Compatibilité entre CPL et Freeplugs

Fermé
Pierre84 - 22 mars 2014 à 19:28
 Pierre84 - 23 mars 2014 à 10:06
Bonjour,

Je voudrais connecter ma freebox Révolution et mon pc de bureau par CPL.
J'ai donc acheté 2 CPL, je les ai apairés et résultat : le player free ne peut pas fonctionner si le CPL du pc est branché.
J'ai essayé tous les apairages possible et imaginables : ils ne peuvent pas fonctionner ensemble.
J'ai même essayé avec 4 CPL (en déconnectant les freeplug) : ils ne fonctionnent pas dès lors qu'ils sont branché en même temps sur le player et sur le pc.

J'ai interrogé free : ils me disent que c'est un problème de ligne électrique de chez moi ou un problème dû aux autres CPL.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.



3 réponses

thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 21
22 mars 2014 à 19:39
Bonsoir
C'est possible que les freeplugs ne marchent qu'entre eux.
Si tu ne mets que les deux freeplugs est ce que ça marche ?
Est ce que les PC freebox server et freebox player sont sur la même phase chez toi ?
Si l'arrivée électrique est en triphasé et que tu n'es pas sur la même phase, ça ne marchera pas...
Bonne chance
0
Merci de ta réponse, thombou,
Cela fonctionne si je ne mets que les deux freeplugs.
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire "sont sur la même phase".
Comment savoir si c'est du triphasé et pas sur la même phase ?
Merci de ton aide.
Cordialement
0
thombou Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 21
23 mars 2014 à 07:50
salut
si cela fonctionne avec les freeplugs alors ce n'est pas un problème de phase. Les freeplugs ne sont pas compatibles avec tous les autres boitiers CPL. Quel est le modèle des tiens? Si ce n'est pas encore fait, tape "compatibilité freeplug */modele de tes boitiers cpl/* " sur google et voit un peu ce qui se dit.
N'hésite pas si besoin.
Bon courage!
0
Bonjour thombou,
Voici ma dernière configuration :
Les 2 freeplugs sont branchés et synchronisés avec un cpl tp-link.
Le tp-link est branché sur pc et le 2ème freeplug sur box player
Si player en fonction avec tp-link branché : le player ne fonctionne plus
Si tp-link débranché : le player fonctionne
Si player débranché : le tp-link fonctionne
Voilà mon problème : les trois cpl sont bien synchronisés entre eux mais le player et le pc ne peuvent pas cohabiter en étant branchés en même temps.
0