Acheter places de concert sur leboncoin

angelrocknnnroll Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - Modifié par samgunsjovirow le 31/03/2014 à 09:31
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 nov. 2017 à 19:44
Bonjour tout le monde.

Voilà je chercher à acheter des places pour les Stones à Paname sur Leboncoin... mais voilà je ne sais pas comment m'assurer que la transaction se passe bien : si j'envoie l'argent mais qu'il ne m'envoie pas les places, et inversement l'autre peut très bien m'envoyer les places et que je n'envoie pas l'argent, je le ferai pas mais il va douter et c'est normal...

Donc j'ai cherché des moyens, par exemple que j'envoie un paiement par la banque mais qui se "gèle" le temps que je reçoive les places et ainsi que je fasses vérifier leur authenticité, et donc que je donne mon feux vert d'envoyer l'argent une fois vérification faite... mais l'autre va encore douter car je peux très bien dire à ma banque de ne pas envoyer l'argent car les places sont fausses alors qu'elles sont vrais... donc je cherche en vain une solution qui assure à cent pour cent les deux partie d'une transaction sans arnaque mais je trouve pas, donc déjà si vous avez une solution ou autre...

Deuxièmement. J'ai eu une personne au tel qui veux me vendre des E-ticket, je suis vraiment méfiant car les e-ticket sont à imprimer mais comment s'assurer qu'ils sont vrais et non falsifié ??? Et en plus cette personne me propose un payement paypal, j'ai l'impression aussi que c'est pas très clair, elle me dit paypal comme ci c'était LA solution mais je comprend pas, si je paye par paypal, elle peut très bien ne pas m'envoyer les places...

Le mieux serais de faire l'échange en main propre mais j'habite à Toulouse et la plupart des annonces sont à paname et dans le nord !

Bref vous l'avez compris je suis dans un micmac complet... j'ai énormément besoin de votre aide, et j'espère réellement la trouver. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mars 2014 à 16:18
Bonjour.

Il y a désormais trop de magouilles incontrôlables sur le bon coin. Seul le démarchage à domicile reste le plus sécurisant pour de telles transactions.

Quitte à payer un peu plus cher tente cet achat par des sites de confiance.

Exemple mais tu peux trouver ailleurs,Google est ton ami ...

https://www.viagogo.fr/Billets-de-concert/Pop-Rock?adid=35182517552&AffiliateID=49&PCID=PSFRGOOCONCONCEA129DB33D1-000298

Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... A +
1
Faut se méfier de viagogo, je le dis pour ceux qui tomberont sur ce sujet.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Chaussette
8 nov. 2017 à 19:44
Exact, dans viagogo il y a....gogo et beaucoup se font avoir, il suffit de faire une recherche sur ce forum ou sur Droit et finances.
0