Reinstaller windows 8 hdd hs

Fermé
kakane35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 1 avril 2014 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2014 à 20:14
Bonjour
sur un pc Asus sortant de garantie win 8 32 bits, il s'avère que le code erreur au démarrage indique que le hdd est hs ( données récupérable en USB externe ) mais probablement secteur défectueux au niveau du système)

n 'ayant pas fait de copie de sauvegarde puis je réinstaller windows 8 sur un hdd neuf, sachant que la clefs est dans le bios ( sécurité désactivée) ?

Ou suis je obligé de racheter une licence ? Car à l installation ( cle bootable ) on me demande la clé. Comment puis je la récuperer ?

Merci d'avance

david
A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
1 avril 2014 à 23:28
Si ta version de windows 8 est une OEM (pc de fabricant HP, ACER, etc...) et non une version originale (DVD de Microsoft), sauf à demander un disque avec le numéro de licence au fabricant c'est certainement foutu : j'ai eu le soucis sur mon ASUS et impossible de récupérer la licence OEM dans l'UEFI (et ce n'est pas faute d'avoir presque tout essayé), le SAV d'ASUS me demandait d'envoyer le portable complet au SAV pour réinstallation....ça fait plus de 20 ans que je bricole mes PC, ce n'est pas maintenant que j'allais laisser n'importe qui mettre les doigts sous le capot non ?
Pour faire simple, l'antipiratage de Windows 8 embête uniquement les clients honnêtes...je suis repassé à Windows 7 et ensuite à Linux !
0
kakane35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 00:05
merci pour ta réponse,ca confirme un peu ce que je pensait . sur le hdd défectueux il y a peut être possibilité d'utiliser Ubuntu pour récupérer la clef ?

bonne soirée
0
J 'ai trouvé la cle oem dans le bios en reinstallant w7 sur le hdd neuf avec un logiciel rw-everything on peut recuperer cette cle w8 oem
ainsi avec cette clé j ai tenté de reistaller w8 64b sur cle bootable et cle invalide ( peut etre par ce que c est la version preview realases)
existe t il une iso w8 pour cle oem ?

thanks
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 20:14
salut
tiens regarde ici et dit merci au posteur du lien,il vient de te sauver gratis :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30126829-restauration-donnees-usine#8
0
Bonjour KAKANE35,


Je te conseil de chercher sur internet un iso du nom de FR_Windows_8_x64_dvd_916083, si ta version est une version de windows 8 core 64 bits cela devrait résoudre ton problème (Google le trouve facilement), il te suffit juste de le boot via USB ou DVD puis l'installer normalement (aucune CD KEY ne sera demandé) et ta clé windows 8 injecté dans le BIOS devrait être reconnu automatiquement par la suite.

Tu auras juste quelques petites mise à jour à faire et une validation au près de windows assez simple.

Tiens au courant si cela à fonctionner en espérant que cela aura aider d'autres personnes :)
0