Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[ODBC] Access et substr [Résolu]

pYTh 4Messages postés 17 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 15:55
Bonjour!
J'ai créé une BD Access à laquelle j'accède via le pilote odbc de Microsoft. Je travaille sur un programme en Java sous NetBeans, et toutes mes requêtes fonctionnent bien, excepté une seule!
Je dois récupérer une sous-chaîne d'un champ texte, et une Exception est levée car le pilote ne connait pas la fonction SUBSTR ! j'ai essayé avec SUBSTR(,,), SUBSTRING(,,) et {fn SUBSTR(,,)} mais rien n'y fait! Voilà ma requête en partie masquée ;) :
SELECT { fn SUBSTR(MAX(o.Num),4,3) } FROM *** o WHERE ***
et l'erreur renvoyée:
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction 'SUBSTR' non définie dans l'expression.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci bcp !
Lire la suite 

[ODBC] Access et substr »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
Salut,

la fonction MID fait cela très bien :

toto = mid(chaine, depart, longueur)
arsi - 18 nov. 2008 à 20:34
Merci !

Le statut aurait du être mis en résolu je pense. J'avais exactement le même problème il y a encore 5 minutes, et il est maintenant résolu !
Fox - 28 févr. 2012 à 15:55
Je pensais que la fonction REPLACE fonctionnait sur Access... mais non ... MID et LEN m'ont permis de réaliser ce que je souhaitais.
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fouillant multitude de sites je n'ai toujours pas trouvé mon problème... et apparemment personne n'a d'idée ?! bizarre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La commande SUBSTR n'existe pas pour le SQL propre à Access... Enfin, je crois.

Normalement, si je ne me trompe pas, SUBSTR est utile pour aller récupérer une partie d'une chaîne de caractères. C'est bien cela ?

Alors, il faudrait remplacer la commande SUBSTR par RIGHT et LEFT. Récupérer les 3 caractères à partir de la position 4 pourrait devenir RIGHT(LEFT(NomDuChamp;6);3)

Si je ne me trompe pas, cela devrait être correct (sans tenir compte du MAX et autre)...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [ODBC] Access et substr » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?