Line runner

Fermé
Coco88 - 1 avril 2014 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2014 à 16:09
Bonsoir, j'ai a effectuer avec python on jeu pour le projet d'ISN à rendre dans 1mois, seulement j'ai quelques soucis, je ne connait pas grand chose à la programmation et j'essaie de m'y instruire
J'aurai besoin de savoir comment faire pour faire défiler l'arrière plan avec les obstacles
utiliser le haut pour sauter, le bas pour se baisser (fleche du haut fleche du bas avec le clavier)
et ordonner au bouton start de commencer la partie
Merci d'avance :)



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 21:01
Eh bien sûr on doit deviner avec quel module tu travailles (Tkinter, pygame, ...)
0
C'est avec tkinter
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 14:27
"J'aurai besoin de savoir comment faire pour faire défiler l'arrière plan avec les obstacles
utiliser le haut pour sauter, le bas pour se baisser (fleche du haut fleche du bas avec le clavier) "


Il faut utiliser les binding et events
0
D'accord, j'ai parcouru un peu la chose et tester les démos, mais rien ne se passe, normal ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 08:38
Si tu ne fais pas correctement les choses, oui, c'est normal !

Est-ce que tu te rends compte qu'on a rien pour te donner une quelconque aide ?

Je ne sais pas comment tu as créé ton code, mais si déjà quand tu demandes de l'aide tu ne te rends pas compte des besoins utiles pour t'aider...
0
Désolé, je ne suis pas vraiment instruit sur Python, j'aimerai savoir si il était plus simple de créer des fonctions pour avoir les obstacles qui défile vers le bonhomme (des caisses), ou si il y'avait des formules toutes faites
J'ai créer les boutons, mais je ne trouve pas comment faire pour que quand on appuie sur le bouton start, le jeu demarre, je ne sais pas comment instaurer dans le jeux un calcul de temps. Le jeu consistant juste à sauter ou se baisser suivant les obstacles qui arrive vers le bonhomme, j'aimerai savoir comment faire pour que les obstacles avance vers le personnage (de manière aléatoire), et comment faire pour que la touche flèches du haut, permettent au personnage de sauter, et la touche du bas, permettent au personnages de se baisser (touche sur le clavier). Merci de votre aide, j'espère avoir été plus clair :)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 19:00
Il n'y a pas 36 solutions que d'apprendre python, et assez intensivement pour ne pas faire du code trop dégueu...

Via google, regarde des codes python du genre, mais il te faudra tout de même des bases pour les comprendre.

Ensuite faire un jeu avec Tkinter c'est juste limite, je ne le conseillerais pas, mais tout est possible, c'est juste pas fait pour !
0
Sinon, j'ai vu qu'il y'avais Pygame, seulement ça a l'air très compliquer, j'ai trouver un site pour apprendre a programmer un jeu avec pygame mais c'est assez compliquer et j'ai du mal :x
Merci de tes réponses en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 21:10
Sauf que pygame est fait pour
Sauf que pour pygame faut des bases
Sauf que pour avoir des bases, faut bosser

CQFD
0