Changer la position d'un champ access

Résolu/Fermé
binouzzz19 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 16 mai 2007 à 09:08
binouzzz19 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 16 mai 2007 à 15:54
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui est le suivant :

J'ai un formulaire de saisie de formateurs que je peux utiliser 2 fois ! Une fois a la suite d'un formulaire formation et une autre fois a la suite d'un formulaire gestionFormateurs !! Le truc c'est que je teste la valeur de openArgs a la suite de l'ouverture du formulaire afin de savoir quel formulaire a ouvert celui sur lequel je veux travailler !! Cela fonctionne parfaitement, le truc, c'est que suivant le formulaire ayant déclenché l'ouverture de celui sur lequel je souhaite travailler, je cache un bouton, et j'aimerais que les autres boutons changent de position !! Le truc c'est que je ne connais pas la commande pouvant faire cela.

Je le répéte, mon seul problème est de pouvoir changer la position de certains boutons (fermer et supprimer).

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un bouton est positionné dans un formulaire en focntion de deux coordonnées : TOP (pour la verticale) et LEFT (pour l'horizontale).

La position de départ est située dans le coin supérieur gauche du formulaire à (0,0). Plus le TOP va augmenter, plus le bouton va descendre verticalement - Plus le LEFT va augmenter, plus le bouton va se déplacer sur la droite.

Donc, dans un formulaire, pour placer un bouton à un endroit précis, il faut :

Me.MonBouton.Top = 567
Me.MonBouton.Left = 1134

Les valeurs saisies sont exprimées en twips (soit 1/1440e de pouce) : 1cm correspond à 567 twips.

Dans l'exemple précédent, le coin supérieur gauche de MonBouton sera situé à 1cm du bord supérieur et à 2cm du côté gauche du formulaire.

J'espère avoir répondu correctement !
0
binouzzz19 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
16 mai 2007 à 15:54
Merci beaucoup, j'avais en fait réussi avant et j'allais mettre ce topic en résolu, mais ta manière fonctionne parfaitement.

Merci quand meme
0