H://desktop fait référence à un emplacement non disponible.

Fermé
Valbabou - 26 mars 2014 à 18:10
 Jsttel - 30 janv. 2017 à 09:32
Il y a quelques jours, j'ai voulu faire un peu de ménage sur mon pc, du coup j'ai transférer pas mal de fichiers et dossier sur mon disque dur externe.

Seulement depuis le message "h://desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau[...]"
Du coup depuis, plus aucune mise à jour ne se fait sur le PC, je n'arrive même plus à ouvrir un fichier word (sauf en branchant mon disque dur externe en meme temps)
J'ai regarder pas mal de forum et solution sur différent site, mais le problème reste le même.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Leo92130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
3 juil. 2014 à 08:58
Bjr Valbabou,

As tu depuis tout ce temps la solution?
comment t en es tu sorti?

J'ai exactement le même problème!
J 'ai déplacé des photos de mon pc vers un dd externe et maintenant quand j allume mon pc j'ai un msg similaire au tiens.
Plus d'icones, plus de raccourci barre de tache,plus rien.
C est seulement si je branche mon dd ext au pc que tout redevient "normal"

J'ai essayé de remettre mes photos comme elles l'étaient mais pb non résolu :(
1
soleil_s Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 23:48
Bonjour,

J'ai le même problème, après avoir fait un "couper" de mes documents vers mon disque dur externe, et depuis je reçois le message "G:/Users/desktop fait référence à un emplacement non disponible.....".
Avez vous trouvez une solution?
0
Trouver le dossier dans son nouvel emplacement,
aller dans Propriétés > Emplacement >
Valeurs par défaut > Appliquer.
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 19:11
Bonsoir,
Si tu as déplacé des dossiers ou fichiers système, ce n'est pas étonnant d'avoir ce message.
Essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à cette manipulation:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
Merci de votre réponse rapide. J'ai déjà essayé de restaurer mais le problème reste le même.
0
Je n'ai pas l'impression d'avoir déplacé des fichiers systèmes: mes dossiers et fichiers présents sur le bureau, et les item types: mes images, mes musiques, mes documents, téléchargement.
0