Adaptateurs USB wifi non reconnus par Windows 7

Fermé
jmbrio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 13:56
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2014 à 17:41
Bonjour,

étant pour 2 mois sans connexion ADSL, je me suis procuré un adaptateur USB wifi pour mon ordinateur fixe (Packard Bell Inmedia S1800).
Système d'exploitation windows 7 64 bits.

J'ai acheté une clé wifi chez Darty, une Belkin, avec CD d'installation fourni. Quand je l'insèrais, windows reconnaissait bien le nom du périférique (j'avais une notification qui me l'indiquait), mais la procédure d'installation avec ou sans CD plantait systématiquement (périphérique non détecté par le programme).

J'ai été échanger ma clé USB/WIFI chez Darty, et j'en ai pris une autre, une I.t.works.
La procédure d'installation était claire, il faut aller dans la gestion de l'ordinateur => Périphériques => adaptateurs réseau.
Or, cette rubrique n'existe pas dans mes listes de périphériques!
J'ai donc rusé pour installer le pilote de ma clé USB en tant que carte réseau... Le pilote est installé, mon ordinateur reconnait bien la clé USB/Wifi. Mais ça ne marche pas, je ne vois aucun réseau wifi apparaitre, et l'ordinateur ne comprend pas que ma clé wifi (installée en tant que carte réseau) ne soit pas connectée à un câble ethernet...

J'en déduis donc que mon windows a l'incapacité de reconnaitre une clé usb wifi, et que je peux essayer tous les modèles de clés du monde, ça ne marchera jamais.

Ma question est la suivante : comment faire pour ajouter sur mon windows 7 la rubrique "adaptateurs réseau" dans les choix de périphériques possibles à installer?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
26 mars 2014 à 17:41
Salut,
avec windows , 1 règle :
avant de brancher quoi que ce soit, installer le bon pilote.
si non, désinstalle le matériel dans le gestionnaire de périphériques et réinstalle le pilote avec le CD en premier.
Si le CD ne fonctionne pas, telecharger sur le site du constructeur et installer par une clé usb.
0