Rechercher : dans
Par :

[disque dur] bruit bizarre!

Dernière réponse le 16 mai 2007 à 17:54:05 juju, le 15 mai 2007 à 20:14:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Depuis peu mon disque dur fait une sorte de petits bruits : "clics" et a répétition quand j'ai par exemple des jeux lancés mais pas de bruits quand je suis sur internet, msn et autre
je n'ai rien changé sur mon ordinateur donc je ne comprend pas :(
pouvez vous m'aidez silvouplait? demandez d'autre renseignement si besoin :')
a+++

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
radeon 9800pro
1go ram
p4 sp2

Meilleures réponses pour « [disque dur] bruit bizarre! » dans :
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

juju, le 16 mai 2007 à 17:45:59

Up :'(

Répondre à juju

2

ll0ll, le 16 mai 2007 à 17:49:59
  • +1

Bonjour
Ce probleme peut avoir différentes sources.
Déja que le bruit se produise seulement qd tu joues, c'est parce que l'ordinateur a besoin d'acceder à beaucoup de données.
Le petit clic peut signifier que ton disque dur n'en a plus pour trés longtemps à vivre, je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur un autre disque ou de les graver ! Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !

Répondre à ll0ll

3

masternico, le 16 mai 2007 à 17:54:05

Même diagnostic pour moi. Tu peux voir à ausculter les info SMART du disque dur pour connaitre l'état de santé de ton disque

Répondre à masternico
Collection CommentÇaMarche.net