Posez votre question Signaler

Prendre l'adresse ip du dhcp [Résolu]

madsoli 125Messages postés 9 mai 2007Date d'inscription 7 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2007 à 17:00
Bonjour;
mon pc ne parvient pas à prendre l'adresse ip automatiquement du dhcp et quand j'essaye de réparer on me dis 'l'opération de réparation à échouée'
quand g fait ' ipconfig/release'il me donne le méssage 'une erreur s'est produit pendant la libération de l'interface de connexion au réseau local:accés refusé
quand g lui donne une adresse manuelle j'arrive à voir le réseau mais pas me connecter à internet
g tout tenté sans succé,aidez moi please
Lire la suite 

Prendre l'adresse ip du dhcp »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Rentre egalement les DNS de ton FAI .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut procéder par étape:

1/ S'assurer que c'est pas le modem, ni ton poste... met toi en IP auto et branche ton modem directement sur ta machine:

Ca marche : donc essaie de rebooter ton router
Ca marche pas : Réinstalle le protocole TCP/IP de windows (puis regarde simplement si c'est pas le modem ou ton Fournisseur d'acces).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour madsoli,
C'est possible qui soit un probleme avec winsock ( la pile TCPIP est corrompue) essaie de le reinitialiser.

Pour ça, va dans:

démarrer->Exécuter->

et ecris "cmd" et OK, et une fenêtre DOS (noire) va s'ouvrir.

Dans cette fenêtre tappe: netsh winsock reset [Entrée]

et redemarre ton pc.

Tiens moi au courant

A bientôt,

Geche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hi les amis;
merci beaucoup pour votre aide,je tiens à vous infomer que mon probléme s'est résolu mais pas avec la commande proposée par geche car on me dis que winsock reset est une commande introuvable.bref g réinstallé le protocole tcp/ip et suivie étape par étape le site suivant ( http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html) et ça marche.merci à tous et à la prochaine bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prendre l'adresse ip du dhcp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?