| 12 k, le 5 jui 2007 à 21:34:16Sympa merci pour ttes ces infos,
j'ai une derniere question,
est ce ke je peux connecter le MyBook directement à mon pc (sans routeur donc) , donc en ethernet gigabit des 2 côtés,
sans installation de logcieils qcq , si ce n'est ptêtre juste des drivers?),
et ainsi profiter du 1Gb/s theorik max ?
en clair, je voudrais savoir si on peut le connecter directement au pc (sur l'port ethernet), comme on le ferait avec un disk usb/firewire (sur les ports ki vont bien), et cela en s'attendant au même niveau de perfs que ceux ci , sinon plus (+400Mb/s)
j'espère avoir été clair et précis ,
j'vous remercie d'avance! Répondre à k | 13 fmarot, le 6 jui 2007 à 09:01:08Absolument, l'interface ethernet du MBW peut être branchée directement sur le PC, mais les performances ne seront pas meilleurs, j'ai fait des tests en utilisant un Switch Gigabit 3Com 3870 (un monstre à quelques milliers d'euros) (celui de la boite...)
Donc pour la connexion directe pas de problème, il faut juste penser à configurer le MBW en IP statique ou avoir un serveur DHCH sur le PC.
Pour les performances je conseille fortement les MyBookPro en FireWire800 : presque 48Mo/s en raffale!!! Répondre à fmarot | 25 Sebwca, le 10 aoû 2007 à 22:31:03Fmarot ! a l'aide ! j'ai un prob avec l'instal d'un MWB, si tu passes par le forum ! merci ! Répondre à Sebwca |
|
| 24 Sebwca, le 10 aoû 2007 à 22:10:46Salut a tous :)
je déterre la conversation car j'ai exactement le même petit détail qui manque encore pour que mon instalation soit OK !
J'ai un MBW branché sur une neufbox routeur. Avec le logiciel Mionet, j'arrive bien a voir le MBW qui apparait comme un disque k: dans mon poste de travail. En revanche, dès que je déconnecte Mionet, le disque n'apparait plus en réseau. c'est donc qu'il n'est pas en réseau local !
Quand je vais dans mon navigateur et que je tappe l'adresse IP qui a été attribuée par ma 9box à mon MWB, je rentre dans le logiciel Western Digital. Je le passe en Français ... mais après je suis nul ! je sais pas quoi, ni dans le logiciel, ni après ensuite sur mon PC pour faire apparaitre le disque dur.
fmarot, si tu as 5 min pour me filer un coup de main, j'ai vu que tu avais réusi à bien dépanner le même genre de prob ! mais je dois être un peu plus nul que la moyene car je m'en sors pas tout seul !!!!
merci ! Répondre à Sebwca | 26 fmarot, le 13 aoû 2007 à 10:54:18Salut,
le MBW fonctionne en Samba (c'est à dire comme Windows) donc il faut procéder de la même manière qu'ntre deux ordinateurs :
1 - il doit y avoir les mêmes utilisateurs créés sur le MBW et sur le PC,
1b - les utilisateurs doivent avoir un mot de passe (identique c'est mieux) si les PC sont sous XP,
2 - il faut créér un partage et donner le droit aux utilisateurs d'y lire ou écrire
1 - dans le MBW (interface Web) : aller dans "partage de fichiers" -> "gestion utilisateur" -> "créer un utilisateur".
à cet endroit si des partages ont déjà été créés il est possible d'autoriser la lecture ou l'écriture, sinon seul public apparait
2 - toujours dans le MBW (interface Web) : aller dans "partage de fichiers" -> "ajouter un dossier partagé" suivre l'assistant (donner un nom de partage, dire où il se trouve, puis donner des droits aux utilisateurs)
Ensuite sur le PC un simple clic droit sur l'icone "Favoris réseau" -> "Connecter un lecteur réseau" permet de connecter le partage sur une lettre de lecteur (par ex.: Lecteur Z:, Dossier \\MyBookWorld\travail)
Voilà, il n'y a plus qu'à le remplir... Répondre à fmarot | 29 Cryss, le 30 aoû 2007 à 16:46:58Salut Fmarot,
Alors je n'arrive pas à me connecter à mon MBW via mon PC, malgré tes explications.
Pour récapituler, j'ai un dossier qui s'apelle "A" et qui est partagé au niveau "complet" et pour mon compte comme pour n'importe qui.
Ensuite une fois tout ça fait, je débranche mon MBW de ma freebox et je le relis à mon laptop via ethernet.
Il m'annonce connexion limitée.
Clic droit sur favoris réseau et j'entre Z: (c'est par défaut) et en dessous, \\mybookworld\a
je décoche la case juste en dessous pour ne pas me reconnecter à l'ouverture de session.
Je clic sur "terminer" et j'ai le message suivant: "impossible de trouver le chemin d'accès réseau [...]"
Moralité, je refais la manip en ajoutant un login, celui de mon compte utilisateur de mon MBW. Toujours le même message d'erreur.
Puis dans un message suivant, tu précises qu'il faut être en IP Statique. C'est reparti, je vais dans MBW et je fixe un IP, 192.168.0.5, et c'est tout. Je reboot et je reconnecte le MBW à mon laptop. Je refais la manip comme décrit précédemment, toujours le même message d'erreur.
Peux tu me dire quelle étape j'ai loupé?
Merci d'avance Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6 Répondre à Cryss | 32 fmarot, le 30 aoû 2007 à 21:04:51Bonjour,
effectivement il manque une petite chose, si Windows te dit "connexion limité" c'est que ton portable est lui aussi en IP dynamique, il faut donc lui donner un IP statique du genre 192.168.0.10 avec un masque à 255.255.255.0, un serveur DNS et une passerelle par défaut les mêmes que quand le portable est branché sur la freebox (fait Démarrer->Exécuter : "cmd" et tape la commande "ipconfig /all" tu aura ta configuration réseau attribuée en automatique par la freebox).
Une fois le PC et le MBW en IP statique tu peux te connecter dessus sans la freebox...
Et quand tu te reconnecte sur la freebox, comme tu a renseigné la passerelle correctement tu peux surfer sans rien changer. Répondre à fmarot | Merci beaucoup pour le coup de main!
C'est la subtilité qui m'a échappé, donné un IP fixe à mon laptop.
Je fonce essayer. Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6 Répondre à crysskyline |
| Re,
Bon, j'avance tout doucement... :-)
Je ne suis plus en connexion limitée, ce problème est réglé - en fait j'avais mis defois la même IP pour mon laptop et mon MBW... - cependant un autre persiste: se connecter au MBW!
Je m'explique:
Liaison ethernet en place, je fais un clic droit sur favoris réseau, puis je clic sur connecter un lecteur réseau... et dans la fenêtre qui s'ouvre, je renseigne les infos suivantes:
Lecteur: Z: - est-ce qu'il faut tous les essayer ou le Z c'est bon?
Dossier: \\mybookworld\[nom de dossier] - là pour moi c'est pas clair: pour tout le monde le MBW s'appelle "mybookworld"? ou alors il faut mettre un autre nom qu'on lui aurait donné lors de l'installation? Après pour le nom de dossier du MBW, j'ai toujours le dossier "PUBLIC" auquel j'ai donné le plein accès à mon compte et au compte "chacun".
De là, quand je clic sur "terminer", ben mon sympathique message d'erreur d'avant revient me hanter :-(
Alors que doit on mettre dans dossier?
Et pour ce qui est du compte utilisateur, doit-on laisser les deux champs vides ou faut il y mettre le login et mot de passe du compte avec lequel on veut se connecter au MBW?
Désolé de toutes ces questions, mais j'avoue que là ça me dépasse... je teste tout dans tous les sens, et pourtant pas une solution ne fonctionne. Je comprends vraiment pas ce que je fais de travers!
Merci de ton aide - encore une fois! Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6 Répondre à crysskyline | 37 fmarot, le 31 aoû 2007 à 10:46:26Bonjour,
pour commencer, dans un fenêtre de commande MS-DOS tape "ping IP_DU_MYBOOKWORLD" dans l'exemple prédédent "ping 192.168.0.5", si tu obtiens 4 réponses OK, sinon tu as toujours un problème réseau, essaye de te pinger toi-même par exemple "ping 192.168.0.10", si tu ne te ping pas ta connextion physique n'est pas bonne : vérifie les cables.
Ensuite tu peux utiliser Z: ou n'importe quelle lettre dispo. Pour ce qui est du nom d'utilisateur et du mot de passe s'ils sont identique à ceux de Windows, ce n'est pas la peine de les rentrer, sinon oui.
Si tu as encore des soucis après ça faiit moi un récapitulatif avec :
-adresse IP du prtable
-adresse IP du MBW
-etat des diodes Link sur les deux
-nom d'utilisateur windows
-nom d'utilisateur MBW
-version de Windows
Je ne serais pas là du WeekEnd, je te répondrai en début de semaine.
François Répondre à fmarot | Re,
Après le test de ping pour mon MBW et mon laptop, et après avoir retenter de m'y connecter et d'avoir eu, encore une fois, le même message d'erreur...
J'ai finalement testé un nom à la place de "mybookworld", à savoir l'adresse IP que je lui avais attirbué. Et là plus de souci.
Merci pour ton aide, et bon week end à toi :-)
Par contre je confirme l'extrême lenteur de transfert... qui a dit que l'ethernet carburait? ben là je suis vraiment très déçu de Western Digital...
Jonatan Répondre à crysskyline | 39 fmarot, le 3 sep 2007 à 10:39:34Bonjour,
bravo.
Pour l'explication : lorsque le MBW est en IP dynamique attribuée par la freebox, faisant elle-même serveur de nom (DNS) lorsque tu veux joindre mybookworld la FB fait la résolution de nom et trouve l'adresse IP, mais quand tu es en IP statique (sans serveur DNS connaissant le MBW) la résulution de nom se fait par le protocol NetBios qui peut mettre de quelques minutes à quelques jours pour découvrir quelqu'un . . .
Pour ce qui est de la lenteur tout est dans le firmware et la carte mère du MBW... je pousse les investigations sur un autre firmware, pour voir si ça change quelque chose . . . Je vous tiendrais informé.
François Répondre à fmarot | 100 go76, le 11 déc 2007 à 16:25:54Alors où en es tu de tes investigations? cette lenteur en ethernet (surtout à l'enregistrement) pour de simples documents Word est vraiment génante... Répondre à go76 |
|
|
|
|
|
|
|
| 27 Ludo, le 22 aoû 2007 à 18:02:15Bonjour,
J'ai un MBW 500Go par contre j'aurais aimé savoir comment doit etre configuré le routeur pour y accéder de l'exteireur. Je pense qu'une redirection de port est necessaire non? Répondre à Ludo | 28 fmarot, le 23 aoû 2007 à 09:55:38Salut,
je n'utilise pas le MBW de l'extérieur, je n'ai donc pas testé, mais si j'ai bien compris c'est le logiciel WD Anywhere Access qui gère ça intégralement : il faut créer un compte dans WDAA en étant chez soi, puis de l'extérieur il est accessible (ça ressemble au miracle de l'UPnP)...
Sinon, pour acceder au partage NetBios, il faut ouvrir (et rediriger sur le MBW) les ports ad-hoc, mais en terme de fiabilité je te le déconseille fortement si tu n'a pas les moyens de te payer un LS (ou au pire une SDSL) chez toi et là d'où tu veux accéder au MBW. Répondre à fmarot |
|
|
|