Salut Helene,
Je suis actuellement dans le pilotage d'un projet similaire au tien pour un éditeur de logiciel sur toulouse. Nous avons besoin d'un systeme de gestion de la documentation, ou l'on puisse:
-paramétrer des workflows
-gérer des droits utilisateurs
-etc....et bien d'autres spécifications...
Pour ma part je suis débutant, mais si tu souhaites mutualiser ton étude du marché des CMS je suis preneur de toutes info.
J'ai vu qu'une personne t'avait conseillé Alfresco, j'ai pu voir ce que cela donnait et bien qu'il s'agisse d'un Open source, il peu coûter cher en coûts cachés et être compliqué à paramétrer. C'est un système très lourd, mais très stable dans sa version entreprise (qui n’est plus gratuite du coup). Je te le conseil seulement si tu souhaite effectuer des développements spécifiques dessus ou récupérer les bases pour l’interfacer avec l’ERP de ta boite par exemple.
Regarde aussi SPIP, personne ne t’en a parlé dans la discussion mais il est extrêmement personnalisable, et totalement gratuit !
Je cherche un système qui puisse fonctionner sous linux, et qui puisse être mis en oeuvre rapidement (mise en prod. prévue pour fin juin!)
Je cherche également un "modéle d'étude" des besoins. Peut-être en as-tu fait une?
PS : je suis nouveau sur Comment ça marche alors j'espère que je procède comme il faut.