Access gestion des stocks

Fermé
ausecoursaidezmoi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 16:31
 tessel75 - 2 avril 2014 à 12:15
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de donnée "gestion d'une cave à vin personnelle". Une partie est sur la gestion des stocks de cette cave. Lorsque je saisie un mouvement (entrée et/ou sortie) pour un vin en particulier à une date donnée, j'arrive bien à afficher le résultat entrée moins sorties de ce mouvement. Cependant, je n'arrive pas à regrouper les différents mouvements enregistrés à des dates différentes pour un même vin, afin d'afficher l'état actuel des stocks. En d'autres termes, je voudrais pouvoir regrouper toutes les entrées moins les sorties d'un même vin sur une même ligne dans un état.

Merci par avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 mars 2014 à 23:30
Bonjour
pour le calcul il faut prendre l'ensemble des mouvements.
C'est a dire la somme des entrées - la somme des sorties
0
ausecoursaidezmoi
1 avril 2014 à 10:17
Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai fait (un regroupement de Entrées-sorties) mais les différents mouvements pour un même vin ne s'additionnent pas sur l'état...

Merci par avance
0
Bonjour,
Il est préférable d'effectuer tes calculs sur la requête-source de ton état; c'est plus facile à construire et plus rapide dans l'exécution. Pour cela tu dois concevoir une requête avec les regroupements et les calculs nécessaires. A partir d'une requête-sélection, cliquer sur l'icône Sygma puis pour chaque champ choisir le regroupement ou le calcul désiré.
L'état n'est rien d'autre qu'un mode de présentation des données obtenues.
Bonne suite.
0