|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
salut,
as-tu la balise meta qui définit le type du document ? moi je l'ajoute systématiquement en précisant l'encodage européen. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain |
Salut Dalida,
Oui, je mets bien la balise. |
salut,
dans Notepad il faut encoder en ANSI. Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain |
Bonjour,
OK, d'ailleurs c'est ce qu'il fait par défaut. Et pour Firefox ? Merci d'avance, Françoise |
re,
et bien moi, avec la balise et l'encodage de Notepad++ tout se passe très bien… par contre dans FireFox la détection automatique doit être désactivée. menu [Affichage] →Encodage des caractères →Détection automatique → •(Désactivée) Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain |
Elle est effectivement désactivée, mais alors j'ai un problème au niveau du rendu des accents. Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si ça vient du paramètrage de Firefox sur mon ordi (mais je n'ai rien trouvé de bizarre dans les options), ou si ça fera la même chose pour tout le monde. Pour ça, il faudrait que j'attende que mon site soit en ligne pour pouvoir le tester. Problème, problème...
Cela dit, la mise en ligne, c'est pas pour demain, parce que j'avais conçu mon site sous forme de tableau, mais j'ai lu tellement de choses sur l'accessibilité que je suis en train de tout refaire en css. Donc problème oui, mais urgence non. |
re,
pour les accents utilises-tu les entités HTML pour les caractères ? é => é è => è à=> à Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain |
Oui. Et c'est justement ça que Firefox rend mal. Alors que dans IE7, pas de problème. C'est un comble ! |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 16/08 13h24 | [Linux] faire reconnaître une clé USB | Linux |
| 05/09 21h07 | [MSN] Erreur 0x80072efd / 80072ee7 | MSN Messenger |
| 10/06 20h40 | Créer une vue panoramique avec Hugin et AutoPano-Sift | Infographie |
| 03/05 17h50 | Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil | Audio |
| 11/07 16h32 | Detection Automatique | 6 |
| 15/03 17h56 | Detection automatique des drivers : | 2 |
| 19/03 14h44 | Détection automatique | 6 |
| 06/07 22h06 | INSTALATION et DETECTION AUTOMATIQUE lect CD | 2 |
![]() | Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque... | Catégorie: Album photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Auto Gordian Knot 2.45 - Pour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a... | Catégorie: Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Domotique - Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Crash Pickup - Crash Pickup vous détecte les crashs de programmes, enregistre les données en relation avec l'incident et envoyez-le tout... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Touch Detective 2 1/2 | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 39.99 € Alapage |
![]() | Touch Detective | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 16.00 € PriceMinister |
![]() | Automobili Lamborghini | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo 64 | |
![]() | Trendware 54 Mops 802.11g | Catégorie: Carte Réseau |