Instalation windows XP

Fermé
sssss aaaaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 12:37
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 23 mars 2014 à 13:48
bonjours
j'ai un problème d'installation de windows xp.
le programme affiche ce message:
"le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:cmnicfg.xml."
aidez mois svp.
merci d'avence.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 mars 2014 à 12:39
Bonjour...

Si tu as essayé plusieurs fois et que c'est toujours le même qui manque, il est probable que ton cd soit en cause...soit HS, soit sale.....essaie de le nettoyer délicatement et dis-moi....

Cdt,
@+

0
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
Modifié par isegoria le 23/03/2014 à 13:48
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne sais pas si c'est ça, mais on dirait que c'est ce qui se passe pour beaucoup, lorsqu'ils essaient de régresser vers une version de Windows antérieure à celle installée (à priori, passage de vista à xp). Est-ce-que c'est ton cas ?
Apparemment, ça pourrait aussi venir du CD d'install qui est peut-être corrompu ?
A moins qu'il s'agisse d'un virus empêchant d'utiliser XP ?

Comme solution, tu peux peut-être supprimer ta partition et la recréer ensuite (car un simple formatage ne suffit pas toujours à tout "effacer" sur le disque dur pour le rendre bien "clean"), avant de tenter une nouvelle fois de réinstaller XP ?

Pour ma part, j'ai utilisé récemment (et découvert) le logiciel gratuit Gparted, intégré à Knoppix (Linux), installé sur une clé usb, et qui permet même sur de vieux ordis, de tourner sans OS installé sur le disque dur. Ca dépanne bien je trouve. Tu pourras donc gérer ton partitionnement avant d'avoir installé xp si tu veux tester ?

J'espère que ça pourra t'aider : crossed fingers ! :-)
0