Rechercher : dans
Par :

Connexion a une base de donnée externe au ser

Dernière réponse le 19 jui 2007 à 21:20:18 6miK', le 15 mai 2007 à 22:34:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'aimerais savoir comment se connecter à une base de donnée qui se trouve sur un autre serveur que celui qui contient les pages de traitement ?

J'ai toute les information sur les 2 serveur DNS, IP des PCs concernés, PORT ouvert et aussi les acces de la base de donnée.
Le serveur qui contient les pages de traitement est un serveur Web IIS7 et tout marche si mon web je me connecte sur la base de donnée qui est sur ce poste.

Mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour dire au serveur Web de se connecter sur la base de donnée distante.
Cela doit il se modifier au niveau du serveur Xeb ou dans le fichier web.config ?
et si oui comment?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Connexion a une base de donnée externe au ser » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

CKtor, le 29 jun 2007 à 21:51:11

Bonjour.
Je recherche également une solution à ce problème.
Si quelqu'un pouvait y apporter une quelconque réponse elle serait
la bienvenue !

Répondre à CKtor

2

CKtor, le 19 jui 2007 à 21:20:18
  • +1

Bonjour
J'ai trouvé une réponse à mon problème.
Etant chez free, je me suis renseigné à propos de leurs caractéristiques et j'ai appris que leurs serveurs n'acceptent aucune connexion externe ....
J'ai bien fini par trouver une alternative beaucoup plus laborieuse ...

Répondre à CKtor
Collection CommentÇaMarche.net