Posez votre question Signaler

[word 2007 - guillemets] [Résolu]

Safio 15Messages postés samedi 6 août 2005Date d'inscription 10 décembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2015 à 18:14
Bonjour,
Comment modifier le type de guillemet
Safio
Lire la suite 
Réponse
+109
moins plus
Beaucoup d'intervenants, dans cette discussion !

C'est à john que je m'adresse : Pour Word 2007, Bouton Office/Options Word/
Vérification/Options de correction automatique/Lors de la frappe/

oter le premier coche.
idartis- 15 avril 2015 à 14:18
merci beaucoup, ça a marché avec word 2007
Répondre
Abraham kouassi Hidden227 - 29 mai 2015 à 18:14
merci beaucoup, tu me tire une epigle du pied
Répondre
Raymond PENTIER 33245Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 14:43
C'est précisément la toute première réponse qui a été donnée le 16 mai 2007 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2994718-word-2007-guillemets?full#1

reprise le 1er février 2009
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2994718-word-2007-guillemets?full#6!
Répondre
Gimi39 188Messages postés samedi 24 août 2013Date d'inscription 9 août 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 15:26
Merci pour votre réponse. Mais où se trouve ce "Bouton Office/Options/Word" ?
Gimi39
Répondre
C-Claire 2881Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 10 août 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 15:36
Bonjour,

avec Word 2007, le bouton Office est en haut à gauche de l'écran (appelé aussi bouton "pizza"). Tu cliques dessus et tu trouveras le bouton "Options Word" tout en bas.
Avec Word 2010-2013, la pizza a été remplacée par l'onglet Fichier.

C-Claire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Microsoft Word remplace automatiquement les guillemets droits (' ou ") par des guillemets typographiques ou en cours de frappe.

Pour activer ou désactiver cette fonction, procédez ainsi :

Dans le menu Outils, cliquez sur Options de Correction automatique, puis sur l'onglet Lors de la frappe.
Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
john- 19 mars 2009 à 15:29
Merci pour la réponse mais en version 2007 le menu outils n'existe plus ou alors pouvez vous m'expliquer comment le retrouver dans les onglets 2007
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
pour office 2007, il faut suivre les instructions suivant :
1 ) Bouton Office
2) Options word
3) Vérification
4) Option de correction automatique
5)Lors de la frappe (ongle)
6) Coché ou décoché Guillemets
7) ok
8) ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tape un guillemet normal et ensuite clic sur la flèche "annuler frappe" et t'aura un " à la place d'un guillemet...
john- 19 mars 2009 à 15:39
Merci mais il faut cliquer à chaque fois que l'on tape " Comment faire avoir toujours " et inversement cliquer sur annuler frappe pour avoir les <<
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

avec un peu de retard, j'ai retrouvé comment accèder aux options, en fait il faut cliquer sur la flèche à doite des commandes ou il y a la sauvegarde rapide (disquette) dans la barre tout en haut de la fenêtre, puis cliquer sur "autres commandes", " Vérification", "Option de correction automatique" puis l'onglet "Lors de la frappe" et décocher "Guillemets..."

En espérant avoir pu vous aider.
okkk- 2 août 2012 à 12:41
merci, c'est grâce à ton explication très visuelle que j'ai résolu mon problème!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème mais la solution proposée ici ne fonctionne que si votre Outlook est en Français.

Je vis au Pays-bas, plus 70% des mails que j'envoi sont en Anglais et mon Outlook est donc en Anglais avec Anglais comme langue par défaut. Mais pour les 30% de mails envoyés en Français, j'ai le même problème et j'utilise tout le temps la flèche bleue pour annuler la modification.

Lorsque je vais dans le menu des corrections automatiques, je ne trouve que celles de l'anglais et donc aucune règle de correction des guillemets.
J'ai tenté en mettant le français comme langue de rédaction par défault et en rédémarrant, mais l'interface d'Outlook lui-même étant toujours en anglais, c'est toujours pareil.

Pourtant, à chaque fois que j'écris en Français, les guillemets sont modifiés en chevronts et dès que j'écris en Anglais ils ne le sont plus.

Savez-vous comment modifier les corrections automatiques par langue dans Outlook 2010 ?
Raymond PENTIER 33245Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2012 à 05:02
La présente discussion concerne spécifiquement Word 2007 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Franchement ça déchire !

Vraiment merci Fred, cela fait facilement 1 heure que je cherche sur les forums et il y en a pas 1 qui su le dire... mis à part toi !
A passer par des ALT 0171 par ci, ALT 0175 par là, je me demandé=ais si j'allais vraiment trouver la commande, car je savais qu'ele y était, et il n'y a rien de pire que de savoir mais de ne pas pouvoir...
Bref THANKS A LOT
et maintenant une chose est sûre, c'est que je mets ce forum en favoris...
Have a good day guys

jess
Raymond PENTIER 33245Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2009 à 04:21
Comme cette discussion a été réactivée par le personnage du post 5, et que par conséquent tu y jetteras un oeil, voici une astuce, si tu souhaites changer de type de guillemets juste à un seul endroit du texte :

Dès que tu as appuyé sur la touche guillemets, tu cliques immédiatement sur le bouton "annuler" (la flèche bleue arrondie) ou sur ctrl+Z
Répondre
john- 19 mars 2009 à 15:43
Merci c'est bien ponctuellement, mais il faut cliquer à chaque fois que l'on tape " Comment faire avoir toujours " et inversement cliquer sur annuler frappe pour avoir les <<
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Raymond, je cherchais depuis longtemps....

Ce site est vraiment formidable !

Cat.
Raymond PENTIER 33245Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2015 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 18:51
C'est vrai !
Alors, pour en tirer encore plus de profits et bénéficier de davantage de fazcilités, je te recommande de t'inscrire sans autre délai comme MEMBRE. C'est rapide, facile, et gratuit ...
Tu seras la très bienvenue parmi nous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème pour ma part :

Je suis en train de mettre en page ma thèse et je n'arrive pas à changer les guillemets anglais par les guillemets français bien que j'ai réalisé cette manip' :

1 ) Bouton Office
2) Options word
3) Vérification
4) Option de correction automatique
5)Lors de la frappe (ongle)
6) Coché ou décoché Guillemets
7) ok
8) ok
Raymond PENTIER 33245Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2015 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 17:33
Evidemment !
Toute cette discussion concerne la saisie d'un texte.
Toi, tu veux faire du remplacement ...
Répondre
seb- 8 mars 2012 à 17:36
ah oui, mince, désolé. et dans le cas d'un remplacement, existe t-il une solution ?

dois-je ouvrir un topic spécial ici ?
Répondre
m@rina 11697Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2015 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 17:43
C'est mieux effectivement de créer un nouveau topic plutôt que de se greffer sur cette ancienne conversation.
Répondre
seb- 8 mars 2012 à 18:08
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24661766-word-2007-guillemets
Répondre
Nana- 26 févr. 2013 à 00:37
Je te remercie infiniment Hidden227 ! Grace à toi j'ai enfin réussit a régler mon problème!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ceux qui ont été concernés par cette question de guillemets.
En les remerciant d'avoir traité le problème, je leur propose la fiche correspondante : Annuler_correction_auto qui fait suite à la fiche Abréviations .

Bonne lecture ! Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [word 2007 - guillemets]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.