Avast

Résolu/Fermé
valalex87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 28 mars 2014 à 08:34
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 28 déc. 2014 à 09:57
Bonjour,




Ce matin en allumant mon PC j'ai eu la surprise de voir une installation de dropbox faite par avast mon anti-virus, est ce normal ? j'ai maintenant un icône sur mon bureau mais je n'ai rien demandé. Je ne sais pas ce que je dois en faire, merci par avance pour votre aide ? cordialement, Valérie.
A voir également:

13 réponses

artisial Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 10
1 avril 2014 à 13:46
Je viens de faire la mise à jour demandée par Avast et je vous confirme que c'est bien Avast qui a installé Dropbox. C'est tout de même un comble.
11
Gertrude , La même chose m'arrive par 2 fois , Dropbox s'installe d'office avec la mise à jour d'Avast ( entre 2 , j'ai fais une restauration de plusieurs jrs en arrière ) la 2 ème fois j'ai décoché les cases et cette fois j'ai pas le raccourci sur le bureau ni aucune trace ! BREF ! S'est imposé ! Donc a SIGNALER
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
28 mars 2014 à 08:43
Bonjour,

Effectivement cela semble étrange que dropbox ce soit installer tout seul.
Tu l'as peut être installer sans le savoir via un autre programme, généralement lorsque tu installe un logiciel il faut toujours regarder dans les paramètres avancé de l'installation car ils installent parfois des logiciels partenaire.

Bref, quoi qu'il en soit si tu n'en a pas l'utilité désinstalle le tout simplement, je te recommande d'utiliser Ccleaner pour le désinstaller et vérifier que tous fichier du programme est bien sorti de ton disque dur avec un scan du registre et un netoyage.
2
Bonjour, merci pour vos réponses mais je ne trouve pas dropbox dans mes programmes en passant par ajout/suppression de programme et j'ai fait une analyse avec ccleaner et pas de dropbox non plus, j'ai juste un icône sur mon bureau avec maintenant aussi un raccourci vers avast que je n'avais pas avant...
2
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
28 mars 2014 à 09:00
Euh si vous n'avez pas dropbox dans le panneau de config, ni dans les outils de désinstallation de programme de Ccleaner c'est probablement qu'il n'est pas installer.
Vérifie qu'il est réelement installer en faisant clique droit, propriété sur l'icone du bureau, et il faut regarder le champ nommé "Cible".

Il se peut que sa soit juste un raccourcit du setup dans les fichiers temporaire de windows.

Après l'icone d'avast qui reviens toute seul sa ce n'est pas génant, généralement lorsque les programmes se mettent à jours ils recréent les icones sur le bureau (en tout cas pour ma part).

Après si vraiment il y a doute que l'ordinateur soit infecter je te conseille de faire un scan complet du système avec malwarebytes, avast est une protection très basique qui ne détecte pas grand chose et donc malwarebytes est quand à lui une sorte d'ajout de sécurité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 mars 2014 à 08:48
Bonjour,
Effectivement s'il vous n'en avez pas l'utilité, désinstallez le, mais d'abord en passant par :
> Panneau de configuration
> Utilisez CCleaner ensuite...
Dropbox ne peut s'être installé tout seul,. Vous êtes bien la seule à utiliser cet ordinateur ?
0
Il m'est arrivé la même chose lors d'une mise à jour d'avast : ça s'est installé tout seul et je ne sais même pas à quoi ça sert !!
0
jdb500 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
12 juil. 2014 à 13:36
Il vient de m'arriver exactement la même jour juste faisant une simple MAJ de AVAST.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 mars 2014 à 09:29
Bonjour.

Contrôler via ordinateur et programmes files et si ce dropbox y est le supprimer.
Sinon faire une recherche dans l'indexation en mode avancé, cliquer sur partout et fichiers cachés. Attendre jusqu'à la fin du scan qui peut durer jusqu'à 10 minutes. Supprimer tout ce qu'il y a de dropbox.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
J'ai installé Malwarebytes et l'icône est toujours là, il y à écrit dropboxinstalleravast, pour le contrôle par ordinateur et programmes files je n'est pas trouvé programmes files en fait, désolée, peut-être faut il simplement que je supprime l'icône, est ce que je dois supprimer malvarebytes ? merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 mars 2014 à 11:46
Vous avez installé "MBAM" certes, mais l'avez-vous lancé pour effectuer un scan (ce peut être un peu longe, fonction du scan choisi) ?
Par ailleurs gardez cet outil pour l'utiliser une fois pas mois par exemple (il faut le mettre à jour avant chaque utilisation).
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 mars 2014 à 12:02
>> 2 clic sur poste de travail >>,2 clic sur disque dur C et tu verras apparaître programmes files là ou sont tous tes logiciels installés et donc peut-être ce dropbox

A + ...
0
oui bien sûr j'ai fait un scan mais rien n'a changé
0
ok c'est fait et pas de dropbox, merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 28/03/2014 à 12:23
A moins de chercher dans le registre mais compliqué et dangereux pour la personne qui ne connaît pas la procédure. Pour ma part je vais rejoindre l'avis de Snoopy avec la probabilité d'un raccourci du setup. Donc a supprimer.



A + ...
0
Merci oui j'ai ccleaner et je fais des nettoyages régulièrement, merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Bonne journée à tous.
0
valalex87 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
1 avril 2014 à 15:20
Bonjour c'est bien ce qu'il me semblait, merci de me le confirmer, cordialement.
0
en même temps pour moi, j'installe la version gratuite d'avast, donc j'abuse d'avast. Si avast trouve des sponsors dans la publicité, je trouve cela normal. j'ai désinstallé dropbox par le panneau de config, suppression de programmes.

Je ferais plus attention à la prochaine mise à jour d'avast
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
28 déc. 2014 à 09:57
Bonjour a tous en ce qui me concerne , je viens de désinstaller Avast dont je ne trouvais pas la version gratuite , contrairement a Smart312 , pour Avira , j'ai toujours DropboxInstallerAvast.exe sur mon bureau , en même temps Avira propose un logiciel DropBox dans sa fenêtre d'application ... A suivre

--
0