Signaler

Acheter places de concert sur leboncoin

Créer une discussion angelrocknnnroll 20Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 19:44 par nemrod18
Bonjour tout le monde.

Voilà je chercher à acheter des places pour les Stones à Paname sur Leboncoin... mais voilà je ne sais pas comment m'assurer que la transaction se passe bien : si j'envoie l'argent mais qu'il ne m'envoie pas les places, et inversement l'autre peut très bien m'envoyer les places et que je n'envoie pas l'argent, je le ferai pas mais il va douter et c'est normal...

Donc j'ai cherché des moyens, par exemple que j'envoie un paiement par la banque mais qui se "gèle" le temps que je reçoive les places et ainsi que je fasses vérifier leur authenticité, et donc que je donne mon feux vert d'envoyer l'argent une fois vérification faite... mais l'autre va encore douter car je peux très bien dire à ma banque de ne pas envoyer l'argent car les places sont fausses alors qu'elles sont vrais... donc je cherche en vain une solution qui assure à cent pour cent les deux partie d'une transaction sans arnaque mais je trouve pas, donc déjà si vous avez une solution ou autre...

Deuxièmement. J'ai eu une personne au tel qui veux me vendre des E-ticket, je suis vraiment méfiant car les e-ticket sont à imprimer mais comment s'assurer qu'ils sont vrais et non falsifié ??? Et en plus cette personne me propose un payement paypal, j'ai l'impression aussi que c'est pas très clair, elle me dit paypal comme ci c'était LA solution mais je comprend pas, si je paye par paypal, elle peut très bien ne pas m'envoyer les places...

Le mieux serais de faire l'échange en main propre mais j'habite à Toulouse et la plupart des annonces sont à paname et dans le nord !

Bref vous l'avez compris je suis dans un micmac complet... j'ai énormément besoin de votre aide, et j'espère réellement la trouver. Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour.

Il y a désormais trop de magouilles incontrôlables sur le bon coin. Seul le démarchage à domicile reste le plus sécurisant pour de telles transactions.

Quitte à payer un peu plus cher tente cet achat par des sites de confiance.

Exemple mais tu peux trouver ailleurs,Google est ton ami ...

http://www.viagogo.fr/Billets-de-concert/Pop-Rock/Rolling-Stones-Billets?PCID=PSFRGOOCONCONCEA129DB33D1-000298&AffiliateID=49&adposition=1t1&AdID=35182517552

Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... A +
Chaussette Jojolaguitare - 8 nov. 2017 à 19:07
Faut se méfier de viagogo, je le dis pour ceux qui tomberont sur ce sujet.
Répondre
nemrod18 25477Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 19:44
Exact, dans viagogo il y a....gogo et beaucoup se font avoir, il suffit de faire une recherche sur ce forum ou sur Droit et finances.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ouais donc en gros ça se joue vraiment à la confiance... c'est chaud parce qu'on sait jamais sur qui on peut tomber.

Pour les places à l'entrée chaud aussi, les mecs te vendent ça un salaire et puis la plupart du temps c'est du refait...

Merci pour le conseil paypal, le mieux est de se déplacer en faite.

Alala je sais pas si je vais les voir mes Stones :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut. Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui c'est vrais que la remise en main propre est le mieux mais malheureusement c'est dure...

Pour Viagogo il y a énormément d'arnaque, apparemment si le vendeur n'envoie pas les tickets au site et que tu as donné l'argent il n'y a pas de remboursement ou très peu. Je me suis renseigné et il y a un nombre incalculable de message "arnaque Viagogo" sur google, et les gens ne se sont pas tous fait remboursé, d'autre ont reçu les tickets après le concert... et comme Viagogo te préviennent de ça avant alors ils sont inattaquable...

Merci encore mais j'attends d'autres réponses car je suis encore bloqué.
Jojolaguitare 6138Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention angelrocknnnroll - 30 mars 2014 à 16:31
OK ... Bonne chance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Ou alors,il y a une autre soluce,pour aller voir les Stones.mais la il va falloir que tu te pointe devant le stade de France,avec de l'oseille.
Vu que les 75000 billets se sont arrachés en 51 mn,il doit certainement y avoir des lascars qui
vont les refourguer au black market.
Et meme ça ce n'est pas sur.Il se peut que certains en on scannés,et a l'entrée tu t'apercois que tu t'es fait avoir.
Laisse tomber ceux qui te proposent Paypal,dans la plupart des cas,c'est des combinards qui vont te demander d'aller acheter des coupons PCS afin de valider la transaction/
A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. la situation a avancé et j'en appel à votre aide.

J'ai réussi à avoir un vendeur tout se passait bien mais j'ai comme un mauvais pressentiment, il me propose de faire un mandat cash urgent pour le payer, donc d'aller à la banque avec la somme et de créer ce mandat, une fois que le guichetier m'a donné le reçu de l'appeler et donc de se fixer un rendez vous dans ma ville pour faire échange des billets et du reçu. Il me dit que le temps qu'il n'a pas mon reçu, même si le mandat est à son nom, il ne peut en aucun cas retirer ou toucher à l'argent du mandat, es ce vrais ?

Bon jusque là je me dit que c'est bon mais en ayant quand même un doute, puis je lui dit OK donné moi vos coordonnées pour que j'effectue le mandat demain, voilà ce qu'il m'a répondu : (sur son message il m'explique comment effectuer un mandat cash urgent mais il y a d'autre truc vous allez comprendre)

Pour effectuer un MANDAT Cash Urgent à la poste, il vous suffit juste de vous rendre dans un bureau de poste avec la liquidité des 300€ muni de votre pièce d'identité et vous demandez à effectuer un MANDAT Cash Urgent des 300€ sur les coordonnées de mon comptable: PRUVOST Eric.
Le postier(e) vous remettra une fiche que vous allez remplir avec les coordonnées ci-dessous ainsi que le vôtre sans erreur et vous remettez la fiche au postier ainsi que les 300€ pour validation. Après validation le postier vous remettra un reçu MANDAT Cash Urgent que vous me scanner.

Voici donc ci-dessous les coordonnées de mon comptable indispensables à la réalisation du MANDAT Cash Urgent à la poste :

Nom: PRUVOST

Prénom: Eric

Dépôt de: 300€

Type de mandat: MANDAT Cash Urgent

RECOMMANDATION:

Pour l'effectivité du MANDAT Cash Urgent , je dois vous dire d'être vigilant, si vous ne savez pas comment cela se passe , car une fois à la poste si le postier vous demande à qui est destiné ce mandat faite juste savoir qu'il est destiné à l'un de vos membre de famille afin d'être privé du surtaxe des frais de guichetier. S'il s'avère que les frais d'envois soient une charge pour vous, vous pouvez les défalqués des 300€ de sorte à avoir frais d'envois + montant= 300€.

Essayez de le faire demain matin si c'est possible ou mardi puis laissé moi un mail pour que je prennent mes dispositions à temps pour l'échange.

L'histoire du comptable et des frais de guichetier sont vraiment louche, puis maintenant il me demande que je lui scan le reçu, je lui dirait demain que non, bon c'est peut être une erreur de sa part car depuis le début des mails il ne m'a jamais dit que je devait scanner mais bien lui remettre en main propre au rendez vous ...
...

Qu'en pensez vous ? ce qui me parait aussi bizarre car trop gentil, c'est qu'il veuille venir dans ma ville alors qu'il a plus de 250 KM à faire.... J'en appel à votre aide car je stress un peu. Merci d'avance.
l'embrouille 75 5403Messages postés lunedì 4 luglio 2011Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention angelrocknnnroll - 31 mars 2014 à 08:19
Re,
Laisse tomber,c'est une combine d'un malfaisant,qui veut t'enfumer ton pognon
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut : pour moi arnaque (très très probable) ceci est mon avis et n'engage que moi (300 € c'est quand même une belle somme)
pose toi la question de savoir si tu peut te permettre de les perdre ???
bon courage, cordialement .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut. Ouais moi aussi ça me parait louche, et je ne peux pas me permettre de les perdre, déjà que c'est exceptionnel que je les mette...

Bon après j'arrive pas à voir où est l'arnaque, ça sent l'arnaque mais je ne voit pas comment... ceci dit si j'ai encore un doute à la fin des différentes réponses je refuserai dans le doute.

Merci pour l'avis, n'hésitez pas à m'en dire plus, de quelle arnaque il pourrait s'agir etc... merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re :
mandat cash, il touche ton pognon et tu vois pas tes tickets; et il est sur qu'il ne feras pas 250 KM pour venir te les apporter :-((
e.t 4460Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention e.t - 31 mars 2014 à 01:47
en plus tu n'es même pas sur de recevoir des tickets valide !!!
cdlt .
Répondre
angelrocknnnroll 20Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 01:57
apparemment il ne peux pas toucher à l'argent sans le reçu et le reçu je dois lui remettre en main propre, donc je comptai lui donner rendez vous dans ma ville devant la fnac pour faire vérifier les tickets, un pote à moi l'a déjà fait, et donc lui remettre le reçu qu'une fois l'authenticité des places prouvé...

Mais toi tu penses qu'il peut toucher l'argent sans le reçu ? que du moment où je met le mandat à son nom il touche l'argent ?

Désolé si je ne répond pas aux futures réponses, je vais allé au dodo car j'ai la tête en bouillie à force d'envoyer des mails, d'appeler des gens pour des places, poster des messages d'aides etc... donc je verrais et répondrai aux réponses demain . Merci en tout cas pour ces avis et future réponses. Cdt
Répondre
e.t 4460Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention e.t - 31 mars 2014 à 02:00
OK bonne nuit... :-))
Répondre
e.t 4460Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention e.t - 31 mars 2014 à 02:19
euh.... pourquoi lui envoyer un mandat ? si tu doit lui donner le reçu en main propre???, tu peut aussi bien le payer à ce moment là.... (après vérification de l'authenticité du /des tickets);
ceci est mon dernier post, car si tu réfléchis bien ceci pue L' ARNAQUE
cordialement

ps : je souhaite sincèrement avoir tort. (prudence est mère de sûreté)
Répondre
angelrocknnnroll 20Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 12:17
Oui c'est sure ça pu l'arnaque, toute façon dans le doute je vais pas faire de transaction...
Oui parce qu'il me dit "je veux un mandat cash car bien des gens avant vous m'ont discuté sur le prix une fois arrivé au rendez vous alors que je venais de faire 250 bornes" ... C'est gros très gros, donc je vais lui dire au revoir où à la limite le coincer en essayant qu'il se contredise.

Merci en tout cas. Cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !