Commment supprimer des blancs ou espaces sur excel

Résolu/Fermé
dieuf - 2 avril 2014 à 14:41
 dieuf - 7 avril 2014 à 12:09
Bonjour,
j'importe une base de données et il me donne les montants sous le format suivants:
12 56 87 et je veux savoir si ya moyen de l'avoir comme 125687 sans le faire manuellement car j'ai une base de 1M d'obs



A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
2 avril 2014 à 14:45
Bonjour

sélectionnez le champ
touche ctrl et h
remplacer: taper un blanc
par ne mettez rien
remplacer tout

A noter que quelquefois, le transfert de données ne crée pas un blanc, mais un caractère insécable
Le plus sur est donc;
de copier un espace dans une des cellules
d'afficher la fenêtre de remplacement
de coller la copie en haut et rien en bas

crdlmnt
crdlmnt
1
Bonjour,
je viens de faire la premier procedure ca marche mais sur les montant ou l'espace ce trouve avant le les chiffres exple :espace 152 26 ça ne marche pas et aussi il ne tient pas comptes des virgules


cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
3 avril 2014 à 12:36
Ah

Le principe supprime systématiquement tous les blancs. S'il en reste c'est que ça n'en est pas
essayez alors successivement les deux cas proposés (donc supprimer les blancs, copier une de ceux qui restent et recommencer l'opération avec le collage)

et par ailleurs dans un texte du genre de votre message initial, soit 12 56 87 on la met où, la virgule?

Si jamais il reste des blancs après la 1° opération, essayez avec la seconde de remplacer le caractère copié par une virgule, on ne sait jamais;

crdlmnt
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
2 avril 2014 à 14:51
Bonjour,

en vba faire Alt F11 pour accéder et mettre dans la feuille concernée ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Target.Value = Replace(Target.Value, " ", "")'supprime les espaces
End Sub
--
@+ Le Pivert
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 3/04/2014 à 13:30
Bonjour,

Si tu as 1M (million ?) de lignes il ne faut pas utiliser l'inscription celllule par cellule m^me en utilisant l'indispensable screenupdating= false qui fige l''écran car cette méthode est extrêmement longue
il faut utiliser les variables tableaux

Option Explicit
Const Col As String = "A" 'colonne de travail
'-----
Sub supp_espaces()
Dim Derlig As Long, T_yy(), Idx As Long

Application.ScreenUpdating = False
Derlig = Columns(Col).Find("*", , , , , xlPrevious).Row
T_yy = Application.Transpose(Range(Cells(1, Col), Cells(Derlig, Col)))
For Idx = 1 To UBound(T_yy)
T_yy(Idx) = Replace(T_yy(Idx), " ", "")
Next
Cells(1, Col).Resize(UBound(T_yy), 1) = Application.Transpose(T_yy)
End Sub


Michel
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 avril 2014 à 11:26
Apparemment, Dieuf ne sait pas dire merci malgré que 3 bénévoles ont essayé de l'aider

Chapeau! mais on ne t'oubliera pas si tu repasses ici
0
Desolé mon cher michel c'est juste que j'etais deborder par le taf mais encore merci a tous Mieux vaut tard que jamais
0