Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en

Fermé
Pierre - 25 mars 2014 à 04:52
 Pierre - 25 mars 2014 à 13:11
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai cherché sur plusieurs forums mais sans succès, d'où ce message ici.

Mon ordi a une capacité de 750Go. Surveillant l'espace disponible régulièrement (pas plus tard qu'hier), je sais qu'il me restait 120Go d'espace.

Aujourd'hui, j'ai monté un film de vacances via iMovie. Pendant le montage, j'avais ce message qui s'affichait "Vous devez libérer de l'espace sur votre disque de démarrage en supprimant des fichiers.", en particulier lorsque je tentais de convertir des plans entiers hyper lourds pour passer de 60 ou 48 ips à 30 ips.
Bref, je n'ai pas réussi à convertir les plans les plus lourds mais j'ai quand même fini ma vidéo, j'étais content.

Or, dans la soirée, ce message a continué à s'afficher...
Je suis donc allé voir mon utilitaire de disque et là surprise, il ne me reste plus que 1Go d'espace dispo!

Pourquoi? Est-ce que le fait de convertir des plans les dédouble ou qqch comme ça? Que puis-je faire? Quels sont les fichiers que je peux supprimer dans iMovie sans perdre ni mes données ni mon travail? Help!

Merci,
Pierre


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
25 mars 2014 à 08:07
Bonjour,

Pour t'aider à cerner ton problème je te conseille d'installer GrandPerspective que tu peux trouver ici. Cette application va t'aider à trouver ce qui prend de la place.

Cordialement
0
Merci du conseil. J'ai installé le logiciel. Je vois en effet que les fichiers vidéos que j'ai transformés sont ceux qui occupent le plus de place, iMovie les a d'ailleurs fait passer de .MP4 à .MOV.

Comment les faire revenir à une taille normale sans perdre le fichier?
0
Du coup j'ai une autre question. Sur ces fichiers hyper lourds et hyper longs, je n'utilise dans mon montage que 5 secondes. Malgré ça, iMovie conserve le fichier original dans sa totalité. Est-ce qu'il y a moyen de mettre à la poubelle la partie dont je ne veux plus?
0