KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 01:10:43

Reclamation facture orange

Rechercher : dans
reclamation facture orange
par bensi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 mai 2007 à 09:45:34
j'ai l'impression que je ne sis pas la seule dans ce cas là, hélas! je découvre sur ma facture orange, 27€ de minitel . Je n'ai pas à ma connaissance eu accès à ce service, y a t il une manière frauduleuse de la part d'orange pour pièger les internautes à leur inssu! please répone pour m'assurer que je ne suis pas la seule à avoir ete prise à ce piège à C..! que peux ton faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bensi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ^^Marie^^, le jeudi 17 mai 2007 à 10:28:18 Fil de Discussions
Slt

Je n'ai pas à ma connaissance eu accès à ce service,

Tu sembles avoir un doute !
Pour accéder au minitel, faut vraiment être dessus.
Es-tu la seule à avoir accès au PC ?

A+
^^Marie^^
Répondre à ^^Marie^^

2

Par mumu, le lundi 18 juin 2007 à 09:31:41 Fil de Discussions
Bonjour bensi,
Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Ce mois-ci,j'ai découverte sur ma facture orange le service minitel,alors que je m'en suis jamais servie et je dis bien JAMAIS.J'ai un surplus de 26€19.
Je n'aie aucun moyen de les contacter par Email.
Pouvez-vous m'aider car ceci me gêne vraiment.
Je ne veux pas payer de choses que je n'aie jamais consommée.
Amicalement
Répondre à mumu

3

Par ^^Marie^^, le lundi 18 juin 2007 à 12:42:59 Fil de Discussions
Salut

Jette un oeil ici
http://www.leskiosques.com/V3/solutions/minitel/acces.php4

Sinon, courrier en Recommandé Accusé de Réception notifiant que tu ne t'en est jamais servi.

A++
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^
Répondre à ^^Marie^^

4

Par cath., le lundi 18 juin 2007 à 12:53:12 Fil de Discussions
Je découvre..................... que le minitel existe encore !!!!!!!!!!!!!

:))))
*** C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes routes***
Répondre à cath.

6

Par ^^Marie^^, le lundi 18 juin 2007 à 15:27:11 Fil de Discussions
Oui, cela existe toujours
Et dans la facturation Orange tu as un plafond....

Minitel par Internet
Consommation :  	0,00 Eur
Plafond :  	30,00 Eur

Faut faire gaffe au téléphone illimité, faut faire gaffe au numéro qu'on appelle

C'est tout
Cela ne va pas plus loin.......L'internaute clik sur ""mon compte"" et verra sa consommation.

Répondre à ^^Marie^^

5

Par Bandit, le lundi 18 juin 2007 à 15:20:38 Fil de Discussions
Répondre à Bandit

8

Par Nicole, le jeudi 28 juin 2007 à 19:11:18 Fil de Discussions
Même chose pour moi.
Je n'ai jamais utilisé le minitel.
Où les contacter SVP
Merci
Répondre à Nicole

9

Par ^^Marie^^, le jeudi 28 juin 2007 à 19:40:34 Fil de Discussions
Bonsoir

A mon avis vous n'avez pas l'air si affolé que ça..... sinon vous auriez déjà trouvé comment les contacter

http://www.orange.fr/...

Répondre à ^^Marie^^

10

Par auNETcitoyen, le dimanche 1 juillet 2007 à 14:56:27 Fil de Discussions
Bonjour,
actuellement, beaucoup de gens se font piéger par la passerelle INTERNET=>MINITEL- notamment lors du mois écoulé qui a coicidé avec les déclaration de revenu.

Il se trouve en effet que pour effectuer les simulations de calcul d'impots, certains serveurs ont recours à la passerelle vers les bons vieux services toujours payants du MINITEL.
Pour information, cette passerelle a été créée initialement pour désenclaver les services du MINITEL. Son accès est contrôlé par un paramètre géré par l’utilisateur qui en principe sait donc à quoi s’en tenir - Sauf que depuis que WANADOO est devenu Orange, il semble (à confirmer) que ce paramètre soit devenu actif par défaut, ce qui occasionne quelques surprises.
La confusion vient aussi que ce ne sont pas les utilisayeurs qui décident de recourir aux services du Minitel. Ce sont les serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse qui passent le relais à un service du MINITEL (en l‘occurrence celui de calcul d’impôts) – cela sans mise en garde suffisamment explicite de l’usager qui, à moins d’être sensible au « look MINITEL », bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir.
Rien de bien méchant diront certains. Sauf qu’en cas d’essais répétés pour trouver le meilleur cas de figure, cela peut quand même faire quelques dizaines, voire centaines d’euros. Une manne qui n’en est qu’à ses débuts. Nombreux en effet sont ceux qui ayant attendu le dernier délai pour déclarer leurs revenus ne découvriront la chose qu’en juillet.
Même si pour chacun cela reste limité, pour le fournisseur du service, voila une bone affaires qui flaire l'embuscade
Pour ma part, j'ai alerté l'UFC que Choisir, J'attend réponse n- ce serai bien d'être nombreux
mon e_mail : e.citoyen@free.r
Répondre à auNETcitoyen

11

Par boubou, le vendredi 24 août 2007 à 15:16:11 Fil de Discussions
je suis dans le même cas on m'a fait le coup 3 fois, je n'ai eu aucune réponse à ma demande d'explication et je ne change absolument pas mes habitudes, je vais toujours sur les mêmes sites et je suis seule à utiliser mon ordi, je commence à en avoir assez, c'est trop facile de s'en mettre plein les poches sur notre dos, la dernière facture dépasse de 8€ mon abonnement et je serais aller 5 fois, je ne vois pas quand, si cela continue nous allons devoir porter plainte, non?
Répondre à boubou

12

Par lfz, le samedi 1 septembre 2007 à 09:29:26 Fil de Discussions
+1. Avec 4 euros et quelques de Minitel...
Je viens de contacter (par mail) Orange pour tenter d'avoir des explications.
Dans la rubrique "Mon compte" puis "ma formule", le minitel est activé (par défaut) ; Je l'ai donc désactivé.
Répondre à lfz

13

Par valerie, le lundi 3 septembre 2007 à 15:23:18 Fil de Discussions
j ai pris contact le 2 avril 2007 avec orange pour m installer internet apres reclamation et apres 3 semaines j ai internet depuis je suis tombe 9 fois en panne des pannes qui durent entre 3 et 7 jours j ai demande un geste commercial que je n ai pas obtenu en plus le depannage telephonique m a ete facture 33.37 euro ca veut dire qu en 3 mois j ai payel abonnement mise en service deplacement du personnelet communiquationde depannage 320 euro merci a orange pour la publicite mensongere 29.90 par mois laissez moi rire
Répondre à valerie

14

Par djillou, le vendredi 21 septembre 2007 à 10:24:16 Fil de Discussions
j'ai recu ma facture hier,quel surprise et je suis abonné que depuie le 1.09.2007 elle s'élève a77,95e soit disant 3appel speciaux 10.43e + 16.94e internete. faite le total.et le GATEAUX sur la cerise mon portable que je vient juste d'avoir a une anomalie qui me mais dans une situation de colére.Mon portable a etait changer a 2 reprises et rebelote toujour la méme anomalie et pour aller jusque ia, quelle parcour du combatant.le stres et les mauvaises nuits s'accumules, QUOI FAIRE DEVANT SE BLOQUE DE GLASSE, pour récuperer sont du difficilement économisé. de l'aide SVP, sans perdre trop de tand,et d'argent,et toujour RIEN?.De l'aide et du possitif de notre cotés.pour que sa ne recommence PLUS JAMAIS
Répondre à djillou

15

Par therital, le mercredi 17 octobre 2007 à 11:31:02 Fil de Discussions
bonjour moi je vous ecris pour vous dire que g resilie mon contrat chez orange donc il mon demande de renvoye la livebox chose faite le 19/07/2007 et le 30/08/2007je recois une lettre de mise en demeure pour non restitution de live box donc je telefone et on me dit qu il non rien recus alors que sur le suivi internet de mon chronopost il on recus le colis le 20/07/2007 alors je remerci orange qui mon preleve 100 euros alors qu il n avait pas a le faire de plus pour avoir le service qui s accupe de la mise en demeure impossible pour orange 100 euros ce n est rien mais pour moi c bc voila a bientot
Répondre à therital

16

Par MUSCADET, le lundi 29 octobre 2007 à 13:51:44 Fil de Discussions
Bonjour,
salut pour éviter ses problème rien de plus simple changer de fournisseur d' accès ORANGE = VOLEUR
Répondre à MUSCADET

17

Par BLACKLOFFY, le jeudi 1 novembre 2007 à 11:18:02 Fil de Discussions
Salut,

j'ai un problème similaire, j'ai demandé à france télecom un n° et un abonnement adsl en septembre dernier.

pour des raisons techniques ou autre 'indépendantes de mon fait...), la mise en service d'internet n'a été effective que le 23 octobre! 'un mois!!)
Aujourd'hui on me facture - et d'ailleur on m'a prélevé - 30 euros 20 pour la période du 24/09 au 31/10 2007.
Pas d'accord!! je dis, pourquoi devrais-je raquer pour un service non rendu?
Vous avez raison monsieur... qui me repond l'autre. " je vais envoyer tout de suite une demande de geste comercial... et il le fait en ligne sans se soucier que je rerereraquais 0.34/mn!!

Résultat? "monsieur nous avont le privilège de vous accorder un geste commercial de 10 euros sur votre prochaine facture................

C'est un gag? dites, c'est une blague?

lo, (pas content du tout)
Répondre à BLACKLOFFY

18

Par Meto, le jeudi 15 novembre 2007 à 20:40:36 Fil de Discussions
Bonsoir à tous,

Chez ORANGE depuis un certains temps aussi, j'ai eu il y a quelque mois de celà un petit soucis sur ma facture, 10€ pour une option "jeu vidéo" , que je n'ai jamais demandé ni utilisé, d'ailleurs je m'en suis même pas rendu compte elle était active sur mon compte.
Donc je téléphone au 1014 gratuitement biensûre depuis ma voix IP, une charmante dame me répond, aprés lui avoir expliqué mon soucis elle me réponds:

_"effectivement monsieur elle bien active cette option"

je dis:_"oui madame effectivement"

_"bon je vous l'annule alors"

_" l'annuler c'est une déjà une bonne chose, mais moi j'ai payé 10€ en plus ce moi-ci, d'ailleurs ils ont même déjà était débiter, à qui dois-je m'adresser madame pour me faire rembourser?"

_"Bon! Ne vous embêtez pas avec toutes ces démarches monsieur, vous allez perdre votre temps pour 10€"

_"Qu'est-ce je vais faire alors?Les 10€ je les trouve pas a la poubelle moi!!!!!!

_"Laissez moi terminer monsieur j'ai tjrs pas fini ce que je disais (tjrs calmement): JE VOUS OFFRE 2 MOIS D'ABONNEMENT POUR 0€...hormis la location de la live-box.

Qu'est-ce que vous en pensez? pas male non? je paye 10€ j'en gagne 80, 70€ offert par ORANGE.

MERCI ORANGE.
Répondre à Meto

19

Par berchan, le mercredi 21 novembre 2007 à 21:56:29 Fil de Discussions
Bonjour,

La bonne surprise je viens de me faire débiter de 55 euros par orange, j'ai donc fait le 1014. D'une personne à une autre, on me dit que j'ai soit disant utilisé des sites payants sur la recherche d'emploi ou encore pour le calcul des impôts. Je voudrais savoir si je peux porter plainte pour abus ou autre solution, comment peut-on faire pour remédier à ce problème ? Les fêtes de noel approchent, cela ne tombe donc pas très bien, peut-on encore leur faire confiance les mois qui viennent ? J'en doute, je suis très déçu par Orange.
Répondre à berchan

20

Par kikim le ouf, le jeudi 22 novembre 2007 à 19:53:06 Fil de Discussions
Salut berchan

tu t'es fais avoir tampis pour ta poire.
il faut bien se faire b..... un jour tu ne peux pas toujours gagner!!!!!!!!
Sinon moi impeccable orange m'a remboursé de 55 Euros sans rien faire .
Bon je te laisse et remet le bonjour à Bobone

Bonne nuit et maintenant t'as plu qu'a sacer à l'usine..... hihihihihihihihihih

KIKIM le ouf
Répondre à kikim le ouf

21

Par Whales, le samedi 24 novembre 2007 à 01:46:36 Fil de Discussions
Humm....

Bon, évitons les réponses de trolls qui n'aménent rien à la discussion.

Pour ma part, je viens de me prendre 30 euros dans la téte alors que mon accès minitel est désactivé et que le paiement à l'acte l'est aussi.

Alors, je voudrais bien savoir comment orange est capable de me facturer un service qui n'est pas actif sur mon abo ?
Répondre à Whales

22

Par sylvie, le mercredi 28 novembre 2007 à 21:36:08 Fil de Discussions
Bonjour,

Mon contrat orange a été résilié sur ma demande en date du 14/11/07, date anniversaire.

On me prélève en date du 26/11/07 la somme de 24€ correspondant à un mois complet d'abonnement. Est-ce normal ?
Répondre à sylvie

23