Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

airlogan, le mercredi 16 mai 2007 à 21:42:20
Bonjour à tous !

je voudrais changer la carte graphique (PCi-express) sur mon PC Acer, et je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon budget est de 100€ (à ne pas dépasser).
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait l'idéal vue ma configuration.

Proc : Athlon 64 XP 3500+
mémoire : 2x512 mo DDR2
CG : Geforce 6200

J'étais parti pour acheter une Geforce 8500 512mo, mais je vois que les avis sont contrasté sur cette carte.
Pour le même tarif, il a-t-il une carte plus performante. (7600 par exemple ?)
je précise que DX10 n'est pas un problème car je peux installer vista si besoin.

Je me demande aussi quelle alimentation serait suffisante pour une telle configuration ?

Je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à airlogan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epango, le jeudi 17 mai 2007 à 00:36:36
Salut,

Voici une carte graphique qui pourrait te convenir. Elle déjà prête pour gérer le DirectX 10.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058146.html

Cordialement.
Répondre à epango

2

ll0ll, le jeudi 17 mai 2007 à 02:59:57
oui, enfin pour 25 euros de plus, j'aime autant la 8600GT, aprés, c'est à toi de voir si ça les vaut.
Les 512 Mo ne permettront pas de grosses performances, mais disons que les performances seront plus linéaires (ça rammera pas beaucoup plus lors d'affichage de pas mal de trucs)

Envoie ton resultat avec 3DMARK 06, et on verra si c'est bien la peine de trocker pour une 7600, 8500 ou 8600.
Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !
Répondre à ll0ll

3

airlogan, le vendredi 18 mai 2007 à 21:56:55
Merci de m'aider ||O||.

en fait je me suis trompé, c'est une geforce 6100 que j'ai et non une 6200 et elle est en plus intégrée à ma carte mère, donc en plus elle me bouffe 256mo de ma ram.

J'ai fait les Tests 3DMark06.

Voila les résultats:

-pour une résoltuion de 1280*1024:
3DMark Score 190
SM2.0 Score 81
HDR/SM3.0 Score 50
CPU Score 832

-pour une résolution de 1024*768:
3DMark Score 260
SM2.0 Score 108
HDR/SM3.0 Score 72
CPU Score 831

C'est très faible, mais bon c'est un peu normal.

Autrement pour l'alimentation, qu'elle puissance serait nécessaire ?
Répondre à airlogan

4

epango, le vendredi 18 mai 2007 à 23:59:56
Salut,

Pour te conseiller de changer d'alimentation, il faudrait que l'on sache puissance de celle que tu as. Ce n'est peut-être pas nécessaire d'en changer.

Ciao!
Répondre à epango

5

airlogan, le samedi 19 mai 2007 à 10:53:33
Y a t-il un moyen de déterminer la puissance de l'alim sans ouvrir l'unité centrale ?
Parce qu'il y a le cachet de garantie dessus. Autrement y a-t-il une technique pour pourvoir l'enlever et le remettre sans laisser de traces ?
Répondre à airlogan

6

cristol, le samedi 19 mai 2007 à 11:53:53
Il ya un autre moyen c'est de faire des recherche sur google en mettant par exemple "configuration acer (nom du modèle)" bonne chance quand même sinon une 7600gs se que j'ai est une bonne carte graphique enfin entré de gamme mais elle tourne plutôt bien sur css pour te donner une idée...
Répondre à cristol

7

epango, le samedi 19 mai 2007 à 14:55:55
Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait une autre façon de le savoir que d'ouvrir ton pc. De toutes les façons, si tu veux changer de carte graphique, tu seras obligé d'ouvririr le boîtier. Avec Google tu pourras avoir d'autres informations sur ton pc, mais pas la puissance de l'alimentation.

Pour la carte graphique, le GeForces 7600GS est un bon GPU, mais il est bien moins performant qu'un GeForce 8500GT.

Cordialement.
Répondre à epango

8

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
airlogan, le samedi 19 mai 2007 à 21:05:22
Pour l'alimentation , c'est une 250W, mais bon puisque que c'est un pc acer, je ne pense pas qu'elle soit de très bonne qualité.

Les 250W indiqués ne sont pas forcement les 250W réels.

Voila. continuez à donner votre avis concernant les cartes graphiques. Je suis à la recherche d'un test comparatif entre 8600, 8500 et 7600.
Répondre à airlogan

9

epango, le dimanche 20 mai 2007 à 00:50:20
Salut,

En effet une alimentation de 250W est insuffisante si on veut ajouter. Il faut te procurer une d'au moins 400W. Tu peux en trouver à un prix abordable.

Je ne sais s'il existe de tests de ces GPU. Ce que je peux dire est que le 7600 est déjà un vieux modèle, alors que les 8500 et 8600 viennent de soritir. Evidemment les 8600 sont supérieurs aux 8500.

Cordialement.
Répondre à epango

10

airlogan, le dimanche 20 mai 2007 à 09:59:29
Ok merci pour tes conseils epango.

Je pense que je vais acheter une 8600, car pour une petite différence de prix avec la 8500, la différence de performance est nette.

Côté alimentation, je viens de voir de megatest de matbe.net.
je vais surement acheter une Fortron 400W ATX FSP400-60GLN .

Autre chose, le fait d'avoir un processeur moyen (Athlon 64 3500+) ne va-t-il pas limiter les performances de ma carte graphique ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas.
Répondre à airlogan

11

epango, le dimanche 20 mai 2007 à 14:26:24
Salut,

L'Athlon64 3500+ est encore un processeur assez performants. Au contraire, une graphique performante va alléger le travail du processeur central.

Cordialement.
Répondre à epango

Résultats pour Quelle carte graphique me conseillez vous ?

ACHAT CARTE GRAPHIQUE (Résolu) Bonjour, je voudrais acheter une carte graphique avec un budget qui ne depasse pas 230 euros, laquelle me conseillez vous, parmi les Nvidia et les ATI et est ce qu'une 4870 vau le coup ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7898220-achat-carte-graphique
Quel carte graphique me conseillez-vous (Résolu) Bonjour, je voudrai savoir quel carte graphique je pourai installer sur mon pc?( pci-e ) en sachant que je disposse d'environ 200 euros utiliter : cao dao (solidworks) ; jeux (crysis,call of duty,assasin creed...)+internet. voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-7182788-quel-carte-graphique-me-conseillez-vous
Carte graphique - carte vidéo Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3

Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Problème carte graphique NvidiaSi votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2904-probleme-carte-graphique-nvidia
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc

Pilote carte graphique : VIA/S3 UniChrome... (Résolu)Bonjours, je cherche un pilote pour la carte graphique : VIA/S3 UniChrome Integre, pouvez-vous m'indiquez un lien pour le télécharger directement ? Merci beaucoup de votre aide petit coeur ------------ www.commentcamarche.net/forum/affich-2382390-pilote-carte-graphique-via-s3-unichrome
Tester sa carte graphique (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelques jours des soucis avec les composants vidéos de mon pc aussi je souhaiterais pouvoir tester ma carte graphique. Quelqu'un saurait-il par hasard s'il existe un ou des logiciel(s) capable de répondre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5118509-tester-sa-carte-graphique
Classement cartes graphiques (Résolu)Bonjour, je recherche un classement des cartes graphiques pour pouvoir comparer ma 6800 Xt qui commence à souffrir face aux nouveaux jeux. Il doit bien exister qq part un comparatif qui reprend un max de cartes grap dont la mienne et les dernieres ? d... www.commentcamarche.net/forum/affich-4751583-classement-cartes-graphiques