Comment ouvrir fichier excel sr mac;puis le transformer en csv?

Fermé
vitamine7 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:40
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2014 à 13:40
Bonjour,



qq peut me le dire? merci bcp
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 mars 2014 à 00:21
Il faudrait plutôt que tu précises comment tu procèdes, ce que tu observes et quelles difficultés tu rencontres. Tant que tu y es, précise aussi les versions de Mac OS X et d'Excel dont il est question (niveau de mise à jour compris).

A priori, rien de plus simple : une fois le document ouvert, tu vas dans le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." et dans le menu déroulant "Format" tu sélectionnes la ligne "CSV" avant de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas à droite...

0
vitamine7 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 07:44
merci bernard,
je vais essayer ce que tu me dis;
mais,,,
avec bac +3: je n'y connais rien en info!;pas appris au lycee car je viens d'avoir 70 ans;
en fait un copain m'envoie 3440 adresses electroniques en xls,(c'est ecrit sur la page)et pour les envoyer par sendiblue:ce site me dit que ce doit etre en csv(avec virgule ,d'apres wikipedia)
dommage que tu n'habites pas ds le 13 : tu serais venu manger a la maison et m'aurait fait ca!
lol
cdt,
nigeo
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 mars 2014 à 13:40
vitamine7 :
un copain m'envoie 3440 adresses electroniques en xls,(c'est ecrit sur la page)et pour les envoyer par sendiblue : ce site me dit que ce doit etre en csv (avec virgule, d'apres wikipedia)


Le format CSV désigne des fichiers en texte brut avec un séparateur de champs (le caractère qui permet de distinguer le nom du prénom, puis l'adresse, etc.) En théorie, ce sont des virgules qui sont utilisées comme séparateur (d'où le "C"). Sauf que...

Ce choix a été fait initialement à partir de références US. Il se trouve qu'en Europe (et particulièrement en France) la virgule est utilisée comme séparateur décimal. Du coup le format CSV a été adapté et chez nous, c'est le point-virgule qui sert habituellement de séparateur (parfois, c'est la tabulation).

En principe, le site de mailing auquel tu fais référence devrait pouvoir accepter les fichiers CSV "européens". Mais, si ce n'est pas le cas (ou dans le doute) tu peux le convertir en CSB "US" tout simplement en ouvrant le document dans un bête éditeur de texte (TextEdit conviendra tout à fait) et en remplaçant les virgules par des points puis les point-virgules par des virgules...

0