Ipad perdu - mode perdu activé

Fermé
Marienoellecollin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 23 mars 2014 à 22:56
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 19 avril 2016 à 16:20
Bonjour,
J'ai oublié mon ipad dans l'avion et ai activé l'option mode perdu et la saisied'un message + num de téléphone pour être contacté.
Mais ça dit : "les actions entrerons en vigueur lorsque cet ipad se connectera à Internet".
Question : comment l'ipad va être connecté à Internet puisqu'il est verrouillé par un mot de passe ? Il faudrait que la personne krack le MP et alors cela fonctionnera t-il toujours ?
Idem pour le mode localisation icloud, mais me dit appareil non connecté.
Ai-je une chance ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 25/03/2014 à 19:34
Salut, lorsqu'un iPad uniquement Wifi est verrouillé il ne se connectera jamais à un Wifi même si celui-ci est gratuit et sans code d'accès. La fonction Mode perdu ne s'affichera jamais.
La personne qui le trouve ne connais pas le code de déverrouillage, donc elle ne pourra pas y accéder, elle peut éventuellement l'éteindre mais au rallumage cela sera pareil. SI plusieurs code faux sont rentrés dans l'iPad celui-ci se verrouillera définitivement.
Cette personne peut mettre l'iPad en mode récupération DFU, cela entraine l'effacement de l'iPad, puis la connexion de l'iPad sur un ordinateur avec iTunes est obligatoire. ITunes réinstallera l'iPad mais comme iTunes contrôlera l'iPad sur les serveurs d'Apple et que tu as activé le mode Perdu cette action prendra effet ( iTunes de l'ordinateur contrôle le numéro de série de l'iPad et celui-ci est lié sur ton iCloud ) il se sera pas possible d'activer l'iPad sans le compte iCloud. Par contre là je ne sais pas si tu sera avertis pas mail que ton iPad a été détecté.
15
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
19 avril 2016 à 16:20
Merci pour ce commentaire très bien détaillé.
0
manu_tlscb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 23:00
Bonsoir,

effectivement quand il parle de connecter le système à internet, j'espère pour toi que la personne qui retrouvera ton système sera assez futile pour se connecter sur internet afin que tu le détectes.
Il est vrai que dans ton cas tu peux miser sur ce point précédent ou alors retourner à l'aéroport en espérant que le personnel l'ait ramené aux services objets trouvés.
a++
0
Marienoellecollin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
23 mars 2014 à 23:26
Rebonsoir,
Mercu pour ta réponse manu.
Oui mais la personne peut elle connecter l'appareil à Internet sans avoir le code pour déverrouiller l'ipad ?
Pour l'aéroport j'ai déjà contacté les objets touvé de tous les aéroports où l'avion a continué sa route entre 16h mon atterrissage et 21h.....mais rien bien sûr.
0
manu_tlscb Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 00:17
il y aura toujours quelqu'un qui s'y connait bien niveau informatique qui pourra le supprimer afin de l'utiliser ...
En tout cas, j'espère que tu le retrouveras ! bonne continuation à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marienoellecollin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 23:04
Merci pour vos réponses.
Effectivement jamais eu de nouvelles de mon ipad connecté ce dernier mois.
Dommage le mode perdu semblait pas mal et m'avait donné j'en peu d'espoir !

Bonne soirée.
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
19 avril 2016 à 16:20
Je me retrouve dans le même cas que vous. Je compatis.
0