Changement d' OS...........

Fermé
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 28 mars 2014 à 17:01
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 mars 2014 à 01:55
Bonjour, mon portable Asus Q71 séries fonctionne sous Windows XP qui va disparaitre ! Que mettre à sa place pour autant que ce PC puisse fonctionner avec un autre OS ? Windows 7 ou Linux dont je ne connais absolument rien ? Si ce PC peut marcher avec l'un de ces deux systèmes, ou se le procurer à moindre coût ? Merci pour vos conseils



A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
28 mars 2014 à 17:02
Bonjour

C'est vraiment fait pour vous
https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux

Cdt
1
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
30 mars 2014 à 01:55
Bonjour ,
j'ai juste une question pour vous baryton33

Vous voulez juste un système d'exploitation pour faire tourner votre machine , un système fiable et stable pour une utilisation classique de votre machine ?

Sous Linux on peut faire les même choses que sous windows , par contre l'administration du système diffère un peu , mais bon on prend vite ses repères ;)
1
Bonjour,
Donne-nous les caractéristiques du pc (quantité de ram, processeur) pour qu'on puisse te conseiller.
0
Alors , Ram 2,96 Go processeur Pentium dual core CPU 2,20Gkz Windows XP Familiale de 2002 Pack 3
0
Avec 3 Go de ram, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux (Windows seven ou W8) si tu trouves des drivers car ton matériel a déjà de la bouteille, pas sûr que le fabricant des composants ait prévu un driver pour W 7 ou W 8 pour ton matériel.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
Le problème c'est qu'il te faudra sortir ta carte de crédit sans être absolument certain du résultat à l'avance.

Si tu optes pour linux, le choix sera vaste, ton pc peut-être considéré comme largement puissant pour linux. Le gros avantage, c'est que tu pourras tester sans rien installer et tout ça sans sortir ta carte de crédit. Mais il faudra que tu acceptes de changer tes habitudes car linux est complètement différent de Windows.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
28 mars 2014 à 19:21
Bonjour Jns55

Je nuancerai quand même un peu le "complètement différent", ça risque de faire peur !
A part l'installation des programmes et le nom de ceci, pour quelqu'un qui fait de la bureautique, internet, photos, Linux est très gérable assez facilement je trouve (une fois l'installation faite).

Cdt
0
Quand je dis complètement différent, je ne parle pas de l'interface (il y a des interfaces qui sont assez proches de W$), je parle de l'installation, du système de fichiers, du fonctionnement, de la gestion des logiciels, de la maintenance du système : ça n'a vraiment rien à voir avec Windows. Il faut qu'il oublie toutes les habitudes acquises sous Windows pour en acquérir de nouvelles. C'est à la portée de tout le monde mais il faut faire un effort au début. Je ne cherche nullement à lui faire peur je veux simplement qu'il soit conscient qu'il ne se retrouvera pas avec un OS qui fonctionne comme le Windows qu'il a connu (ce que quelqu'un demandait sur ce forum il n'y a pas très longtemps).
0