Signaler

Systéme d'exploitation 32 bits ou 64 bits [Fermé]

Posez votre question Rymita 8Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2014 à 23:16 par DspotiKotter
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence entre un processeur 64bits et un systéme d'exploitation 64 bits.
J'ai toujours eu un système d'exploitation 32 bits sur mon pc, mais lorsque j'ai formaté mon pc avec windows 8.1 j'ai trouvé dans Informations du pc Systéme d'exploitation 32Bits, processeur x64. est ce que ça signifie que mon pc est 64bits? je doit le formater avec un système d'exploitation?? mon processeur est Intel Core 2 duo CPU
Merci de m'aider
Utile
+0
plus moins
Salut

Tu n'as besoin de rien faire, c'est relativement normal.
Tous les processeurs de nos jours sont des 64 bits.
Pour Windows, les deux existent, 32 et 64 bits. Et les deux fonctionnent parfaitement avec un processeur 64 bits.
Tout cela se passe en tache de fond, c'est comme le moteur de ta voiture, tu n'as besoin que de savoir qu'il faut tourner la clef pour le démarrer, le reste se fait automatiquement.
Rymita 8Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 21:56
et si j'installe un windows 64bits, il sera compatible avec mon pc?
Rymita 8Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 22:20
c'est à dire je ne suis pas entrain d'utiliser que la moitié du processeur et gacher l'autre moitié pour rien??
Flogger 1601Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 22:22
Alors attention, si ton pc a été vendu avec un Windows 32 bits, il y a peut-être une bonne raison, un matériel peu ne pas être compatible avec un 64 bits à cause d'un pilote.
Avant de passer à un OS 64 bits, il faut s'assurer que les pilotes 64 bits existent pour ton modèle de pc sur le site du constructeur de l'ordi (Acer, Toshiba, etc....)
DspotiKotter 441Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 23:16
Reste en 32 bits si tu n'as pas plus de 4Go de mémoire . j'imagine que le formatage vers windows 8 a du bien rafraîchir ton pc , ça fait du bien hein ? et non tu ne pers pas la moitié des performances , et tu ne gagneras rien sous 64bits avec cette config .

Cdt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !