Desinstallation/Installation Ubuntu en dual boot avec Windows 7

Fermé
axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 28 mars 2014 à 14:10
axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 31 mars 2014 à 19:57
Bonjour,

Je souhaiterai installer Ubuntu 13.10 ou 14.04 eventuellement en dual boot sur Windows 7 Edition Integrale. Actuellement, ma machine contient Ubuntu 12.04 LTS en dual boot. Toutefois, je n'arrive pas à me debarasser de Ubuntu 12.04 LTS pour installer la version superieure en dual boot. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 mars 2014 à 14:13
Salut,

Il n'y a pas besoin de désinstaller la version précédente, il suffit juste d'installer la nouvelle en lieu et place de l'ancienne, sur les même partitions.
1
Bonjour,
A l'étape du choix du type d'installation choisir l'option "Autre chose", lorsque la liste des partitions est affichée cliquer sur la partition qui contient actuellement Ubuntu 12.04 (sdaX ou X est un chiffre) et choisir formater en ext4 et "/" comme point de montage.

Mais est-ce un bonne opération de remplacer Ubuntu 12.04 par ubuntu 13.10 ? cette dernière est une version de développement, quant à la 14.04 sortie ce jour c'est une version beta donc imparfaite. A ta place j'attendrais le mois d'avril pour la sortie officielle de la 14.04 LTS qui sera maintenue jusqu'en 2019...
0
axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 mars 2014 à 11:23
Bonjour, je vous remercie de votre contribution. Donc si je comprends bien, vous me conseillez de rester avec la version 12.04? Sinon, en ce qui concerne l'installation d'une version ulterieure, par exemple la 14.04, comment l'installer en details, car là je n'ai pas bien compris votre résumé. Autrement dit, est-ce que c'est à partir de windows ou bien à partir de la clé linux live usb que j'utilise souvent. Merci de mieux m'expliquer s'il vous, en plus de details. Cordialement.
0
Bonjour,
Ubuntu 12.04 est une version LTS. Elle aura des mises à jour jusqu'en avril 2017. Donc tu as encore du temps devant toi avant qu'elle ne devienne obsolète et si elle te donne actuellement entièrement satisfaction pourquoi vouloir en changer ? La version 13.10 t'apportera quelque chose dont tu as besoin en plus ? Pas sûr.
Ubuntu 14.04 sortira fin avril de cette année, ce sera la nouvelle version LTS. Elle sera maintenue jusqu'en 2019. La procédure d'installation sera exactement la même que pour Ubuntu 12.04.
Si tu décides de le faire (mais à ta place j'attendrais quelques mois que d'autres essuient les plâtres et que certains bugs soient corrigés), tu auras 2 options
-Soit tu fais une mise à niveau vers la 14.04 le gestionnaire de mise à jour ne manquera pas de te le proposer,
Il faut savoir que la mise à niveau peut parfois mal se passer et provoquer un blocage, c'est pourquoi il faut faire une sauvegarde des documents importants avant.
-Soit tu réinstalles complètement afin de repartir sur un système dit "propre".
Pour la réinstallation, la procédure es décrite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
Je conseille d'utiliser l'option autre chose visible à la 3ème copie d'écran qui offre le plus de transparence et de souplesse. Se méfier de tout ce qui se fait automatiquement surtout si on veut conserver Windows.

D'une manière générale tu trouveras la plupart des réponses aux question que tu te poses dans cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
axdiallo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 mars 2014 à 19:57
Bonjour mon cher professeur, vos explications sont tres claires et je vous en remercie. Là j'ai mieux compris et je suivrai vos conseils. Je decide de garder mon Ubuntu 12.04 que j'aime beaucoup. En fin Avril, je ferai comme vous dites, je vais installer la derniere version 14.04. D'ici là, je vous souhaite une excellente fin de soirée. Cordialement.
0