réponse de la part de werner un ami
voilà comment je procède je fais une copie de tout les ficjiers (ex photo,films etc ) sur un support sûr clé usb disque dur amovible ect ou aucun O.S n'est installé ensuite je télécharge KILL DISK au format ISO et je le grave avec un logiciel de gravure qui grave des "images disques" (g pas nero j'ai cyberlink en version essai c parfait je l'ai eu avec mon ordinateur) bref cherchez l'option qui convient donc impératif : créer donc une image disque avec ce fichier ISO (kill disk) il y a google pour pouvoir l'utiliser et vous expliquer pourquoi j'ai utilisé ce log.
Une fois le formatage ou l'écresement des donnée disons que ce log remets tous les clusters à zero si g cru comprendre on peut aussi faire un formatage de bas niveau pour ensuite réinstaller windows. Avant de faire tout ça continuer vous renseigner sur google et tout les sites,forums qui explique comment fonctionne un pc surtout un disque dur ensuite si vous etes sur windows faites pareil tapez Fichier DLL,BASE DE REGISTRE...
N'hésitez pas à poser vos question en m'envoyant un message privé je serais vous dire si je peux vous aider !
Mais le plus important est d'apprendre par soi-même suivant ce que l'on recherche.
D'abord pour enlever les virus en faire une analyse par l'anti virus de votre choix : payant ou gratuit et il en existe des versions gratuites justement sur »O. Net «
En profiter pour faire une mise à jour de celui pour se garantir qu'il est toujours actif et efficace... ! (Maintenance - mise à jour.)
Effacer votre historique de navigation car il tient de la place et le but de ces opérations est en fait, c'est le cas, d'en libérer, et d'ordonner vos fichiers...
Supprimer vos mails qui ne vous sont pas et plus utiles...
Prendre soin de vider votre corbeille une fois toutes les opérations terminées...
Mais aussi TRES IMPORTANT !!! (Je parle ici pour XP car je suis encore sous ce système des temps anciens...Hihihi hi)
Et pour cela aller à
Démarrer - Tous les programmes -
Outils systèmes -Nettoyage disque dur
-Défragmentation disque dur
-En dernier vous pouvez éventuellement faire une restauration système...
Faire une analyse aussi avec « C CLEANER »
Je ne sais comment cela fonctionne sous Vista, 7 (Seven) et encore moins sous 8 (eight) qui va sortir cet automne 2012...mais ça ne doit pas varier beaucoup. Si vous le souhaitez vous pouvez enrichir mes infos des vôtres. D'avance merci... !
Combien de temps met un netoyage de disc dur merci ? cela m'as pris une journée es normal ?