Pc s'éteint brusquement, ne se rallume pas avec la carte graph

Résolu/Fermé
Math59800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 14:57
Math59800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 15:04
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours une carte graphique ASUS GTX 760, et je l'ai utilisé pendant 2 jours en faisant des petits test de jeux sans problème. (je lançais les jeux pendant 15 min max, pour voir ce qu'elle donnait sur les différents jeux : skyrim, tomb raider...).

Aujourd'hui, étant sur League of Legends, le pc s'est éteint brutalement au bout de 20 min environ. Puis impossible de le rallumer tant que la carte graphique était branchée dessus.

Pour qu'il se rallume, il a fallu que je débranche totalement la carte graphique, éteigne l'alim avec l'interrupteur, et en remettant le jus le pc s'est relancé. Je l'ai testé avec mon ancienne carte (gtx 660) et le pc fonctionnait nickel. (je n'ai pas lancé de jeux, je suis juste retourné sur le bureau.

Mon matériel est :

boitier : zalman Z3 plus (donc ventilé)
processeur : i7 3770
CM : MSI ZH77A G43
RAM : Ballistic 15 000 2x4Go
SSD + Disque dur classique
Alim : Corsair 430W bronze

Je soupçonne l'alim de ne pas être assez puissante, mais est ce que le fait de se mettre en sécurité aurait pu griller la carte graphique ?

j'ai testé la CG sur un autre pc que j'ai en AMD, et lorsque je la branche, même symptome, le pc refuse de s'allumer, alim en sécurité.

matériel :

Processeur : AMD X4 750k
RAM : Corsair 12800
Alim : Aussi une corsair 430W bronze
SSD + disque dur classique

J'attends une alim 600W pour voir si ça pourrait faire revivre ma CG GTC 760, mais j'en doute... de toute façon je pense qu'il faut que je change l'alim sur les 2 config ? Pensez vous que la CG soit grillée ?

Merci d'avance,

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Math59800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 15:04
J'ai oublié de préciser : J'ai réessayé de mettre la carte graphique dans le PC de départ une fois que l'alim n'était plus en sécurité, on voit les ventilos du boitier et du processeur commencer à se lancer quand on appuie sur le bouton d'allumage, mais ils s'arrêtent tout de suite, et l'alim se remet en sécurité. (je n'ai pas vérifié ceux de la CG).

Merci de votre aide.
0