Téléchargement dans money 2005

Résolu/Fermé
ISMATOUR - 31 mars 2014 à 22:18
 MG - 5 août 2015 à 10:46
Bonjour,

J'ai été un heureux utilisateur de Money 2003 pendant plus de 10 ans. Un jour il s'est arrêté de fonctionner au prétexte que le fichier que je lui demandais d'ouvrir était corrompu. Il n'a évidemment pas pu le restaurer. Trop confiant, je n'avais pas fait suffisamment de sauvegardes ces dernières années et de toutes façons il n'est pas arrivé à ouvrir celles que je lui proposais. Je n'arrive pas à savoir pourquoi il brusquement cessé de fonctionner: vieillesse du disque dur, virus, etc.
J'ai acquis un nouvel ordinateur, j'ai installé money 2005 avec Windows 8.1, j'ai recréé l'essentiel de mes comptes à partir de téléchargements de relevés bancaires et de saisies manuelles. Beaucoup de travail. Et je constate maintenant qu'il refuse d'affecter les relevés téléchargés aux comptes qui leur correspondent: il ne me pose aucune question et affecte tout au même compte. J'avais déjà un problème sur money 2003, mais je savais qu'au premier téléchargement il faisait n'importe quoi, et qu'ensuite il me demandait à quel compte il fallait affecter le relevé. Du coup, après une importation malheureuse, je dois effacer un tas d'opérations manuellement car il refuse aussi d'effacer les relevés (alors que je le faisais facilement dans money 2003).
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème? et surtout aurait-il une solution à me proposer?
Un grand merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/04/2014 à 01:54
Bonjour ;

Merci pour tes commentaires
1-J'ai testé Ymsoft en créant mon N° de compte etc... puis fait comme le dit l'éditeur pour importer via le téléchargement du Crédit Agricole (Je confirme 1 seul téléchargement par jour et par compte ??) mais l y a un problème car sur 1161 mouvements Ymsoft semble bien faire l'importation mais au final je me retrouve avec 14 mouvements ?? et des comptes faux bien sûre >> Soit je fais une mauvaise manip et je ne pense pas soit le logiciel a un problème d'importation des fichiers OFX ??? Soit il ne sait la faire sur une longue période . En ce qui concerne le lien mort , la personne ne m'a pas répondu , j'ai fait des recherches mais je pense que ce lien est vraiment mort
En ce qui me concerne , je continu avec Money en manuel comme je le fais depuis des années car je n'ai que 2 comptes et pas trop de mouvements (Retraité seul et pas trop riche ) : Ce qui assez rapide et sûre
Je connais BankPerfect mais je ne l'ai pas trop essayé mais il a l'avantage d'avoir un Forum de discutions et je crois bien qu'il sait faire l'importation des comptes Money (sous réserve)

Comme tu le suggères , nous allons en rester là et le premier qui trouvera une solution avertira l'autre si d'accord en utilisant la messagerie privée de CCM

Je m'occupe de de mettre notre sujet comme étant résolu en ce qui nous concerne
A bientôt

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
Pour les habitués des transferts OFX à la Banque postale, lisez plutôt ce qui suit (du 25/06/2015). Merci LBP

"Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez pouvoir télécharger le détail de vos opérations au format OXF.

Nous ne pouvons lui réserver une suite favorable.
En effet, cette fonctionnalité n'est, désormais, plus disponible sur votre espace Banque en Ligne.

Nous vous proposons une rubrique (à droite de votre écran) Suivi Budget qui est un outil de gestion de votre budget. Il faut cliquer ensuite sur le bouton Synchroniser, situé en haut et à droite de l'écran, pour accéder aux opérations. "
0
pacman1897 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
26 juin 2015 à 10:04
Ce sont des fous furieux ! Ce ne sont que quelques lignes de codes, et il y a maintenant sûrement une énorme proportion de gens qui utilisent ces logiciels.
Je suis vraiment fou de de rage, ça fait au moins 10 ans que je fais ça, et eux, comme ça, ils me jettent comme un malpropre. Vraiment, les amis, changes pour une VRAIE banque. Ça sera même probablement moins cher !
0
Jean-Michel > pacman1897 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
28 juin 2015 à 04:20
Suis tout à fait d'accord. Déjà leur nouvel outil pour tablette android était une vrai merde faisant passer le design pour de la fonctionnalité...
0
BOB > Titeuf
30 juin 2015 à 14:11
N'attendez pas changez de banque.
0
Voila ce que j'ai écrit à la banque postale :
Bonjour, je viens d'apprendre que vous supprimer les telechargements au format OFX alors que je me sert de ce format depuis des années avec MS Money....je veux bien progresser avec vous mais à condition que vous me proposiez des solutions équivalentes à celles que j'avais avant et pas me faire tomber dans une lamentable régression avec vous. Sachez que si vous ne me donner pas d'alternative (comme votre mail plus court que je ne saurais mieux faire pour faire mal) pour continuer d'utiliser MS money avec vos dernier nouveaux superbes format de telechargement, j'entamerai la fermeture méthodique de tous nos comptes avant la fin de cette année ...mais vous n'en avez pas besoin ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 31/03/2014 à 22:48
Bonjour ;

Tu écris >>"Et je constate maintenant qu'il refuse d'affecter les relevés téléchargés aux comptes qui leur correspondent: il ne me pose aucune question et affecte tout au même compte"
Peux-tu nous dire avec quoi et à partir de quelle source tu télécharges tes relevés pour qu'ils soient affectés aux comptes correspondants ?
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 22:56
J'ai plusieurs comptes à la Banque postale. Entre autres, un CCP et un compte épargne. Le dernier téléchargement du relevé du CCP s'est bien passé, je retrouve les opérations dans mon compte CCP sur Money. Ensuite, je télécharge le relevé du compte épargne, je l'enregistre sur l'ordinateur dans les Téléchargements. Dans Money je clique sur Importer, relevé, je choisis le bon fichier et il m'envoie toutes les opérations dans le compte CCP. Une fois ou deux, au début (il y a quelques semaines) il me demandait à quel compte je voulais affecter le relevé. Maintenant il ne me demande plus rien, il affiche une fenêtre pour m'indiquer qu'il a terminé, c'est tout. C'est assez énervant.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 31/03/2014 à 23:16
Bonjour ;

Quelle est l'extension du fichier que tu télécharges à partir de ton compte CCP , perso j'utilise MsMoney depuis pas mal de temps et je n'ai jamais réussi à importer 5Crédit Agricole) et intégré un relevé à MsMoney car l'extension ne semble pas être la bonne

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 23:28
J'utilise l'extension ofx. Elle est proposée par La Banque Postale en même temps que qif. Elle propose aussi un fichier excel.
J'ai pratiqué ces importations pendant de nombreuses années, ça marchait bien, si deux relevés se chevauchaient, seules les nouvelles opérations étaient enregistrées, il n'y avait donc jamais de doublons (j'ai essayé récemment un logiciel de la marque Ciel, beaucoup plus compliqué, et qui n'évite pas les doublons, d'où problèmes avec des opérations qu'il faut effacer).
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
31 mars 2014 à 23:36
Bonjour ;

Et bien grâce à toi , je viens découvrir qu'il y avait l'option OFX pour le téléchargement des relevé que j'ignorais et j'ai fait un essai sur un compte et cela fonctionne et MsMoney me demande bien sur quel compte affecter le téléchargement
https://i.imgur.com/tx1OCVf.jpg
Depuis quand as-tu ce problème et es-tu sûre que Money soit à jour car je suppose que tu as refait une installation avec ton cd >> Il existe une mise à jour de MsMoney disponible >> Ici
0
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 23:58
Bravo, je suis content pour toi, tu vas t'éviter de fastidieuses saisies manuelles.
Pour ma part je dispose bien de la version 2005 qui figure au bout du lien que tu m'as indiqué. Et je ne comprends toujours pas d'où peut venir mon problème.
Pour le téléchargement, il fut un temps où il fonctionnait, mais ça n'a pas duré. Un virus est-il intervenu entretemps?
En gros, si mes souvenirs sont bons, j'avais le choix entre deux procédures:
d'abord, dans les deux cas, aller sur le site de la Banque Postale, choisir le compte, et demander le téléchargement du relevé au format ofx.
Ensuite:
ou bien utiliser les services d'un logiciel dont je n'ai pas retenu le nom, qui apparaissait dans une fenêtre au dernier moment à condition que Money soit ouvert. Le fichier était immédiatement récupéré par Money qui me demandait où le mettre;
ou bien laisser le site de la banque télécharger le fichier dans le dossier Téléchargements (sans m'offrir d'autres possibilité de destination). Ensuite, dans Money j'actionnais la procédure d'importation.
Aujourd'hui ni la banque postale, ni Money ne me demandent mon avis.
La copie d'écran que tu fournis ne correspond pas à quelque chose que j'aurais vu lors d'un téléchargement.
Je dois corriger une erreur: La Banque Postale ne propose pas de fichier qif mais seulement CSV pour Excel ou TSV en plus de ofx
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 avril 2014 à 00:09
Bonjour ;

Comme tu l'écrivais , je me "tapais" tout à la main
Je viens de regarder les téléchargement et effectivement il y a bien plusieurs options
https://i.imgur.com/P7tbGdq.jpg
Es-tu certain que le problème ne vient pas de la banque postale ?? si MsMoney est à jour
Je vais faire d'autres essais et te tiendrai au courant
0
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
1 avril 2014 à 00:21
C'est une hypothèse qu'il ne faut peut-être pas négliger. Mais nous devons être quelques milliers à utiliser les services de Money 2005 et ceux de la banque Postale! et aucun client avant moi n'aurait protesté!
Il se fait tard et je vais devoir aller dormir.
Si tu as le temps de faire quelques essais en utilisant la commande Fichier/ Importer/ Télécharger un relevé pour voir si ça marche... les résultats m'intéressent.
Merci d'avance
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/04/2014 à 01:00
Bonjour ;

Je viens de faire un essai de téléchargement sur compte épargne et il ne pas même demandé sur quelque compte télécharger et le téléchargement s'est fait sur le compte courant donc il y a bien un problème (Idem le tien) (heureusement que j'ai des sauvegardes) , je vais revoir çà
A+

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
1 avril 2014 à 18:53
Si tu as le même problème avec le Crédit Agricole que moi avec la Banque Postale sur le même logiciel, c'est que la faute vient plutôt du logiciel.
Existe-t-il une mise à jour de ce logiciel qui supprimerait cette erreur? ou une manip qui permettrait de contourner le problème? Si oui, je suis preneur de toute information fiable à ce sujet. Sinon, j'abandonne et je me tourne vers autre chose. Le problème c'est que sur tous les logiciels que j'ai essayés, aucun ne m'a donné entière satisfaction: Ciel (25 euros) où je n'ai pas réussi à me projeter dans l'avenir, BudgetFacile sur internet qui a du mal à télécharger les relevés, un logiciel gratuit Banquemanager qui est une usine gaz... et je vais en essayer encore un de EBP...
Si tu as un bon logiciel à me conseiller...
Merci en tout cas de t'être intéressé à mon problème.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/04/2014 à 19:26
Bonjour ;

Le problème avec Money et les banques (en ce qui me concerne le Crédit Agricole) c'est que les essais sont limités car ont ne peut éditer qu'un seul relevé par jour donc assez difficile d'essayer plusieurs options
Perso je pense que Money est à jour mais ancien 2007 ou 2008 ?? puisque j'ai téléchargé le patch dont je t'ai transmis le lien plus haut
En ce qui concerne les logiciels équivalents , il ni y en a pas un qui sont soit (sauf erreur de ma part) capable de récupérer les sauvegardes de MsMoney
Je connais
BankPerfect >> Ici >> Gratuit avec Forum d'entraide
Comptes Bancaires de Ymsoft >> Ici >> 25.00Euros pour quelques options en plus (à voir car il n'a pas l'air mal)
A mon avis ce sont les 2 seuls logiciels qui se rapprochent le plus de Money mais comment récupérer les anciennes sauvegardes ??? (C'est peut-être possible mais comment car je n'ai pas trop essayé)
A+


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 avril 2014 à 20:18
Bonjour ;

Je viens d'installer Ymsoft Comptes Bancaires et j'ai fait des essais sommaires et comme j'avais conservé un téléchargement de mon denier relevé bancaire du mois de Mars sur le bureau >> J'ai fait option importation et je suis aller chercher ce fichier OFX et cela fonctionne
Le seul problème (au Crédit Agricole) est que seuls les relevés d'une année sont téléchargeables et pour faire cet essai , je dois attendre demain
J'ai adressé un mail à l'éditeur du logiciel afin de lui demander s'il était possible de récupérer les sauvegardes de MsMoney et j'attends une réponse que je te communiquerais (Peut-être faut-il acheter le logiciel à 25 euros pour faire cela ??
A+
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/04/2014 à 22:06
Bonjour ;

Comme écrit plus haut , je te transmets la réponse de l'éditeur du logiciel Ymsoft en espérant qu'elle te rendra service



Bonjour,

Le programme ne permet pas d'importer directement les fichiers "mny" ou "mbf" de Money.

2 possibilités s'offrent à vous :

- Votre programme Money est encore utilisable. Dans ce cas, exportez vos Comptes dans des fichiers au format QIF (un fichier par Compte).
L'exportation se fait à partir de la commande "Menu-Fichier-Exportation" de Money. Importez ensuite vos fichiers QIF dans Comptes Bancaires en utilisant la commande "Menu-Opérations-Importation". Si vous avez des Comptes Titres (ou Comptes de Placement), utilisez la commande "Menu-Placements-Importation".
Au moment de l'importation, les Catégories, les Sous-Catégories et les Affectations sont automatiquement crées dans Comptes Bancaires.

- Votre programme Money n'est plus utilisable. Dans ce cas, Money propose deux types de fichiers :

1 - Les fichiers au format "mbf" : Ce sont des fichiers compressés de Money. Dans ce cas vous devez tout d'abord le décompresser avec cet utilitaire pour obtenir un fichier "mny" :

https://www.izarc.org/

Vous obtiendrez alors un fichier "mny" pouvant être traité par MoneyLink (voir ci dessous).

2 - Les fichiers au format "mny" : Utilisez l'utilitaire suivant pour convertir le fichier "mny" en format texte :

http://www.ultrasoft.com/moneylink/overviewfr.shtml

Nota : Le lien ci-dessus est mort et j'ai demandé un lien valide si possible ??

Utilisez ensuite la commande "Menu-Opérations-Importation" pour importer les Opérations.

Concernant l'importation en ligne de vos Opérations, il faut utiliser les fichiers mis à disposition par votre Banque. Le programme gère tous les formats classiques : QIF, OFX, CSV et AFB. L'importation se fait ensuite par la commande "Menu-Opérations-Importation".


Cordialement,

Yves Meyran

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
ISMATOUR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 00:28
Merci infiniment pour toutes ces informations et en particulier pour les deux logiciels proposés que je m'empresserai de tester prochainement.
En ce qui concerne les fichiers générés par Money lorsqu'il était opérationnel, pour ma part je les considère comme perdus, mais je dispose des relevés bancaires. Ils ne disent pas tout, mais je n'ai pas besoin de tout non plus (à qui était adressé le chèque n° xxxxx que j'ai signé le 5 décembre 2001???). Ce que je me dis aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas dû remettre sans cesse à des jours meilleurs l'impression sur papier de toutes les opérations des principaux comptes. Le papier se conserve plusieurs dizaines d'années, voire quelques siècles, ce n'est pas le cas de nos supports informatiques.

Je suis étonné de la limite imposée par le Crédit Agricole en ce qui concerne le nombre de téléchargements.. Je n'ai aucune limite de ce genre avec la Banque Postale.

Je pense qu'au point où nous en sommes nous pouvons clore la discussion. Je te laisse le soin de le faire dès que tu sauras si un lien vivant vers moneylink existe ou non.

Merci pour cet échange. Le problème initial n'est pas vraiment réglé, mais j'ai l'impression qu'y passer plus de temps ne fera pas vraiment avancer les choses.

Sincères salutations.
0