Rechercher : dans
Par :

Comment nettoyer mon disque dur

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 13:56:17 Claude Giguere, le 16 mai 2007 à 12:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je me demande comment nettoyer,mon disque dur?
Avec le temps j'y ai accumuler ....des fois en double... des teléchargements.. voudrait nettoyer sans pour autant éliminer...
des choses importante ou indispensable a mon ordi!
Merci a l'avance & bonjour du Québec DSL suis novice :) Vieux mais jeune en info ...:)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment nettoyer mon disque dur » dans :
[Sécurité] Points de restauration intensifiés Voir1. Création des points de restauration 1.1. Automatiquement 1.2. Manuellement 1.2.1 Sous XP 1.2.2. Sous Vista 2. Suppression des points de restauration 2.1. Automatiquement 2.2. Manuellement 2.2.1. Sous XP 2.2.2. Sous Vista À voir...
CD nettoyeur de lentille laser VoirNettoyer son lecteur de CD /DVD De temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD a besoin d'un petit entretien.   Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes...
Télécharger HD Tune VoirHD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel du matériel. HD Tune de se renseigner sur : - le taux de transfert, - les temps d'accès, - l'utilisation du CPU, - des...

1

MaxGix, le 16 mai 2007 à 13:02:16
  • +15

Salut,

Tu peux utiliser le logiciel ccleaner qui permet de virer tout ce qui n'est utile à ton pc, ensuite tu passes un coup de défragmentation (o&o& defrag en payant, jkdefrag en gratuit)
Si tu te réveilles et que t'es content d'aller travailler... Recouches toi ça passera
N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.

Répondre à MaxGix

27

general, le 23 jui 2009 à 13:56:17

Slt mon frere merci pour tes conseils mais est ce que tu peus m'aide en tchatchan avec mon achystachys@hotmail.com merci d'avance

Répondre à general

2

samimi, le 16 mai 2007 à 13:07:52
  • +13

Salut
tu peux aller dans demarrer
tout les programmes
accessoires
outils systeme
tu peux nettoyer le disque
puis defragmenter
et tant qu a faire va dans taches plannifiees et programme des nettoyages ,defragmentations, comme ca tu sera tranquille

Répondre à samimi

16

sandra, le 1 jui 2008 à 11:26:06
  • +2

Merci grace a toi j'ai réussi enfin je crois et maintenant pour travailler c'est beaucoup mieu merci beaucoup a bientot

Répondre à sandra

24

mama, le 22 mar 2009 à 12:32:36
  • +2

Merci pour tout.

Répondre à mama

3

Claude Giguere, le 16 mai 2007 à 13:09:03
  • +2

Tu est gentil merci j'ai ccleaner mais il y a plusieur possibiliter sais pas sur quoi? appuyer

Répondre à Claude Giguere

4

samimi, le 16 mai 2007 à 13:13:06
Répondre à samimi

5

Claude Giguere, le 16 mai 2007 à 13:25:06

Te remercie sa marche Bonjour du Quebec....Merci beaucoup

6

flavsx, le 27 nov 2007 à 12:41:58

Je te conseille

PIRATRAX

pour nettoyer les traces de fichiers résiduels

Télécharge le gratuitement sur

www.piratrax.fr
http://www.piratrax.fr

Slt

Répondre à flavsx

13

bastoche, le 9 avr 2008 à 09:42:24
  • +1

Merci pour piratrax c est vraiment super

Répondre à bastoche

18

Dédé, le 22 jui 2008 à 14:47:30
  • +5

ENORME ARNAQUE. C'EST UN ROGUE. Et flavsx est l'escroc qui tente de le vendre. La preuve:

Le 27 Novembre 2007: Il le recommannde sur commentcamarche, et le 8 décembre 2007 (donc après !!!!) il demande sur un autre forum ce que les internautes en pensent laissant entendre qu'il ne la jamais utilisé... pas très malin tout ça.

http://www.sur-la-toile.com/...

Moi, si j'étais modérateur, je supprimerai tous les posts parlant de ce rogue. Notez que j'ai pris soin de ne pas mentionner le nom de ce pseudo soft pour ne pas ajouter à la publicité.

En tout cas, je me précipite directement sur le site suivant...: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr histoire de signaler l'affaire. J'espère que ce monsieur (dont les coordonnées pourront aisément être trouvée gràce à un whois) a un bon avocat.

Dédé

Répondre à Dédé

7

rose_minette, le 3 jan 2008 à 01:28:20
  • +1

Bonjour,
j'ai fait le nettoyage de mon disque c avec piratex mais je ne suis pas capable d' éliminer les trax de mon disque je sais que j'en ai a peu pres 500 000 mais je voudrais les enlever de mon ordi...comment faire?

merci!

Répondre à rose_minette

8

luc, le 4 jan 2008 à 14:39:14
  • +2

Bonjour es qui ya un site sur internet exploreur pour netoyer mon disque dur de mon ordi merci et reponse svp

Répondre à luc

9

Claude Giguere, le 6 jan 2008 à 12:28:17

Bonjours,,,
Te remercie pour le logiciel Piratrsx wowwwwwwwww

il fait un travail Super

le retard de ma réponse j'étais a l'exterieur :D
Claude

10

pat_az, le 23 jan 2008 à 15:39:09

Slt,

et les gars, je suis d'accord avec vous sur le logiciel PIRATRAX (et pas piratex hi hi).
Gros boulot de fait aussi sur mon ordi.

Merci à lui.

Quelqu'un a -t-il acheté la version PLUS ?

Pat

Répondre à pat_az

11

pat_az, le 23 jan 2008 à 15:42:50

Pour répondre à rode_minette,

(même si un peu tard),

tu sélectionne "nettoyer" dans le menu de PIRATRAX sur la page principale
puis "mon ordinateur" dans le deuxième menu.

Il y a un guide explicatif sur le site.

A+

Répondre à pat_az

12

MARIE83120, le 29 fév 2008 à 12:16:19
  • +1

Bonjour, j'ai moi même installé PIRATRAX mais je comprends pas car il me dit que j'ai plein de trax et il ne les efface pas tous ?? faut il le faire plusieurs fois de suite ou pas ? MERCI

Répondre à MARIE83120

14

Contact75, le 21 avr 2008 à 07:55:50
  • +1

Avant toute chose je vous conseille la lecture de :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19126&postdays=0&postorder=asc&start=0

et de

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=29&t=10418

Ca vous donnera une idée de ce programme bidon

Répondre à Contact75

23

bouber45, le 11 mar 2009 à 10:49:06
  • +1

attention lors de l'utilisation de piratrax en version plus... lorsqu'il a fini la détection des fichiers sur quelque soit le support mais surtout sur un support amovible en autre ne dite pas oui pour eliminer les fichiers qu'il a trouvé sinon cela est irrémédiable j'en ai fait les frais toutes mes donées ont été supprimées et mon disque amovible vidé de tous ses composants et logiciel... alors à bon entendeur salut et j'ai totalement désinstallé ce logiciel qui est dangereux dans des mains inexpérimentées.

car si vous faites la même chose sur votre disque dur il vous averti qu'il ne peut le faire car cela mettra votre système à plat... mais pour les disques amovible il ne vous averti pas et si par malheur vous cliquez oui trop tard plus rien sur le disque...que du charabiat de piratrax... amitiés salut BERNARD

Répondre à bouber45

15

traxy, le 17 jun 2008 à 18:10:52
  • +1

Bonjour,
Il est important de faire un néttoyage régulier sinon les disques durs deviennent surchargé de saloperie. consulte cette page : http://www.wilwebmaster.com/Conseil.html pour retrouver un disque déposséder de toutes impurtées.

Répondre à traxy

17

liline, le 4 jui 2008 à 18:45:30
  • +1

Bonjours a tous,

Voila j'ai un petit problème sur l'ordinateur a mon homme. Quand mon homme alume son ordinateur et mais sa connexion d'internet, directe il y a des pub publicitaire au moin jusqu'a 400 pages des fois et je voudrais savoir comment faire pour tous les bloquer et plus jamais avoir des pubs. Si vous plais pourriez-vous m'aider en me disant comment faire gratuitement ou pas trop chere car on n'en peut plus on tien meme plus connecter tout les deux minute on est deconnecter.

Merci d'avoir prit le temps de lire se message et je vous remerci si vous nous repondez ou si vous nous aider.

En revoir. Emeline-Jérôme

Répondre à liline

19

DEUS45, le 29 jui 2008 à 10:09:53
  • +2

Emile et Jérome , télécharger donc mozilla ou un autre navigateur qui blockera vos " pop up " ca evite d'avoir a s'emcombrer l'ecraztn avec toutes les pubs qui trainent sur le net . Sinon le truc de netoyage paratrax me semble uen grosse couillonnade .

Répondre à DEUS45

20

darkover84, le 19 sep 2008 à 17:04:17
  • +5

Bonjour,

stttttttttooooooooooooooooooooooooooooooooop virez vite piratrax c un virus.....en effet je viens a peine de formater mon pc....et il me detecte deja 29go de trax sur 36go....c technikement impossible sa frer 90% de trax c I.M.P.O.S.S.I.B.L.E desinstaller le tant kil en es tant!!!

Répondre à darkover84

21

lol98, le 22 sep 2008 à 20:22:36
  • +1

Avant de crier au loup,
sache qu'un formatage n'enlève aucunement les données mal effacées sur ton disque dur
et c'est normal que PIRATRAX détecte donc autant de traces.
Tu ferais mieux de les nettoyer au lieu de raconter n'importe quoi.

Répondre à lol98

22

colinearcenciel, le 10 oct 2008 à 07:57:29
  • +4

PIRATRAX =====> ATTRAPE NIGAUD !!!

MON ANTIVIRUS L'A BLOQUE CARREMENT !!!

VOILA !!! C'est dommage que tout ne soit plus contrôlé sur ce site car une autre fois j'ai suivi les conseils et ça m'a valu de devoir formater !

Enfin, il faut être prudent avant de faire ce que l'on dit dans les forums et voir ailleurs si cela confirme bien la bon efficacité de ceux qui se permettent de conseiller et qui dupe les autres.µ

Bonne journée

Répondre à colinearcenciel

25

NapKratos, le 23 mar 2009 à 00:10:09

Bonjour ceci est mon premier message das ce célèbre forum ^^
Bref,j'ai lancé le scan de Piratrax et j'ai 930 781 trax :p merci a celui qui a donné ce link c'est vraiment pas mal ^^

Répondre à NapKratos

26

fruti, le 2 mai 2009 à 16:02:31
  • +1

Réponse de la part de werner un ami

voilà comment je procède je fais une copie de tout les ficjiers (ex photo,films etc ) sur un support sûr clé usb disque dur amovible ect ou aucun O.S n'est installé ensuite je télécharge KILL DISK au format ISO et je le grave avec un logiciel de gravure qui grave des "images disques" (g pas nero j'ai cyberlink en version essai c parfait je l'ai eu avec mon ordinateur) bref cherchez l'option qui convient donc impératif : créer donc une image disque avec ce fichier ISO (kill disk) il y a google pour pouvoir l'utiliser et vous expliquer pourquoi j'ai utilisé ce log.

Une fois le formatage ou l'écresement des donnée disons que ce log remets tous les clusters à zero si g cru comprendre on peut aussi faire un formatage de bas niveau pour ensuite réinstaller windows. Avant de faire tout ça continuer vous renseigner sur google et tout les sites,forums qui explique comment fonctionne un pc surtout un disque dur ensuite si vous etes sur windows faites pareil tapez Fichier DLL,BASE DE REGISTRE...

N'hésitez pas à poser vos question en m'envoyant un message privé je serais vous dire si je peux vous aider !

Mais le plus important est d'apprendre par soi-même suivant ce que l'on recherche.

Répondre à fruti