Les .MOV ne se lisent plus dans Sony Vegas pro 12

Résolu/Fermé
Mahtharix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 27 mars 2014 à 20:56
 Samo83 - 27 janv. 2015 à 11:15
Bonjour,



J'utilise Sony Vegas Pro 12 pour faire quelques montages vidéos. Tous ce passait bien, jusqu'à ce que soudainement, au beau milieu d'un montage, Sony Vegas arrête de "reconnaître" les vidéos.mov.


Pour être plus précis, je faisais un montage, dans lequel j'utilise des clips .MTS (AVCHD) et .MOV, qui sortent respectivement de mon caméscope JVC EVERIO GZ-E10 et de mon Casio EX-ZR1000. Tous en Full HD (1920x1080) et en H.264, sauf quelques uns en résolution moins élevé, mais également en H.264.


Le montage se passait bien (mis à part quelques lag de prévisualisation des vidéos en .MOV), puis Sony Vegas a tout simplement décidé de ne plus lire les vidéos en .MOV !
Elles apparaissent noires, le son des-dîtes vidéos se lit encore, mais plus d'images ! (embarrassant, puisque je ne me sers pas du son...).


Je n'ai rien changé entre temps dans les configs, j'utilisais simplement Sony Vegas normalement.
Les vidéos en AVCHD se encore lisent parfaitement bien.


J'avoue avoir tout essayé, redémarrage (évidemment), mise à jour des drivers de carte graphique, mise à jour de QuickTime (nécessaire pour lire les .MOV), désinstallation-réinstallation de Sony Vegas, lancer en temps qu'administrateur... Rien à faire !
Le pire, c'est que Sony Vegas lit encore parfaitement les même fichiers.MOV sur d'autres projets également en cours ! Mais au stade où mon projet en est, je ne me sens absolument pas de le recommencer.


Le problème viendrait donc du fichier du projet, même si ce n'est évidemment pas la seule solution à exploiter...


Je suis prêt à entendre toute suggestion...


Je vous donne ma config

- Windows 7 64-bits
- AMD FX-4100
- RADEON HD 7870
- 8 Go de RAM
- Sony Vegas Pro 12 build 770
- Quick Time version 7.7.5 (1680.95.13)
- L'appareil : Casio EX-ZR1000


En vous remerciant par avance !
A voir également:

4 réponses

Mahtharix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 5
3 avril 2014 à 20:54
Je viens de trouver une solution à mon problème, je vous transmet quand même comment j'ai fait, au cas où quelqu'un aurait le même problème ;

J'ai copié tous ce qui était présent dans la TimeLine de mon projet et j'ai tout copié dans un nouveau projet. Après il ne reste plus qu'à remettre les propriétés du projets comme elles étaient et le tour est joué !
Je viens de faire ça, j'éspère que le problème ne se présentera plus.

Merci quand même Glandu de m'avoir répondu :)
6
J'ai exactement le même problème que vous, actuellement votre solution ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à copier les fichiers de la timeline sur un NOUVEAU PROJET.

...:(

Merci beaucoup
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
28 mars 2014 à 14:33
Bonjour une seule remarque à vous dire c'est la désinstallation précipitée du logiciel une simple restauration à une date antérieure au bug aurait pu avoir un résultat positif maintenant vous avez brouillez un peu les pistes et je crains que votre projet soit "pollué" et chercher la cause est difficile
0
Mahtharix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 5
28 mars 2014 à 18:59
Une restauration du logiciel ??
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 28/03/2014 à 20:03
non une" restauration système à une date antérieure" tapez ces mots dans la fenêtre "rechercher" c'est sans risque et souvent salutaire
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
3 avril 2014 à 21:07
bonne idée mais à mon niveau je ne m'explique pas cette heureuse issue
0
Mahtharix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 5
3 avril 2014 à 22:49
J'avoue que moi non plus. Cependant le bug revient quelques fois, mais heureusement, en redémarrant Sony Vegas, ça disparaît...
A voir sur le long terme...
0