pas compris de quoi il s'agit j'ai deja inclu la biblioteque iostream.
Je travaille sous windows 7 avec l'IDE code blocks.
Merci de me repondre.

1 réponse

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
3 avril 2014 à 16:32
bonjour
ton erreur vient du fait que tu utilises pas le namespace standar du C++ c'est à dire
  std 

bref pour corriger ton erreur il suffit d'écrire
using namespace std;

/* et utiliser cout de cette façon */
cout << " Bonjour " << endl;

cependant ce n'est pas une bonne pratique du "C++ ". c'est une pratique qui peut embrouiller le programmeur dans certains cas, car il peut y avoir des conflits de noms ou de porté de celle-ci, ce qui peut-être frequent avec des librairies du type conteneur par exemple. Bref il est préférable d'écrire comme le préconise le "C++ "

std::cout << "Bonjour" << std::endl;

à bientôt
0