Adresses de courriel

Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 27 mars 2014 à 16:39
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 avril 2014 à 11:19
Bonjour, étant maintenant dans une maison de retraite qui ne dispose pas d'internet, j'ai dû accepter la formule Wifi. Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider maintenant à réutiliser mes adresses de courriel effectuées sous Internet ou bien, si cela n'est pas possible, m'indiquer le moyen d'en créer de nouvelles dans le cadre Wifi. Avec mes remerciements. Amitiés

12 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
27 mars 2014 à 16:58
Bonjour,

La première question pourrait être de savoir quelles étaient tes anciennes adresses. Si elles étaient liées à ton abonnement internet, et que tu l'as résilié, elles disparaissent avec lui.

Après on peut avoir besoin de connaitre la version windows de ton pc, quel outils tu utilises pour envoyer les mails. Pour ta nouvelle connexion wifi, il faudrait savoir comment elle fonctionne, si elle est fournie par la maison de retraite, ils doivent avoir une procédure pour les paramètres à utiliser.

Cdlt
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
27 mars 2014 à 17:52
Bonsoir, Jee Pee .Avant de répondre à tes questions, je dois contacter les services administratifs de ma maison de retraite.En premier lieu, j'ai,en effet, annulé mon contrat avec mon fournisseur d'accès, donc, ma première question tombe à l'eau. Merci de ton aide . Bonne soirée
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
31 mars 2014 à 18:19
Bonsoir Jee Pee la Direction de ma maison de retraite n'a toujours pas daigné répondre.Donc sur le point des " paramètres " c'est mort.Pour les 2ème et 3èmes questions,mon pc est un W7 SP1 . J'avais un contrat avec Orange, que j'ai annulé .D'autre part, j'ai un compte Google avec gmail et j'ai pu conserver mes mails, ce qui m'étonne puisque-- en théorie -- le fait d'avoir été obligé d'accepter le basculement vers le système wifi devait me couper des réseaux d'internet . C'est trop compliqué pour une vieille cervelle. Merci de ta gentillesse.Amicalement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
Modifié par jee pee le 31/03/2014 à 20:08
Bonsoir,

Un (petit) peu de technique : la box (elle est peut être un peu plus grosse dans ta maison de retraite) est connectée à internet. Sur la box on connecte les pc soit avec un câble Ethernet, soit en wifi. Le wifi ne fait que se substituer au câble. Après sur le pc qu'il soit connecté par un cable ou en wifi, c'est pareil, il va sur internet à travers la box. La preuve que tu as bien un accès à internet c'est que tu peux venir ici sur CCM.

Tes comptes mail chez Orange ont du disparaitre avec la résiliation de ton abonnement. Par contre un compte Gmail est lui totalement indépendant du fournisseur d'accès à internet. C'est pourquoi lui est toujours actif.

On peut utiliser un compte Gmail, soit avec un logiciel sur le pc, soit en "webmail". Dans ce dernier cas, il n'y a rien de stocké sur ton pc, tous tes mails sont conservés sur le serveur Gmail, et on y accède avec un navigateur à l'adresse https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FNewServiceAccount%3Fservice%3Dwritely%26continue%3Dhttp%253A%252F%252Fdocs.google.com%252F%26followup%3Dhttp%253A%252F%252Fdocs.google.com%252F&followup=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FNewServiceAccount%3Fservice%3Dwritely%26continue%3Dhttp%253A%252F%252Fdocs.google.com%252F%26followup%3Dhttp%253A%252F%252Fdocs.google.com%252F Avec cette façon de faire tu peux avoir tes mails sur n'importe quelle pc connecté à internet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cordialement

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
1 avril 2014 à 10:39
Bonjour, à ta question " un (peu) de technique,j'ai-- et c'est la vie -- à 86 ans un petit cerveau tout ramolli et qui n'assimile plus les technologies.Donc, je ne comprends pas grand chose à cette histoire de " box " : la seule chose dont je sois certain, c'est qu'aucun résident de ma maison de retraite ne possède d'ordinateur! Je suis le seul ! sans tenir compte évidemment des Services Techniques de ma résidence ,lesquels ne travaillant pas le week-end , débranchent leurs ordinateurs !! J'ai donc accepté d'entrer dans l'établissement SOUS CONDITION d'être relié à Internet via leur propre réseau wifi. Hélas,le fonctionnement est des plus aléatoires et j'ai de très nombreuses coupures, du type " vous n'êtes relié à aucun réseau " et d'autres que je ne citerai pas mais dont le résultat est identique. En conclusion, j'ai dû bidouiller sur Windows et programmer sans tenir compte de wifi la fermeture de mon écran après 15 minutes d'inactivité ET NE JAMAIS ETEINDRE MON UNITE CENTRALE . Le résultat, sans être exceptionnel, me permets par exemple de converser avec CCM. Pourrais-tu me proposer quelque chose de plus simple et de moins contraignant ( dans mon bidouillage, l'écran se remet en service plusieurs fois par nuit et me réveille ) ? Un grand merci à toi.Amicalement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
2 avril 2014 à 13:02
La qualité de réception du wifi (onde radio) dépend de la distance et des obstacles (murs, armoires ...) situés entre le boitier émetteur et ton pc. Laisser le pc allumé ne doit donner qu'une illusion que cela fonctionne mieux.

Tu as un pc portable ou un pc fixe (tour + écran) ?
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
4 avril 2014 à 16:43
Bonjour, merci de tes explications. Je n'ai pas de portable, par contre, sur mon pc fixe, je viens de me payer un énoorme virus ( trojan ) , c'est la 1ère fois, alors la panique. Un informaticien a trouvé la parade en utilisant un outil de suppression de virus ( Windows watchdog ) . Cest terminé mais, pour ma part, j'impute cette invasion à mes problèmes de mise en place de wifi Qu'en penses-tu ? Merci d'avance . Bonne soirée . Amicalement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
Modifié par jee pee le 5/04/2014 à 12:59
Le wifi n'est qu'un moyen de transport.

Comme tu as des soucis n'aurais-tu pas fait de multiples recherches sur des sites internet ? C'est souvent en navigant que l'on attrape des virus.

N'as tu pas profité d"avoir un informaticien sous la main pour lui exposer ton soucis de connexion wifi ?

Comme tu as un pc fixe, tu dois avoir le wifi avec une clé USB wifi. Autrefois j'avais un de mes pc avec une telle configuration. Comme il captait mal, l'antenne dans la clé est petite, j'avais mis un câble rallonge usb et la clé au bout et essayé de trouver où la réception était la meilleure. J'avais fixé la cle usb wifi au dessus d'une bibliothèque.

Cordialement
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
5 avril 2014 à 14:15
Bonjour, en effet, j'ignorais que wifi n'était qu'un mode de transport ( bien que la connexion soit sans fil ) . Je croyais bêtement ou par manque d'expérience-- ou les deux à la fois --qu'elle remplaçait Internet ! J'y vois un peu plus clair, grâce à tes explications . Ayant consulté " programmes et fonctionalités ", j'ai trouvé un programme que je n'avais jamais remarqué ( Belkin ) . Renseignement pris, il s'agit bien d'une clé usb et je pense que c'est l'informaticien de la maison de retraite qui l'a installée .Il me reste maintenant à faire une restauration de système, à moins qu'un nettoyage par cccleaner soit suffisant , Qu'en penses-tu ? A+ Cordialement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
Modifié par jee pee le 5/04/2014 à 14:24
 
faire une restauration de système

Pour faire quoi ?? Si tu avais un virus et qu'il a été éradiqué, faire une restauration système, c'est revenir en arrière, donc peut être à un moment où tu as le virus. Où avant l'installation de la clé USB wifi.

CCleaner fait du ménage, mais pas de la réparation et pas de la suppression de virus.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
27 avril 2014 à 15:22
Bonjour jee pee ,non je ne suis ,pas un ingrat ;je n'ai pu répondre à ton dernier message, daté du 5 Avril car je n'avais aucune connexion : elle vient seulement d'être rétablie ( pour combien de temps ? ) . J'avais par précaution effectué des copier-coller de tes derniers messages, ce qui m'a permis d'assimiler des notions essentielles et d'avoir une idée plus exacte de mes problèmes Grâce à toi, je ne devrais pas mourir idiot. Merci encore de ton aide. Très amicalement
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 222
29 avril 2014 à 11:19
Bonjour, sur un forum on peut prendre son temps ;-) ce n'est pas une messagerie instantanée.

Cordialement
0