Récupérer toutes les photos d'un film

Fermé
annettedu78 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 27 mars 2014 à 22:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mars 2014 à 11:17
Bonsoir,

J'ai fait un film-vidéo de photos de vacances avec Picasa que j'ai mis sur un dvd. J'ai effacé mes photos originales de mon pc !!! quelle idiotie !!! donc je n'ai plus de photos sur mon pc.
Je voudrais récupérer toutes ces photos d'après ce dvd pour les mettre dans un fichier. Comment puis-je faire ? Je vous remercie de votre aide.



A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 mars 2014 à 09:56
Bonjour.

A part capture d'écran ou imprime écran mais travail fastidieux si plusieurs centaines de photos. Je vous conseille ce petit logiciel mais perso que je n'ai jamais testé du fait que le problème ne m'est pas encore arrivé. ( je procède par des sauvegardes sur DD externe )

https://paulglagla.com/imagegrab/

Attention à l'installation de décocher toutes les options proposées.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/03/2014 à 11:17
Bonjour,

Tu peux essayer avec VirtualDubMOD : Fichier --> Enregistrer la séquence d'images.
Le nombre d'images sera important puisque tu va enregistrer toutes les images du fichier ! Il ne restera plus qu'a selectionner les images que tu veux conserver ;)
Tu as le choix entre BMP, PNG ou TARGA pour les formats de tes images
La version 2.5.3 de Avidemux permet aussi de faire la m^me chose mais les format d'images possibles sont le JPEG/JPG : Fichier (il faut le selectionner en entier je crois) --> Enregistrer --> Saver Selection as JPEG images

Toutefois, dans le cadre d'un diaporama vidéo, capturer toutes les images d'un fichier n'est sans doute pas nécessaire. La Capture juste de certaine images à l'aide d'un lecteur ou d'un logiciel de montage ou autres, pourrait suffire.

Remarque, les images ainsi récupérées n'auront comme caractéristiques que celle du fichier vidéo notamment en résolution, elles ne correspondront donc pas aux photos originales qui sont à jamais "perdues".
Cependant, un logiciel de récupération de données pourrait te permettre dans récuperer certaines, faut essayer pour voir le résultat, voir astuce : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cordialement
0