Problème de configuration de carte graphique ATi

Fermé
lambertini - Modifié par zipe31 le 25/03/2014 à 13:09
 jns55 - 27 mars 2014 à 17:24
Bonjour,




Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d'ubuntu il n'y a pas d'affichage de login manager. ubuntu reste bloqué sur fond noir.
j'ai essayé Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F7 mais je ne parviens toujours pas c'est un problème de configuration de carte graphique ATi,
Comment faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est quel modèle de carte ATI ?
Tu as essayé de taper startx dans la console ?
ctrl + alt + F1, tu tes logues en tapant ton login et ton mot de passe puis
startx
.
0
merci j'ai le ATI Mobilty readeon premium hp pavilion dv6

oui je me suis logué j'ai meme fais ls --all sans problem je viens de faire startx mais rien je suis novis sur umbutu 10.4 dc aide stp
0
ATI Mobilty readeon premium HD ???
Le numéro est aussi important il y a des dizaines de mobility radeon ...

Ubuntu 10.04 n'est plus maintenu, ce n'est pas une bonne idée de l'installer. Essaie avec une version plus récente.
0
ok
comme je te les dis je suis novis j'utilise 10.4 depuis l'année dernier c'est la première foi ke cela m'arrive c'est mon seul système je dois récupéré mes données et je passerai a un New programme sinon je suis perdu
0
Pour récupérer tes données, pas de souci avec un live-cd ou un live-usb.

Je ne sais pas ce que tu as comme matériel mais sache que ubuntu a énormément pris de l'embonpoint depuis la version 10.04. Et l'apparence n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu. Ce n'est pas parce la 10.04 tournait sur ton pc que les versions actuelles ne poseront pas de problème... Personnellement je te suggérerais plutôt d'éviter ubuntu et de privilégier Xubuntu qui est bien moins exigeant au niveau matériel. Mais ce n'est que mon opinion.
0
je voudrai bien fais tt cela mais ou trouvé le cd live

aide moi a revenir en mode graphique.
stp mais j'arrive qu'a même a travaillé en mode console ..
0
Le cd live, tu le fabriques toi-même : tu télécharges l'image iso d'une distribution linux, tu la graves sur un cd avec l'option "graver une image disque" et tu obtiens un cd live.

aide moi a revenir en mode graphique.
Si ça ne démarre pas avec un startx, je ne vois pas comment. Il faudrait au minimum avoir le message d'erreur rendu lors de la commande startx pour essayer de comprendre ce qui se passe.
0