Formater Vista SP2 sans CD d'installation

Fermé
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 16:43
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 22:43
Bonjour,
j'ai acheté mon PC il y a 6-7 ans je crois, donc il commence à dater. Ces derniers temps, il s'est vraiment mis a ramer et je ne peux plus regarder de videos sur youtube ni jouer à des jeux comme LoL par exemple. Pourtant, il y a encore 6 mois 1 an il tournait a peu pres correctement. En 6 ans j'ai accumulé et désinstallé puis réinstallés de nombreux programmes, ce qui a du "polluer" mon pc au bout d'un moment. Sachant que je ne peut pas en racheter un, je pense que le formatage serais la meilleure solution car les nettoyages ne suffisent plus.

Mais, a l'achat du pc, on ne m'a pas donné de CD d'installation de Vista, étant deja installé. Par contre dans le poste de travail, je vois qu'il y a 2 partitions de disques durs. Le gros problème c'est qu'ayant complété mon premier disque dur assez rapidement, je me suis dis que je devrais profiter du deuxieme qui disposait de 60 gigas des libre. Comme vous l'avez compris, ce disque dur est dédié aux sauvegardes du systeme et a sa restauration. Je ne sais donc pas si cela pourrais influencer sur qqch durant la restauration.
Malheureusement je n'ai aucune notion de formatage, de partitions, de restauration, de bios, etc.


Voilà, si quelqu'un pourrait me dire comment procéder, ça serait sympa.


Si vous avez besoins d'infos supplémentaires demandez moi j'ai besoin d'aide ^^ Merci d'avance.


Ma config:


-Operating System: Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.130707-1535?)

-System Manufacturer: Micro-Star International

- System Model: MSI Notebook VR610

-BIOS: Ver 1.000

-Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-55 (2 CPUs), ~1.8GHz

-Memory: 1918MB RAM

- Card name: ATI Radeon X1200 Series

-Manufacturer: ATI Technologies Inc.

- Display Memory: 830 MB
A voir également:

12 réponses

Re ;-)


As tu regardé sur ce site la manip ?

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15
1
Re:

Pour l'antivirus tu vois après tes mises à jours qui est plus important (puisque tu n'es sensé que te connecter pour faire les MAJ), ensuite la deuxième priorité c'est d'installer l'antivir ;-) https://www.avast.com/fr-fr/index
Au finale tu ne te connectes qu'une fois pour aller chercher Avast ...


Généralement quand on formate, il est bien de concerver ses documents sur disque dur externe , la méthode que tu m'as indiqué avec le lien est bien mais pour ma part , je procède différemment.
-Les mails je ne sauvegarde pas
-les vidéos sont déjà sauvegardées sur disque dur externe donc pour moi pas la peine , mais dons ton cas ,si tu dois le faire, crée un dossier sur ton disque dure externe que tu nommes par ex: MÉDIA pour y inclure ta musique , films , photos ...
-Ensuite , ne pas oublier de sauvegarder ses liens favoris si tu ne veux pas les perdre. tout dépend de ton navigateur Internet Explorer, Firefox, Chrome ... la manip est différente , Le principe est d'exporter son fichier/lien Favoris dans un dossier (sur ton disque dure) de façon à les importer sur ton navigateur Internet une fois le reformatage terminé ...

Concernant la sauvegarde sur DVD , j'aime pas, j'ai tendance à railler les disques :-))

Voilou je pense que tu devrais t'en sortir ?


;-)
1
Profil bloqué
1 avril 2014 à 16:56
Bonjour

Avant de formater, peux tu nous dire comment tu as "nettoyé" ton pc ?
Peux tu stp indiquer la marque de ton pc ?
cdlt
0
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 17:11
La marque est marquée dans la config, c'est un MSI Notebook VR610.
Pour le nettoyage, bah avec CCleaner, j'ai désinstallé tous les programmes qui sont inutiles, etc. Mais pour tout nettoyer manuellement, je pense que ce serai bcp trop long voir impossible, je pense que la solution la plus simple pour moi est de le remettre comme à sa sortie d'usine et de réinstaller tout les programmes qui me sont utiles. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 19:01
Oh,non je n'avais pas vu merci beaucoup ednallor !
Juste une dernière question, pour sauvegarder mes données et fichiers importants, je peux juste les déplacer sur mon disque dur externe et les remettre après ou cela nécessite autre chose ?
Et pour les programmes, il faut que je les sauvegarde aussi ou alors je peux juste les réinstaller normalement après ? (par ex avast, google, etc.)
0
Re ;-)

Oui sauvegarde vers un support externe simplement .
Photos , dossiers , fichiers ...

Concernant les logiciels , tu pourras les retrouver sur le net par la suite

Exemple pour avast => en version gratuite en bas à gauche https://www.avast.com/fr-fr/index

Après réinstallation, tu peux reconfigurer comme tu le souhaites

si tu as des questions ?

Cdlt
0
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
Modifié par Byzzon le 1/04/2014 à 19:19
Une toute derniere question avant de me lancer, est-ce que je dois faire tout ce qui est marqué ici ^^ ? : https://www.01net.com/astuces/sauvegarder-ses-donnees-286994.html
Et j'ai lu que je pouvais avoir un virus la première fois que je me connectait a internet, il me faut donc un antivirus, mais pour l'installer je dois me connecter a internet ! Comment je fais x) ?
0
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 20:21
Ok merci beaucoup pour ton aide je vais tester prochainement je pense, je te tiens et courant et merci encore ;)
0
Profil bloqué
1 avril 2014 à 20:32
Avec plaisir
bonne soirée ;)
0
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 20:45
Désolééé mais un problème se pose déjà :') ! Quand je fais comme dans le tutoriel de MSI, j'apuis plusieurs fois sur F3 lorsqu'il ya le logo, la fenetre "recovery option" s'affiche bien. Sauf que au lieu de n'avoir uniquement "MSI Recovery Manager", j'ai aussi "Windows System Recovery Manager" ^^
Je choisis lequel ?
0
:)

MSI Recovery Manager c'est ta partition caché

Windows System Recovery Manager permet l'accés aux options de réparations windows ...
toi , tu veux formater c'est ca ?
0
Byzzon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 22:43
Oui je veux que mon pc soit comme a sa sortie de l'usine
0