Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment nettoyer mon disque dur [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 30 août 2012 à 03:10
Bonjour,je me demande comment nettoyer,mon disque dur?
Avec le temps j'y ai accumuler ....des fois en double... des teléchargements.. voudrait nettoyer sans pour autant éliminer...
des choses importante ou indispensable a mon ordi!
Merci a l'avance & bonjour du Québec DSL suis novice :) Vieux mais jeune en info ...:)
Lire la suite 
54 réponses
Réponse
+105
moins plus
salut
tu peux aller dans demarrer
tout les programmes
accessoires
outils systeme
tu peux nettoyer le disque
puis defragmenter
et tant qu a faire va dans taches plannifiees et programme des nettoyages ,defragmentations, comme ca tu sera tranquille
sandra - 1 juil. 2008 à 11:26
Merci grace a toi j'ai réussi enfin je crois et maintenant pour travailler c'est beaucoup mieu merci beaucoup a bientot
mama - 22 mars 2009 à 12:32
Merci pour tout.
olivia - 6 févr. 2010 à 21:36
trop cool sa marche !!!!! merci beaucoup bsx salut
sab - 22 mars 2010 à 20:28
merci pour le conseille jsaver pa comment faire mes parcontre je ne trouve pas tache planifier et programme. slt
vivica - 9 avril 2010 à 12:02
sympa merci
vivica - 14 juil. 2010 à 04:06
oauis trop sympa ++ (g use vivica mais c pas moi^^)
oma - 22 juil. 2010 à 13:48
bonjour j'ai mon disque dure qui est plein et qui veut pas se formater j'ai tout essayer mais y'a rien a faire si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant merci
Lulu - 23 sept. 2010 à 19:07
va dans proprietes et defragmenttation du disque et la tu cocheras les dossier a effacer nettement
gégé - 24 avril 2011 à 17:03
moi ya pas marker outils systeme --'
swl - 20 mai 2011 à 20:19
super simple!!!!!!!!!!
FFFF93 - 29 juin 2011 à 17:19
le mieux c Ccleaner, c gratuit et c beaucoup plus efficace
azerty - 9 août 2011 à 13:45
sexxxxxxxxxxxxxxx
Unstephanois63 - 17 févr. 2012 à 00:14
Votre ordi est ralenti, que faire... ? Analyse - nettoyage - défragmentation disque

D'abord pour enlever les virus en faire une analyse par l'anti virus de votre choix : payant ou gratuit et il en existe des versions gratuites justement sur »O. Net «

En profiter pour faire une mise à jour de celui pour se garantir qu'il est toujours actif et efficace... ! (Maintenance - mise à jour.)

Effacer votre historique de navigation car il tient de la place et le but de ces opérations est en fait, c'est le cas, d'en libérer, et d'ordonner vos fichiers...

Supprimer vos mails qui ne vous sont pas et plus utiles...

Prendre soin de vider votre corbeille une fois toutes les opérations terminées...

Mais aussi TRES IMPORTANT !!! (Je parle ici pour XP car je suis encore sous ce système des temps anciens...Hihihi hi)

Et pour cela aller à

Démarrer - Tous les programmes -

Outils systèmes -Nettoyage disque dur

-Défragmentation disque dur

-En dernier vous pouvez éventuellement faire une restauration système...

Faire une analyse aussi avec « C CLEANER »

Je ne sais comment cela fonctionne sous Vista, 7 (Seven) et encore moins sous 8 (eight) qui va sortir cet automne 2012...mais ça ne doit pas varier beaucoup. Si vous le souhaitez vous pouvez enrichir mes infos des vôtres. D'avance merci... !
guy de schaarbeek - 8 avril 2012 à 18:37
merçi
codie33 - 21 avril 2012 à 22:45
bonsoir,
Combien de temps met un netoyage de disc dur merci ? cela m'as pris une journée es normal ?
NESS - 13 mai 2012 à 21:55
je n ai pa outils systeme dans tous mes programmes?
Romain917 - 9 août 2012 à 13:13
je n'ai pas dans outils système Nettoyage de disque ? Je fait comment
wissal.houem - 30 août 2012 à 03:10
est ce que les conversations msn sont enregistrés dans mon pc???
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
Salut,

Tu peux utiliser le logiciel ccleaner qui permet de virer tout ce qui n'est utile à ton pc, ensuite tu passes un coup de défragmentation (o&o& defrag en payant, jkdefrag en gratuit)
jarlette - 5 déc. 2010 à 11:43
oui mais moi ccleaner medit cette action effacera les fichiers du systeme que faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
PIRATRAX =====> ATTRAPE NIGAUD !!!

MON ANTIVIRUS L'A BLOQUE CARREMENT !!!

VOILA !!! C'est dommage que tout ne soit plus contrôlé sur ce site car une autre fois j'ai suivi les conseils et ça m'a valu de devoir formater !

Enfin, il faut être prudent avant de faire ce que l'on dit dans les forums et voir ailleurs si cela confirme bien la bon efficacité de ceux qui se permettent de conseiller et qui dupe les autres.µ

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Tu est gentil merci j'ai ccleaner mais il y a plusieur possibiliter sais pas sur quoi? appuyer
gerome - 10 déc. 2009 à 13:52
Fais attention a ccleaner c'est un super nettoyeur..... mais si tu sais pas t'en servir.... il va vraiment tout nettoyer sur ton Pc
lol lol lol lol et t'auras plus rien qui marche...
Donc a consommer avec moderation
a plus
G
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

stttttttttooooooooooooooooooooooooooooooooop virez vite piratrax c un virus.....en effet je viens a peine de formater mon pc....et il me detecte deja 29go de trax sur 36go....c technikement impossible sa frer 90% de trax c I.M.P.O.S.S.I.B.L.E desinstaller le tant kil en es tant!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, moi quand je vais dans programme accessoires outils systeme; je ne trouve pas "nettoyage de disque" Je n'ai que ordinateur, panneau de configuration et internet exploreur. A votre avis pourquoi? Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
essaie ce lien
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page3.htm
Utilisateur anonyme - 16 mai 2007 à 13:25
Te remercie sa marche Bonjour du Quebec....Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Emile et Jérome , télécharger donc mozilla ou un autre navigateur qui blockera vos " pop up " ca evite d'avoir a s'emcombrer l'ecraztn avec toutes les pubs qui trainent sur le net . Sinon le truc de netoyage paratrax me semble uen grosse couillonnade .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
réponse de la part de werner un ami

voilà comment je procède je fais une copie de tout les ficjiers (ex photo,films etc ) sur un support sûr clé usb disque dur amovible ect ou aucun O.S n'est installé ensuite je télécharge KILL DISK au format ISO et je le grave avec un logiciel de gravure qui grave des "images disques" (g pas nero j'ai cyberlink en version essai c parfait je l'ai eu avec mon ordinateur) bref cherchez l'option qui convient donc impératif : créer donc une image disque avec ce fichier ISO (kill disk) il y a google pour pouvoir l'utiliser et vous expliquer pourquoi j'ai utilisé ce log.

Une fois le formatage ou l'écresement des donnée disons que ce log remets tous les clusters à zero si g cru comprendre on peut aussi faire un formatage de bas niveau pour ensuite réinstaller windows. Avant de faire tout ça continuer vous renseigner sur google et tout les sites,forums qui explique comment fonctionne un pc surtout un disque dur ensuite si vous etes sur windows faites pareil tapez Fichier DLL,BASE DE REGISTRE...

N'hésitez pas à poser vos question en m'envoyant un message privé je serais vous dire si je peux vous aider !

Mais le plus important est d'apprendre par soi-même suivant ce que l'on recherche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous depuis queques temps mon ordi rame et mais une plombe avant de m'afficher la page demandee
Que dois-je faire pour remedie a ça
Dois -je faire un nettoyage de mon disque dur et comment faire,sans perdre trop de fichiers
Merci pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour es qui ya un site sur internet exploreur pour netoyer mon disque dur de mon ordi merci et reponse svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours a tous,

Voila j'ai un petit problème sur l'ordinateur a mon homme. Quand mon homme alume son ordinateur et mais sa connexion d'internet, directe il y a des pub publicitaire au moin jusqu'a 400 pages des fois et je voudrais savoir comment faire pour tous les bloquer et plus jamais avoir des pubs. Si vous plais pourriez-vous m'aider en me disant comment faire gratuitement ou pas trop chere car on n'en peut plus on tien meme plus connecter tout les deux minute on est deconnecter.

Merci d'avoir prit le temps de lire se message et je vous remerci si vous nous repondez ou si vous nous aider.

En revoir. Emeline-Jérôme
Lulu - 23 sept. 2010 à 19:09
tu as quas aller dans les option de ton navigateurs et tu le bloques ok
robert - 6 oct. 2010 à 21:06
appends d'abord a écrire sans fautes :o))
Jinzo1998 - 23 avril 2012 à 10:33
télécharge winiti
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
aller a menu demarrer puis programmes accessoires outiles systeme nettoyage de disque b.chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai fait le nettoyage de mon disque c avec piratex mais je ne suis pas capable d' éliminer les trax de mon disque je sais que j'en ai a peu pres 500 000 mais je voudrais les enlever de mon ordi...comment faire?

merci!
biloutin - 16 juin 2011 à 21:41
ccleaner ces sinples et efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il est important de faire un néttoyage régulier sinon les disques durs deviennent surchargé de saloperie. consulte cette page : http://www.wilwebmaster.com/Conseil.html pour retrouver un disque déposséder de toutes impurtées.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjours,,,
Te remercie pour le logiciel Piratrsx wowwwwwwwww

il fait un travail Super

le retard de ma réponse j'étais a l'exterieur :D
Claude
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Slt,

et les gars, je suis d'accord avec vous sur le logiciel PIRATRAX (et pas piratex hi hi).
Gros boulot de fait aussi sur mon ordi.

Merci à lui.

Quelqu'un a -t-il acheté la version PLUS ?

Pat
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour répondre à rode_minette,

(même si un peu tard),

tu sélectionne "nettoyer" dans le menu de PIRATRAX sur la page principale
puis "mon ordinateur" dans le deuxième menu.

Il y a un guide explicatif sur le site.

A+
MARIE83120 269Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription - 29 févr. 2008 à 12:16
Bonjour, j'ai moi même installé PIRATRAX mais je comprends pas car il me dit que j'ai plein de trax et il ne les efface pas tous ?? faut il le faire plusieurs fois de suite ou pas ? MERCI
Contact75 2Messages postés jeudi 10 avril 2008Date d'inscription - 21 avril 2008 à 07:55
Avant toute chose je vous conseille la lecture de :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19126&postdays=0&postorder=asc&start=0

et de

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=29&t=10418

Ca vous donnera une idée de ce programme bidon
bouber45 - 11 mars 2009 à 10:49
attention lors de l'utilisation de piratrax en version plus... lorsqu'il a fini la détection des fichiers sur quelque soit le support mais surtout sur un support amovible en autre ne dite pas oui pour eliminer les fichiers qu'il a trouvé sinon cela est irrémédiable j'en ai fait les frais toutes mes donées ont été supprimées et mon disque amovible vidé de tous ses composants et logiciel... alors à bon entendeur salut et j'ai totalement désinstallé ce logiciel qui est dangereux dans des mains inexpérimentées.

car si vous faites la même chose sur votre disque dur il vous averti qu'il ne peut le faire car cela mettra votre système à plat... mais pour les disques amovible il ne vous averti pas et si par malheur vous cliquez oui trop tard plus rien sur le disque...que du charabiat de piratrax... amitiés salut BERNARD
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Avant de crier au loup,
sache qu'un formatage n'enlève aucunement les données mal effacées sur ton disque dur
et c'est normal que PIRATRAX détecte donc autant de traces.
Tu ferais mieux de les nettoyer au lieu de raconter n'importe quoi.
yannguen - 1 août 2010 à 11:01
Bonjour à tous

ATTENTION PIRATRAX EST INFECTE
ANALYSE FAITE : j:/piratrax.FREE-Setup.ex
Trojan-Game Thief.win32-Lmir.may
Franchement dégueulasse de la part d'un site de téléchargement connu!
walkiri - 7 nov. 2010 à 14:15
bjr a tous j'ai piratrax pro ,je n'ai jamais eu de problème avec il fait du bon travail j'en suis tres content enleve bien tout les trax et me fait gagner de la place en mémoire
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour ceci est mon premier message das ce célèbre forum ^^
Bref,j'ai lancé le scan de Piratrax et j'ai 930 781 trax :p merci a celui qui a donné ce link c'est vraiment pas mal ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment nettoyer mon disque dur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Comment nettoyer mon disque dur - page 2