Remplacer Windows 8.1 par Windows 7

Résolu/Fermé
Kralan - 21 mars 2014 à 15:58
 ParadiuS - 16 mai 2014 à 12:47
Bonjour, je vous expose mon problème:
Je suis sur un Samsung ATIV Book Lite 9 sous Windows 8.1
J'essaie de le formater pour repasser à la version seven seulement je n'arrive ni à booter sur un lecteur CD contenant le cd d'installation de seven, ni à booter sur une clé usb où j'ai réussi à implanter l'installateur de seven en iso.
J'ai modifié le Bios en csm et en ayant désactivé le secure boot rien n'y fait, quand je démarre le pc il ne démarre sur aucun périphérique.
J'aurai également voulu restaurer ses paramètres d'usine pour retenter mes opérations seulement les fichiers du recovery ne sont plus présents.
Je suis coincé auriez-vous une solution?
A voir également:

3 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
21 mars 2014 à 16:08
Bonjour,

Avez vous rendu votre clée USB "bootable"?
Essayer d'importer l'ISO de votre version de seven avec ce programme: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
1
J'ai essayé avec votre logiciel et ça a fonctionné, merci beaucoups.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
23 mars 2014 à 11:03
Pas de quoi!
0
Bonjour. J'ai également le même PC que vous avec Windows 8.1 . Bien trop gourmand pour la config de ce PC, je voudrais repasser en Windows 7. J'ai réussi à rendre bootable la clé USB (Avec BIOS CSM). L'installateur démarre bien. Le SSD est bien détecté mais avant de lancer le formatage j'aimerai être sûr que le PC va supporter W7 au démarrage. Avez-vous finaliser l'installation ?

Bien cordialement,

M.L.
0