Rechercher : dans
Par :

[ODBC] Access et substr

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 20:34:44 pYTh, le 17 mai 2007 à 12:38:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai créé une BD Access à laquelle j'accède via le pilote odbc de Microsoft. Je travaille sur un programme en Java sous NetBeans, et toutes mes requêtes fonctionnent bien, excepté une seule!
Je dois récupérer une sous-chaîne d'un champ texte, et une Exception est levée car le pilote ne connait pas la fonction SUBSTR ! j'ai essayé avec SUBSTR(,,), SUBSTRING(,,) et {fn SUBSTR(,,)} mais rien n'y fait! Voilà ma requête en partie masquée ;) :

SELECT { fn SUBSTR(MAX(o.Num),4,3) } FROM *** o WHERE ***

et l'erreur renvoyée:

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction 'SUBSTR' non définie dans l'expression.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci bcp !

Configuration: Windows XP
Opera 9.02

Meilleures réponses pour « [ODBC] Access et substr » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante VoirProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

pYTh, le 17 mai 2007 à 15:49:53

En fouillant multitude de sites je n'ai toujours pas trouvé mon problème... et apparemment personne n'a d'idée ?! bizarre !

Répondre à pYTh

2

EBasta, le 17 mai 2007 à 20:35:17

Bonsoir,

La commande SUBSTR n'existe pas pour le SQL propre à Access... Enfin, je crois.

Normalement, si je ne me trompe pas, SUBSTR est utile pour aller récupérer une partie d'une chaîne de caractères. C'est bien cela ?

Alors, il faudrait remplacer la commande SUBSTR par RIGHT et LEFT. Récupérer les 3 caractères à partir de la position 4 pourrait devenir RIGHT(LEFT(NomDuChamp;6);3)

Si je ne me trompe pas, cela devrait être correct (sans tenir compte du MAX et autre)...

Répondre à EBasta

3

blux, le 18 mai 2007 à 09:56:59
  • +3

Salut,

la fonction MID fait cela très bien :

toto = mid(chaine, depart, longueur)
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

arsi, le 18 nov 2008 à 20:34:44

Merci !

Le statut aurait du être mis en résolu je pense. J'avais exactement le même problème il y a encore 5 minutes, et il est maintenant résolu !

Répondre à arsi
Collection CommentÇaMarche.net