Comment changer la virgule du pavé numérique en un point ?

Fermé
q_r Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 19:07
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 avril 2014 à 00:22
Lorsque j'écris avec mon clavier Mac et que je souhaite utiliser la touche <,> du pavé numérique je souhaiterais qu'il s'affiche un point <.> à la place. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
1 avril 2014 à 00:22
C'est un sujet qui revient épisodiquement. Il y a plusieurs possibilités, au moins celles-ci :

1- tenir la touche "Majuscule temporaire" enfoncée

2- choisir dans le menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite) une disposition de touche correspondant à une langue utilisant le point comme séparateur numérique (clavier américain, suisse romand,...) mais attention, les touches alphabétiques ne correspondront plus à la sérigraphie...

3- te créer un clavier personnalisé avec Ukulele (en dupliquant ton clavier habituel, français, et en modifiant l'affectation de la touche). C'est un peu plus compliqué (encore que) mais nettement plus pratique si c'est pour une utilisation plus ou moins régulière (on peut facilement basculer de l'un à l'autre)

Attention, ça ne marchera pas avec certaines applications, notamment Excel qui a sa propre prise en compte du séparateur décimal et il faut alors :

4- aller dans les réglages système "Langues et Texte" de Mac OS X et choisir un Format utilisant le point comme séparateur décimal.

3
rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
31 mars 2014 à 19:59
Bah tu détaches et inverse les touches..

Non, plus sérieusement : https://support.apple.com/fr-fr/HT204436

En espérant t'avoir renseigné,

Dryxo
0