rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est-ce ça le phishing ?

Posté par psy1300, le jeudi 17 mai 2007 à 12:08:29
Bonjour,
je viens de remarquer que ma boite mail Outlook voulait envoyer un message avec une pièce jointe (un .pps) que je ne conaissais pas.

j'ai refusé de l'envoyer, il était destiné à 2 personnes de mes contacts.

je pense que j'ai reçu quelque chose qui à programmé ma messagerie pour le faire.

comment s'appelle se principe, le phishing ?
comment puis-je m'en défendre ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à psy1300  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
corn, le jeudi 17 mai 2007 à 12:23:02
Non, le phishing c'est quand vous recevez un mail imitant votre banque ou votre fournisseur d'acces internet, et qui vous demande de rentrer des infos confidentielles comme votre compte et mot de passe, pour les intercepter et ainsi avoir accés à vos comptes...

Phishing c'est "pêcher" !
Répondre à corn

2

psy1300, le jeudi 17 mai 2007 à 12:26:01
Alors c'est un spam qui à fait ça ?
Tant que ça marche, touche pas disait mon oncle, j'aurais dû l'écouter
Répondre à psy1300

3

Symael.biz.st, le jeudi 13 décembre 2007 à 23:44:39
Ca doit être un virus d'amateurs qui a atterit chez toi par la m*le ou une saloperie du genre :/

Le phishing c'est par exemple t'envoyer un mail en te disant de te connecter par exemple sur un site de banque, exemple : "Veuillez vous connecter à votre compte Mabanque.fr afin de corriger un problème, cliquez ici pour aller à la page de connexion"

et quand tu cliques tu tombes sur http://ambanque.fr/ et tu ne le remarques pas... Alors t'essayes de te connecter et du coup t'envoies gentiment ton compte et mot de passe à l'auteur de la mascarade !!
Répondre à Symael.biz.st
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 21h46Phishing or not phising paypal5
24/05 13h19Signaler un phishing3
16/04 20h23Virus smitfraud.a PhishbankFraud.eml18
11/03 17h31Arnaque ou phishing?15
03/02 21h13Phishing ?3
Plus de discussions sur « Phishing »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SPAMfighter Version	5.2.4SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages...Catégorie: Antispam
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avira AntiVir Premium 8.1.00.331Avira AntiVir Premium - Antivir Premium gratuit 6 mois, oui profitons en ! Que dire d'Antivir, que c'est un anti-virus performant, peu gourmand en...Catégorie: Antivirus
Licence: Demo
Télécharger Opera 9.51Opera - Marre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ?...Catégorie: Navigateurs
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Phishing »