Linux et jeux vidéos

Fermé
L'intouchablepyromane - 22 mars 2014 à 23:24
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 24 mars 2014 à 18:49
Bonjour,
J'aimerai connaître vos réponses sur linux; j'ai lu énormément de site mais franchement je n'ai pas trouver de réponse ...

Je suis un adepte de steam et de counter strike go en générale et j'ai toujours jouer sous Windows

Sauf que maintenant j'ai acheter un ordinateur sans aucun OS j'hésite encore a savoir si je devrais quand même acheter un Windows ou alors aller vers linux


Si je dois aller vers un linux lesquels ?
Est ce facile d'utilisation ? (Oui je sais il fait un temps d'adaptation)
Est ce que tout les logiciels sont facile a installer ?
Que ce qui change véritablement ?


Merci beaucoup de vos futur réponse
A voir également:

2 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
23 mars 2014 à 10:22
deux distributions Linux populaires :
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.linuxmint-fr.org/forum/index.html

tu trouveras de la doc et des réponses. Steam est sortie aussi sous Gnu linux et çà marche pas mal aussi, voilà je pense que les jeux videos ne sont plus un obstacle pour passer à Linux.
@+
0
inarva Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
24 mars 2014 à 17:15
Salut

Si je dois aller vers un linux lesquels ? 
Si tu souhaites commencé à utiliser Linux tu peux tester une ubuntu ou une mint elles sont relativement simple à prendre en main.Selon moi il n y a pas de bonnes ou mauvaises distributions tous dépend de ce que tu veux et tes capacités/motivations
Pour info je suis passer sous linux à la sortie de vista et j'ai choisi comme distribution la gentoo (difficile à prendre en main mais bonne communauté/site/wiki) sans avoir l habitude de travailler sous linux.

Est ce que tout les logiciels sont facile a installer ? 
Il y a une grande différence entre windows et linux
exemple avec la suite bureautique libre-office:
Sous windows tu télécharges un exécutable (genre installeur.exe) et tu le lances
Sous linux tu as un logiciel (spécifique a chaque distribution emerge,apt-get,...) qui va te l installer le gros avantage va se situer ici ce logiciel va vérifier ce que le logiciel doit avoir besoin pour fonctionner(dépendances) et vérifier qu'une version du logiciel n'est pas incompatible (risque d instabilité,bug) avec un autre (ATTENTION c est qu un exemple pas la réalité!!!) par exemple libre-office qui serait incompatible avec open-office.

Que ce qui change véritablement ? 
La première chose a savoir c'est que contrairement à ce que les "windowsiens" font en majorité ON NE UTILISE PAS LE COMPTE ADMINISTRATEUR EN DEHORS DE L ADMINISTRATION DU SYSTEME .^^
La gestion des périphériques aussi change , les licences des logiciels et les logiciel eux-même

Si tu compte passer à linux tu peux "tricher" en t habituant au logiciel disponible sous linux et windows genre bureautique=>libreoffice navigateur => firefox mail=>thunderbird lecteur video=>videolan afin de ne pas avoir tous qui changent en une fois

Tu peux aussi essayer avec un livecd (distribution sur cd sans installation) pour voir si le bureau ne te choque pas et si tu arrive a t'en sortir.

Tu peux faire aussi du dual boot(avoir un linux ET un windows sur le même pc) faudra juste redemarrer pour changer.

Je suis un adepte de steam et de counter strike go
Pour l instant counter strike go n'est pas disponible sous linux (mais vu que les autres titres de Valve le sont possible qu'il soit porté sous linux , mais visiblement via le logiciel wine ( https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=26545 ) il marche je ne peux pas tester je ne l ai pas dans la liste de mes jeux steam

explication (simplifiée) sur le logiciel wine (il "traduit" les requêtes d'un logiciel prévu pour windows afin de le faire fonctionner sous linux)
0
Le magicien
24 mars 2014 à 17:20
Tu peux me drop ton steam ami et on discute sur steam si ça te dérange pas car a vrai dire j'ai énormément de question lol
0
Tu peux me drop ton steam ami et on discute sur steam si ça te dérange pas car a vrai dire j'ai énormément de question lol

Et le forum il sert à quoi ? juste à trouver un contact pour une discussion en privé ?
Si tu as des questions, tu les poses sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter !
0
inarva Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
24 mars 2014 à 17:46
Si tu as des questions le mieux est d'utiliser le forum
les questions que tu poses un autre à peut-être aussi les mêmes questions

comme le dit si bien jns55
Si tu as des questions, tu les poses sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter !
0
inarva Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
24 mars 2014 à 18:19
effectivement je viens de voir le mail du post et ton post
il serait intéressant de leur demander pourquoi le post est supprimé.

Concernant la demande pour avoir un cd linux ça va dépendre de la distribution choisi
il est LÉGALEMENT possible de le télécharger gratuitement au format ISO et de le graver
cepandant tu peux le commander si tu le souhaite (la par contre ce n est pas gratuit^^)
dans le cas d ubuntu par exemple https://ubuntu.com/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 mars 2014 à 18:29
Salut,

il serait intéressant de leur demander pourquoi le post est supprimé.
Et d'un par ce qu'il était posté en double et de deux, parce que c'est contraire à l'éthique du site et des forums en général, comme l'a bien expliqué jns55 dans son post précédent et toi aussi d'ailleurs .

Sans compter que Le magicien n'est autre que l'auteur du post, alias L'intouchablepyromane ;-\

Donc les gus qui postent sous 36 pseudos différents n'ont en général pas très bonne estime ;-(
0