Cherche .iso XP edition familiale (home) désespérément.

Résolu/Fermé
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 23 mars 2014 à 13:09
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 5 nov. 2015 à 08:13
Bonjour,

J'ai un Fujitsu Siemens Amilo 1310G qui commence à se faire vieux mais qui marche toujours aussi bien, que j'ai acheté avec Windows XP edition familiale, le "Recovery CD", le numéro de licence tout ce qu'il y a de plus légal, mais il y a un mais ....

Je ne sais pas pourquoi (bien que j'aie des doutes), je ne peux plus installer Windows XP avec le CD fourni.
Bien que le support Microsoft pour cet OS soit arrêté, je voudrais continuer d'utiliser XP avec ma licence, mais impossible de trouver un .iso (ou autre) pour pouvoir créer un autre CD d'install.

Cela m'a obligé à découvrir Lubuntu (génial, soit dit en passant), mais je voudrais pouvoir utiliser XP en parallèle malgré tout.

Merci par avance à ceux qui pourront/voudront bien me répondre.

PS : croyez-vous qu'il soit possible que Microsoft "infecte" les ordis utilisant XP via le net et des virus, pour les rendre inutilisables et obliger ainsi les utilisateurs d'XP à passer sous Windows 7, ou autre ?
Je sais, c'est peut-être un peu parano .... ou pas ? :-D
A voir également:

1 réponse

DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
23 mars 2014 à 13:29
Bonjour,

En fouinant bien sur le net, tu devrais trouver un iso de XP. Tu peux aussi trouver ce fichier via un tracker torrent.. Tant que tu as une clé, ton iso reste légal.

En revanche, XP s'arrète. Cela veut dire qu'il n'est plus supporté. Lorsqu'un programme n'est plus supporté, cela veut dire qu'il n'y a plus d'investissement financier (à la base), pour continuer à faire évoluer le produit.

Les futures conséquences: Les logiciels que tu utilises sous Xp demandent des mises à jours. Souvent, on peut utiliser un logiciel sans le mettre à jour régulièrement, celui-ci fonctionnera quand même. Mais au bout d'un moment, ça coincera bien évidemment, en terme de compatibilité...

Et... Le plus important, à ne pas négliger, ce sont les mises à jours de sécurité de Windows Xp, et des logiciels de protections. Il faut savoir que les hackers, pirateurs, etc, aiment rechercher des failles dans les anciennes mises à jours. C'est pourquoi le fait d'être à jour est très important, surtout lorsque la machine est connectée. Dès le mois prochain, il n'y aura plus ces mises à jours. Et à force de vieillir, le hack risque de se voir grandir sur cet OS, dans le but de pénétrer dans une machine encore sous XP. Si un hacker se voit pénétrer sur 20 machines, il préfèrera les 3-4 qui seront les moins sécurisées. Ne soyez surtout la personne la moins sécurisée quoiqu'il en soit. La faille n'est plus la machine, mais vous-même.

En revanche, en matière de maintenance, XP reste indémodable, et je compte m'en servir encore bien longtemps..
1
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
Modifié par isegoria le 5/11/2015 à 08:20
Merci pour votre réponse.
En fait, en effet, j'ai trouvé facilement des .iso pour windows XP (par exemple, là : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129).
Je fais maintenant attention en utilisant des OS non supportés sans me connecter à internet (plus vraiment Windows XP, mais Lubuntu ou Xubuntu plus récemment, que j'aime beaucoup).
0