Question sur une 2eme ligne téléphonique

Fermé
thebigbass - Modifié par thebigbass le 1/04/2014 à 16:39
thebigbass Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 7 avril 2014 à 01:34
Bonjour, voila je voulais savoir si cela est normal que ma deuxième prise téléphonique fonctionne pas quand je branche ma livebox dessus car la deuxième prise est plus prêt de l'ordi et la première prise et plus loin du-coup et j'ai du mal a capter en wifi

comment résoudre mon mon problème ?
alors est ce normal ( pourquoi?)
combien ça coûte ?
si j'ai pas d'autre solution comment faire pour bien capter le wifi mais surtout le débit internet car j'ai pas envie de mettre un câble de plus de 20m (j'utilise internet la console en wifi et téléphone mobile )

merci de vos réponse

A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
1 avril 2014 à 16:40
As-tu bien mis le filtre ADSL ?
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 1/04/2014 à 16:58
Salut,
c'est toi qui sait si tu as l'adsl sur cette seconde ligne ou pas, c'est toi qui paie l'abonnement, non ?
si tu ne veux pas poser de câble ethernet (tu as tort) tu peux déporter un point d'accès wifi en CPL
Exemple

et ... Voili Voilou Voila !
0
brupala oui j'ai orange depuis plus 3 ans du-coup sur pour l'adsl
mais je suis pas sur si faut activer une ligne en plus ?
J'aurai bien juste changez d'emplacement de ma box juste pour gagner en mètre ,et la placer au centre de la maison ou y a ma deuxième prise téléphonique ce qui serait parfait pour mon bureaux
cpl ??dsl je comprend pas y a t'il une vidéo sur internet qui ressemble a ce que tu a dit pour que je voie ça merci

TheBledard
j'ai brancher comme sur le salon je n'utilise pas de TÉLÉPHONE fixe ni de filtre pour téléphone fixe du-coup je la branche normalement comme on me la fournie j'ai vérifier les prise adsl gris blanc jaune orange etc ... tous les fils son bien branché
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 avril 2014 à 17:32
déjà,
quand tu mets un téléphone sur cette seconde prise, est ce que tu as la tonalité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala effectivement j'en ai sur la 1er la 2eme non pourquoi?
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 avril 2014 à 17:48
parce que ta prise n'est pas branchée probablement....
pourquoi dis tu en titre que tu as deux lignes ?
0
un peux pommer bein oui une au salon est une au bureau 2 prises =2 lignes non ??
0
comment ca pas brancher ou pas activer ?
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 avril 2014 à 18:14
non !!
2 prises ne veut pas dire 2 lignes !
on peut avoir plusieurs prises sur la même ligne (cas le plus fréquent) ou 2 lignes sur la même prise.
là, si tu veux relier ta seconde prise à la première, il va falloir suivre les câbles et regarder comment ils sont branchés et à quoi ...
on ne peut pas le faire à ta place.
Donc ouvre déjà ta seconde prise et regarde si il y a des fils de branchés dedans .
0
c'est trop compliquer pour moi je vais pas faire de bêtise et appeler un technicien cela m'évitera de me prendre la tête et évitera des coupure d'internet XD depuis toute l'apres midi c'est dingue ca d'avoir une prise HS j'espère que cela est pas trop chère a faire faire
0